News

04.03.2006 à 15h21 par |Source : xbox360fanboy

Attention, scan de tronches de gamers in progress !

Le blog Xbox360Fanboy (un nom pareil, ça ne s’invente pas)diffuse des images volées d’une démonstration proposant de découvrir certaines capacités de la cam 360. Ca se passait au XFest, un salon resté relativement confidentiel. Pourtantce dernierse déroulait dans la ville mais alors super connue de Bellevue, Etat de Washington, qui a la particularité de donner ses statistiques criminelles sur son site web.

A l’occasion de ce mini-salon avait donc lieu une présentation des capacités de la caméra Xbox 360, toujours prévue pour mai selon les dernières infos connues.

Un petit espion a photographié quelques écrans, notamment celui du chat vidéo sur Xbox Live. Intéressant, puisque ça ressemble sûrement à ce qu’on retrouvera tous sur nos écransdans les prochains mois. Apparemment, et avec toutes les précautions qu’il faut prendre avec ce genre de témoignage, en plus de l’image réellerelayée par la caméra, une image ressemblant à un dessin serait créée en fond d’écran et s’animerait en même temps que la personne filmée, reprenant les contours de son corps (cf image). Sympa.

Une démo des capacités de capture de la caméra était aussi effectuée avec le logiciel Digimask. On ne sait pas si ce dispositif était simplement là pourmontrer la possibilités de la camou bien si ça annonce un futur partenariat, mais en tout cas, toujours d’après les images, le résultat est assez concluant. Intéressant dans l’optique du transfert de la tête des joueurs dans les jeux. L’opération nécessiterait simplement de se prendre en photo deux fois avec la cam (un cliché de face, un autre de profil). Ensuite, la Xbox 360 prendrait le relais et proposerait une modélisation de visageaprès quelques minutes. Une modélisation fonctionnelle puisque pouvant être animée.

Dernière démonstration à laquelle notre espion en herbe aurait assisté : un jeu de tank où on pourrait voir son adversaire sur un petit écran du tableau de bord.

La rumeur voudrait que Microsoft planche sur une utilisation très poussée de sa caméra, avec des dispositifs permettant de capter les mouvements des joueurs en 3D et capables de concurrencer le système adopté par Nintendo sur la Revolution. Mais apparemment, rien de tel n’a été montré à Bellevue. Pour l’occasion, ce patelin portait néanmoins assez bien son nom.

  • 04.03 à 04:34

    C’est vrai que c’est plutot bien réussi comme résultat ;)
    Vivement l’essaie ;) :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+