News

13.03.2006 à 17h35 par |Source : Next-Gen

Ventes de Xbox 360 aux Etats-Unis : ça baisse !

Février est au jeu vidéo ce que le grand âge est à la libido : une période de baisse. Toute l’industrie vidéoludique en a pris un coup, ce dont elle n’avait pas forcément besoin après des fêtes moins réjouissantes que d’habitude.

Aux Etats-Unis, on a assisté à une baisse des ventes totaless’élevant à 5% (13% pour les jeux seuls)par rapport aux chiffres de l’année passée. C’est dire l’impact de la fameuse période de transition entre Current et Next-Gen. Les jeux Xbox, PS2 et Cube se vendent de moins en moins et comme la Xbox 360 n’est pas encore de taille à compenser, ça fait mal.

Mais même du côté de la console américaine, la morosité de février se fait sentir. Ainsi, selon NPD qui calcule régulièrement les ventes aux Etats-Unis, la 360 n’afficherait que 161.000 unités écoulées en ce froid mois, un résultat à comparer aux 250.000 pièces parties en janvier. Bon, c’est vrai qu’il n’y a eu pour ainsi dire presqueaucun jeu intéressant (pour ne pas dire aucun jeu du tout, ce qui serait plus proche de la vérité) depuis un bail, ceci expliquant cela. On pense aussi à la pénurie dont les relents affectent encore la capacité des enseignes à vendre autant de machines qu’elles le voudraient.

Actuellement, le parc étasunien de Xbox 360 serait de tout juste un million. Joueurs et vendeurs attendent impatiemment des jours meilleurs. Le mois de mars paraît déjà plus réjouissant, on souhaite que ce ne soit pas qu’un sursaut. Allez, on y croit ! Hakuna Matata.

  • 14.03 à 09:19

    Allez, encore quelques mois de patience et elle baisse… :mrgreen:

  • 13.03 à 09:54

    Il serait dommage Que la Xbox 360 ne se fasse pas une bonne place au soleil finalement.

On en parle aussi

Planning

+