News

16.03.2006 à 17h17 par |Source : OXM UK

Actu chaude du moment : Shane Kim s’exprime (et ça rime)

Dans une interview effectuée par le Mag Officiel Xbox britannique, Shane Kim, l’un des pontes de Microsoft, devait initialement parler de Viva Piñata, le nouveau projet de Rare. Finalement, vu l’actu brûlante de ces derniers jours, il a été interrogé sur pas mal d’autres choses en plus(non, pas le CPE).

Première info : Microsoft est TRES ambitieuxavecViva Piñata. Non, ce n’était pas une commande faite à Rare depuis Redmond, c’est un projet interne qui a séduit la firme américaine. Le but ? Elargir l’audience de la Xbox, qui dispose déjà d’une base de joueurssolidement installée et va chercher à diversifier son offre. C’est un public plus jeune que Microsoft cherche à toucher, un public qui a très peu été ciblé jusqu’à présent dans la stratégie xboxienne, et Kim le reconnaît volontiers. Viva Piñata a pour vocation de faire vendre des Xbox 360, d’être un titre phare du catalogue de la console yankee. On attend de voir ça.

Ensuite, c’est la minute où on n’apprend rien sur Halo 3. Shane Kim reste trèsévasif, et on pourrait en extrapolant beaucoup penserà de prochaines infos sur le FPS de Bungie pour l’E3 (mais qui ne les attend pas à ce moment ?). Il semble de plus en plus évident qu’on ne verra pas le soft sur les rayons en 2006.

Concernant la PS3 et son lancement en novembre, Shane déclare qu’il est bon pour Sony d’avoir enfin dévoilé pas mal de choses, même si sa console aura un peu de retard. Sinon, même position que la réaction officielle : pour la boîte de Bill, ça ne change rien. La stratégie établie reste la même et l’avantage d’avoir de l’avance subsiste. Interrogé sur le lancement mondial annoncé par Sony, Kim prend un peu le rôle du vétéran, de celui qui sait dans quoi les concurrents s’embarquent et quelles difficultés ils devront surmonter.

Pour l’E3, bien sûr, Shane affirme que Microsoft aura de quoi contrer les nombreuses annonces de Sony. La bataille sera rude.

  • 16.03 à 10:30

    Une petite annonce et des screens avancés de Forza II :jump:

    On peut toujours rêver ! …

  • 16.03 à 09:22

    Je vois bien un gros Halo 3 pour contrer à l’E3, comme l’a dit quelqu’un la sortie de la PS3 annonce aussi peut etre la sortie de Halo 3 (qui avait été annoncé comme sortant en même temps que la PS3)

  • 16.03 à 07:34

    je me demande bien ce qu’il va pouvoir contrer à l’E3… A mon avis, pas grand chose. Mais bon, on verra bien.

On en parle aussi

Planning

+