News

10.04.2006 à 03h12 par |Source : Editeur

Oblivion : le chevalier patché (et add-onné)

Après Dead or Alive 4, c’est au tour d’Oblivion d’avoir droit à son petit patch. Peter Hines de Bethesdaa confirmé sa préparation sur le forum officiel du jeu. Prévu sur les deux versions du titre (PC et Xbox 360), cet ajout sera disponible en téléchargement sur le Live.

Ce patch corrigerait un certain nombre de bugs présents dans le soft. Ces derniers, moins présents que dans Morrowind, existent bel et bien et sonten quantité suffisante pour quel’annonce soit réjouissante.

Néanmoins, comme le note GamesIndustry, cela remet sur la table la questiondes téléchargements sur le service en ligne de Microsoft. Après l’affaire Dead or Alive, pour lequel plusieurs patchs ont été publiés, une crainte est apparue : celle de voir le Live servir à corriger les défauts de jeux sortis dans des moutures inachevées ou incomplètes.

Même si cette peur doit, et à juste titre, être considérée avec sérieux, le cas d’Oblivion n’est peut-être pas le meilleur exemple pour étayer l’hypothèse des "serial patchers". Avec autant de contenu et de données,proposer d’entréele quatrième volet desElder Scrollssans bugs aurait eu de quoi rendre Hercule jaloux au sortir des écuries d’Augias. De plus, lepatch est aussiprévu sur PC, difficile donc de le prendre comme bouc émissaire dans une affaire qui ne concerne que la 360.

Mais Bethesda ne prépare pas que ce patch. Des add-ons sont égalementprévus. On aura très bientôt droit à une quête inédite (Hines parle de cette semaine) : "le Planéarium" (désolé, mais je suis atteint d’une maladie génétique très grave qui m’empêche d’écrire la lettre "t" dans planétarium). De nouveaux PNJ et pouvoirs seront inclus. Le tout sera facturé 150 points sur le Marketplace (on souhaite que la France soit concernée cette fois-ci, pas comme avec les onéreuses cuirassespour canassons).

Autre add-on prévu, "La Tour des sorciers" créera un nouveau bâtiment -une tour immense dans les montagnes -et donnera accès àquelques options intéressantes commeun éditeur de sortsdont ceux qui ne font pas partie de la guilde des mages pourront se servir ou encore un lit apparemment transportablequ’on pourra acheter pour pouvoir monter de niveau de n’importe où. Le prix est encore inconnu.

Hines préciseenfin que vu le temps que Bethesda doit investir dans la programmation desadd-ons, il est impossible de les proposer gratuitement, malheureusement.

On en parle aussi

Planning

+