News

02.05.2006 à 14h00 par |Source : IGN

Ubisoft : Elève discipliné, travailleur et en progrès

Ubisoft vient d’annoncer ses résultats alors que le dernier trimestre se finissait le 31 Mars 2006. Malgré une baisse de revenus pour le dernier quart de l’année (144 millions d’euros contre 219 millions l’an passé), l’éditeur français observe une hausse de 3% sur l’exercice entier avec 547 millions d’euros contre 532 millions l’année dernière.

2 titres sortent du lot et ont contribué à la bonne entrée d’Ubisoft sur la plateforme Xbox 360 : Ghost Recon Advanced Warfighter (1,6 millions d’unités vendues dont 800 000 sur 360) et le blockbuster King Kong qui atteint 4,6 millions de copies à ce jour alors que le jeu se vend encore régulièrement, un gros score. La stratégie d’Ubisoft consistant à privilégier le développement Next-Gen paie puisque 46% des ventes du quatrième trimestre proviennent de la Xbox 360.


« Affirmer notre position de leader sur la Xbox 360 est une belle performance. Le succès incontestable de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter atteste de notre capacité à être sur le devant de la scène des consoles Next-Gen. » Yves Guillmont, PDG d’Ubisoft

Pour rappel, Ubisoft dispose d’un catalogue de plus de 1000 titres, est le 3ème éditeur européen et le 5ème éditeur indépendant aux Etats-Unis, et reste la 2ème force de production interne de jeux vidéo dans le monde, après Electronic Arts. Avec desséries comme Rayman (15 millions d’exemplaires vendus), Splinter Cell (12,5 millions d’exemplaires vendus), Rainbow Six (12,5 millions d’exemplaires vendus), Ghost Recon (8,5 millions d’exemplaires vendus), Myst (11 millions d’exemplaires vendus), Ubisoft est un poids lourd de l’industrie du jeu vidéo.

  • Ric
    02.05 à 05:05

    Arf … Chacun ses goûts.

    Pas certain qu’il y aurait un jeu King Kong de produit si EA n’avait pas mis la main à la poche. Certes ils se débrouillent toujours pour avoir l’exclusivité et c’est assez rageant, comme avec la FIFA, avec qui ils prolongent la collaboration alors que l’on aimerait mieux voir cette licence filer chez Konami, tant PES est meilleur.

    Mais EA c’est aussi de bons jeux : Sony a récupéré la licence FIA lui donnant le droit de reproduire le championnat de F1 dans ses logiciels : F12005 de Sony est nettement en dessous de F12002 d’EA, en terme de réalisation ET de gameplay.

    Rugby Challenge 2006 de HIP est gavé de licences et n’arrive pas à la cheville de Rugby 2006 d’EA, sauf dans la gestion des mauls et mêlées.

    Les series Madden, Nascar, les premiers FIFA (ah ça on les oublie vite ceux-là) sont de très bonne qualité même si on peut toujours trouver des alternatives excellentes (les ESPN NHL/NFL/NBA 2K5 sont tip top).

    Moi je m’éclate sur Cricket 2005 et tout le monde se fout de ce jeu. Mais je suis content. Et pourtant c’est EA qui l’a pondu 8O

    Faut être cool, t’en veux pas, t’achète pas, surtout si le jeu video n’est pas ton seul passe-temps comme tu le dis :wink:

    Bah vi ma ptite dame.

  • 02.05 à 04:08

    Reste qu’il faut être un peu noobs pour acheter King Kong, car même avec toute la volonté du monde et le patriotisme qui me caractérise ce jeu est à mettre dans la catégorie «raté», avec les titres de EA en somme…

    EDIT: mais il est vrai que pour un jeu à licence il reste «potable» et au dessus du lot comparé à la normale. Il faut aimer (et n’avoir le jeu vidéo que comme passe-temps)

  • Ric
    02.05 à 03:35

    [quote:2dp3xe0s]Et les Prince of Persi, faudraient pas les oublier non plus…[/quote:2dp3xe0s]

    Pas oublié.

    Série non citée car non incluse dans le top 5 des ventes Ubisoft. Avec environ 5 millions d’unités, les Prince of Persia cotoient The Settlers et Chessmaster.

  • 02.05 à 02:35

    Et les Prince of Persi, faudraient pas les oublier non plus…

On en parle aussi

Planning

+