1st Look

12.05.2006 à 15h50 par |Source : Rédaction

Gears of War : First Look

Comme nous vous l’avions mentionné dans notre article dédié à la conférence de Microsoft, cette dernière avait débuté mardi dernier par un trailer suivi d’une phase de gameplay à couper le souffle de Gears of War, laissant déjà l’assistance bouche bée. Nous avons pu aujourd’hui (huit heures de décalage nous séparant des aventures de Zac – ndlr) nous faire la main sur une petite démo du mode multi à 4 contre 4 sur le stand de Microsoft. Voici succinctement les premières impressions sur ce titre qui est bien parti pour tout fracasser.

Plus de tactique nécessaire qu’il n’en paraît à première vue

Après une petite présentation simple des commandes principales du jeu par l’un des développeurs, nous plongeons rapidement dans le vif du sujet. La carte choisie pour l’occasion n’est pas nécessairement grande mais propose déjà un level design très intéressant. Des carcasses de voitures parsèment le croisement que forment deux rues et deux points en hauteur sont rapidement repérables et donc nécessairement à contrôler au plus vite. C’est à ce moment là que l’on se rend compte que, finalement, Gears of War ne proposera pas qu’un gameplay simpliste et bourrin à souhait. Vous allez devoir gérer toute une tactique en équipe pour espérer remporter le round. Pour cela un système de mise à couvert très efficace pour tirer à vue est implanté. Les premières parties sont un peu du n’importe quoi – tout le monde découvrant les commandes et surtout la déjà mythique tronçonneuse inclue au fusil d’assaut. Autre particularité agréable, en maintenant le bouton B tout simplement appuyé, vous pouvez arriver derrière un ennemi et littéralement le découper en deux d’une traite. Sentiment jouissif à cet instant très précis. Ensuite, les équipes s’entendent mieux et commencent à contrôler plus rapidement les zones stratégiques et se mettre à couvert pour avancer avec plus de sécurité.

De l’équipement de guerre ultra efficace !

Le jeu propose également un shotgun très efficace, des grenades dont la direction estcontrôlable lors du lancé et un lance roquette. Ces armes font parties de l’armure ultra modélisée de chaque guerrier qui regorge de détails. De même, les décors sont à la fois impressionnants, détaillés, beaux et fouillés – proposant une profondeur de champ des plus honorables. On peut penser que le jeu souffre de ralentissements mais il n’en est rien, tout est ultra fluide et ultra rapide à jouer. Le plaisir derrière le pad nous envahit dès quelques secondes de jeu. Gears of War s’affirme incontestablement comme l’une des claques du salon cette année, comme il l’était déjà l’année dernière en fait. Toutefois, cette fois-ci les journalistes ont pu s’y essayer donc le message passera encore plus clairement auprès des joueurs. Grosse bombe technologique de la fin d’année sur Xbox 360, il sera presque indispensable de posséder sa version du jeu. Si le mode multi paraît déjà comme incontournable, nous ne savons toujours pas grand-chose du mode solo. La durée de vie sera-t-elle, par exemple, plus étoffée que nombre de FPS qui nous ont déçu sur ce point ?

Indéniablement, Gears of War rejoint les rangs des titres sur lesquels il faudra garder un œil et qui contribueront à nous faire passer progressivement vers l’ère du next gen. Une bonne surprise qui ravive encore plus un E3 2006 de bonne facture.
  • 30.05 à 07:24

    vraiment la concurence c’est génial….merci microsoft…d’etre arrive sur le marché des consoles….et pour le prochain lin-up… :lol:

  • 19.05 à 01:25

    [quote="seb83_infamous":2f0aacby]:D que dire de plus a part que l’on a fait le bon choix de console.
    VIVE LA 360[/quote:2f0aacby]

    Et ouais; c’est pas sur pléstéchonne avec dualshock (3) qu’on pourra se délecter de titres d’un tel calibre 8)

    Ce jeu sera une grosse tuerie, c’est clair :

    [quote="Gamekult":2f0aacby]
    L’Unreal Engine 3 affiche un niveau de détails assez hallucinant. La profondeur de champ est excellente, les textures et le bump-mapping atteignent une qualité rare, et la modélisation des protagonistes laisse pantois. [color=green:2f0aacby]Parfois, quand tout paraît trop beau comme c’est le cas ici, le jeu montre des failles dans d’autres domaines comme la fluidité ou les animations… Pas cette fois[/color:2f0aacby]. Bombe technique à n’en pas douter et doté d’un potentiel certain en multi : Gears of War a déjà quelques gros atouts pour figurer sur les tablettes des joueurs avides de nouveautés et s’impose comme l’un des jeux que l’on attendra avec le plus d’intérêt sur Xbox 360.
    [/quote:2f0aacby]

    http://www.gamekult.com/articles/A0000048503/
    :twisted:

  • 19.05 à 01:49

    :D que dire de plus a part que l’on a fait le bon choix de console.
    VIVE LA 360

  • 17.05 à 12:58

    Excellennnnnnt :D
    En ce qui concerne la sortie Halo/GoW, je pense simplement que GoW est nettement plus avancé que Halo :)

  • 17.05 à 12:35

    Oui, tu n’as pas remarqué dans la vidéo ? (ok la qualité du screener laisse à désirer, mais on voit bien les gars d’en fasser être sciés en 2 :mrgreen: )

  • 17.05 à 12:32

    comment c’est trop novateur ce gears of war !!!

    même question que neity zac. On a eu une video qui montre une partie multi dans laquelle les coup de tronconneuse pleuvent. Est-que la tronconeuse decoupe vraiment ?

  • 13.05 à 01:56

    C’est justement pour éviter la comparaison (et le choc frontal lors des ventes) que Halo 3 ne sort pas en même temps que Gears of war.
    Aucun soucis à se faire.

  • 13.05 à 12:47

    Je me demande ce que Bungie va faire pour s’en sortir face à un tel concurrent pour son halo3…Au moins ,c’est un gage de qualité 8)

  • 12.05 à 11:56

    un jeux dont j’attends beaucoup :lol:

  • 12.05 à 02:47

    :D Ce jeu semble posséder tous les atouts pour devenir,avec Oblivion,la figure de proue de la 360…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+