News

19.06.2006 à 13h08 par |Source : Planet Xbox 360

La Xbox 360 est un DVD

En tout cas, ce n’est pas moi qui le dit mais Mr. Hideo Kojima. C’est lors d’une interview avec le magazine officiel Playstation que le monsieur s’est exprimé.

OPM : Kojima-san, que pensez vous des consoles actuelles ? De quel genre de nourriture est la PS3 maintenant ?

H.Kojima : Pour vous rafraîchir la mémoire, l’année dernière j’avais dit que la Playstation 3 était un grand repas que vous pouvez vous offrir qu’une fois par an, la Xbox 360 est un repas spécial que vous avez les week-ends et la Revolution -qui s’appelait ainsi à l’époque- était votre repas de tous les jours. L’année dernière, c’était la même famille qui changeait les repas en fonction de la situation, c’était ma vision des choses.

OPM : Oui. Et maintenant ?

H.Kojima : Maintenant, la Playstation 3 est comme un cinéma pour les gens qui veulent voir leurs films sur des grands écrans avec le THX et le 5.1 surround, même s’ils doivent payer un prix élevé. La Xbox 360 est un DVD. Vous ne savez pas quel film vous allez regarder, alors vous allez au magasin voir si vous pouvez prendre un bon film. La Wii est comme une télévision quand vous êtes chez vous et ne savez pas quoi regarder mais vous disposez de variété.

OPM : Continuez…

H.Kojima : Ainsi je pense que ces 3 plateformes sont vraiment différentes et la plupart du temps ne se ressemblent pas – les gens qui aiment les films regardent la TV tout le temps. Nous devons être très rapides avec ce que nous faisons en termes de jeux. Nous ne pouvons pas attendre trop longtemps pour allumer la TV, et aussi, les programmes doivent êtres de tous genres, ainsi tout le monde est satisfait, par opposition au cinéma (référence à la PS3) où tout doit être élevé (en matière de performances et de prix). Les gens veulent de grandes émotions. Vous voulez être touché en le regardant sur grand écran (encore une référence à la PS3). Pour les DVDs, ou la 360, vous avez besoin de beaucoup de variété, ainsi les gens s’arrêtent et prennent votre produit (un peu à la manière d’un stand, compliqué le Kojima). Peut être dans le futur vous verrez 3 DVDs pour 10$.

La prochaine fois il va falloir un expert en philo pour traduire ses interviews…

  • 23.06 à 12:21

    :mdr: Très inspiré,Yobwo!

  • 22.06 à 11:19

    On voit où il veut en venir grosso modo, mais il se complique la vie avec ses métaphores à deux kopecks…

    La prochaine fois en exclusivité mondiale : La PS3 est un costard Versace, la Xbox est un T-shirt Quicksilver et la Wii votre slip préféré !

  • 22.06 à 10:39

    oué mais la ps3 on l’attend toujours en attendant , encore des mots et des paroles mais en attendant la 360 avance à grand pas lol qd ps3 va sortir tout le monde la verra un peu comme à l’époque tout en reprennant c allusion débile ; ils verront la ps3 comme une NeoGeo à l’epoque en gros comme une belle machine de jeux hors de prix et se rabatront sur une plateforme moins chere et nettement mieux exploitée comme la 360 :wink:

  • 20.06 à 12:22

    C’est un dvd la 360 ok,
    Mais ca lui a pas empecher de faire ses jeux comme MGS3 ou les ZOE sur ps2 qui etait un peu la télé noir & blanc des 128 bits :lol:

  • 20.06 à 08:53

    [quote="FanFFs":3gofswug]C’est pourtant simple, le fait que la ps3 soit chère et qu’elle ait un lecteur blue ray integré fait qu’elle est comme un cinéma chère avec une qualité d’image irreprochable.
    La 360 aurait aussi pû être un cinéma selon lui si elle avait eu le lecteur HD-DVD en série, elle est donc le deuxieme média qui suit après le cinéma, le dvd. Enfin la wii est la télévision du fait de son petit prix et de la puissance de la console par rapport à ses concurentes.

    Je ne vois pas en quoi vous vous sentez offensé :/ Ce qu’il dit est vrai après tout, il cite les avantages de chaque console.[/quote:3gofswug]

    encore faut il que le lecteur blu-ray marche mieux que le lecteur dvd de la ps2…
    car sino ca fera cher pour la place de ciné !!! :wink:

  • 19.06 à 09:53

    www.cherchelapetitebête.com :malades:
    :mrgreen:

  • 19.06 à 08:47

    mais jean claude ne dit pas que des conneries dans le fond, mais dans la forme c’est pas ça !
    on a compris ce qu’ils disaient (et encore . . . . ) , mais la metaphore est bancal et ne mene a rien d’interessant. Je preferes qu’on parle concretement des specificités des consoles, là ils raconte n’importe quoi, tout simplement . parceque pour en arriver a «la ps3 est la plus chère, la 360 au milieu et la wii la moins cher», pas besoin de parler de cinema il suffit de regarder les prix.
    et franchement on s’en fout qu’il rabaisse tel console , une autre ou qu’il les aime toutes , ici ce sont ses propos qui nous font rires, point barre .

    donc les petits moralistes, merci mais on avait pas besoin de vous

  • 19.06 à 07:33

    C’est pourtant simple, le fait que la ps3 soit chère et qu’elle ait un lecteur blue ray integré fait qu’elle est comme un cinéma chère avec une qualité d’image irreprochable.
    La 360 aurait aussi pû être un cinéma selon lui si elle avait eu le lecteur HD-DVD en série, elle est donc le deuxieme média qui suit après le cinéma, le dvd. Enfin la wii est la télévision du fait de son petit prix et de la puissance de la console par rapport à ses concurentes.

    Je ne vois pas en quoi vous vous sentez offensé :/ Ce qu’il dit est vrai après tout, il cite les avantages de chaque console.

  • 19.06 à 07:22

    :) On n’a jamais dit que c’était choquant;juste incompréhensible et tordu…

  • 19.06 à 07:18

    [quote="Anji":2ld9qsyp]Je ne trouve rien de bien méchant dans ce qu’il dit… mais bon, j’ai l’impression que lorsque l’on parle de X360 et pas dans le bon sens on devient pas l’ami idéal avec certain :cry:[/quote:2ld9qsyp]

    +1
    J’vois rien de choquant dans ses propos

On en parle aussi