News

19.06.2006 à 00h45 par |Source : Reuters

Microsoft planche sur un iPod-killer

C’est en effet ce que laisse entendre (enfin lire) l’agence Reuters dans un de ses nombreux communiqués : "Microsoft Corp. is developing a music and video device to compete with Apple’s iPod and creating its own music service to rival Apple’s iTunes, sources familiar with the plans said on Friday".

En d’autres termes, la bande à Billou serait en train de concevoir un appareil électronique permettant d’écouter de la musique etde lire des vidéos afin de mettre des bâtons dans les roues d’Apple et de son iPod.

Pour étayer leur annonce, l’agence nous rappelle que la firme de Redmond avait déjàpris contact avec plusieurs acteurs de l’industrie de la musique… Et ce serait Robbie Bach, un des grands noms de la section Xboxqui serait en charge du projet ! Peut être est-ce là une des première informations quant à une Xbox portable ? C’est du moins ce que suggérait déjà Dean Takahashi, l’auteur de "The Xbox 360 Uncloaked".

Cette rumeur persistante s’ajoute aussi au service de musique en ligne URGE proposé par Windows Média Player 11 et fruit d’une association avec Viacom Inc. de MTV Network. Une autre supposition serait aussi une future disponibilité de ces services de téléchargement de musique en ligne sur le média center de Microsoft… la Xbox 360. D’autant plus que les soutiens ne manquent pas avec un Yahoo Inc. dans leur poche.

Une source affirme même avoir vu le service en action aurait déclaré que c’est une amélioration supérieureà iTunes(ilsn’y vont pas avec le dos de la cuillère): "They have been developing technologies that have really good music discovery and community, iTunes is the 7-11 (of music stores). You don’t hang out there." Mais il n’y a pas que Apple qui est visé, Amazon.com Inc. qui s’apprêtait aussi à lancer des services de téléchargements ainsi que des baladeurs au contenus préchargé se trouve aussi dans le champ de tir.

Malheureusement, aucune confirmation de la part de Microsoft n’a encore été obtenue d’autant plus que la firme avait déjà démenti certaines rumeurs il y a de cela quelques mois…

  • 19.06 à 08:42

    Salut à tous,

    Je dirais même «hymne» mais ça ne change pas trop le sens :D

  • 19.06 à 06:41

    [quote="MugenTenshin":3oytvsik]C’est pas bien dur de fair mieu que le logiciel ITunes, qui est une hyme à la merde.[/quote:3oytvsik]

    Tout a fait d’accord :lol:

  • 18.06 à 10:58

    C’est pas bien dur de fair mieu que le logiciel ITunes, qui est une hyme à la merde.

On en parle aussi

Planning

+