News

31.07.2006 à 15h10 par |Source : Next-Gen

Sensui tente de sauver la 360 au Japon

Après la destitution -difficile à comprendre – de Yoshihiro Maruyama à la tête de Xbox Japon, c’est aujourd’hui au tour de Takahashi Sensui d’essayer de convaincre les japonais que la Xbox 360 est une bonne console. Dans cette optique, s’adressant aux lecteurs de Mainichi, il a argué que la console américaine proposait une expérience de jeu au moins équivalente à celle de la PS3 pour un prix inférieur (La 360 coûte un peu moins de 280 euros dans l’archipel du soleil levant, la PS3 devrait en coûter 150 de plus).

"Le jeu est le rôle essentiel de la Xbox360 et l’expérience qu’elle propose n’est en aucun cas inférieure à celle des autres consoles." a-t-il estimé.

Un point de vue exposé sur la défensive, mais après tout, comment faire autrement alors que la Three sixty ne se vend pas au Japon, avec 1500 systèmesde chiffre hebdomadaire. Pour renaître, la machine n’a pas besoin d’une baisse de prix (Sensui a d’ailleurs écarté cette hypothèse), mais de jeux. Microsoft place ses espoirs dans Blue Dragon ou encoreLost Odyssey, mais ces deus ex mahina annoncés auront-ils réellement l’impact nécessaire pour dissuader les japonais de choisir une PS3, une Wii, voire une DS ?

On en parle aussi

Planning

+