News

29.08.2006 à 10h58 par |Source : Computer and Video Games

[MAJ] Electronic Arts s’intéresse aux studios de Crytek

La presse allemande nous révèle aujourd’hui que le premier éditeur au monde serait susceptible de faire une offre de rachat aux studios de Crytek - développeurs de la licence Far Cry et du prochain Crysis. L’information provient d’un entretien qu’a accordé Gerhard Florin, le vice-président de la publication internationale chez Electronic Arts, en ajoutant que ces studios sont "un candidat très intéressant". De leur côté, les développeurs souhaitent étudier plusieurs possibilités et se sont exprimés par le biais de leur directeur, Yaruk Ferli. Ce dernier a confirmé les pourparlers, plutôt bien partis semble-t-il bien qu’on en conclura qu’un autre studio indépendant risque de tomber sous le joug d’une grosse compagnie.

[MAJ] EA a démenti l’info chez GameSpot, expliquant que d’éventuelles négociations n’avaient pas encore débuté. Les dires de Florin auraient été mal interprétés. Il n’empêche que les rumeurs de rachat n’ont, elles, pas été remises en question.

  • 30.08 à 06:18

    MDR Lechuck :D C’est assez vrai en plus mais ma foi pratique pour les rédacteurs, nous n’avons qu’à faire des copier / coller de fiches de jeux et ne changer que l’année derrière le titre et la date de sortie :wink:

  • 29.08 à 08:50

    Faut voir le bon côté des choses ! Si Crytek est vendu à EA, alors on aura le droit à Crysis sur XBOX 360…

    et sur PS3, Wii, Xbox 1, PS2, PS1, DS, PSP, Gamecube, Téléphones mobiles, Gameboy Advance, 3DO, Megadrive, Saturn, Calculatrice TI-88, …

    Et pis, on aura bien sur Crysis 2007, Crysis 2008, Crysis 2009, Crysis 2010, …

  • 29.08 à 07:04

    Si EA se donne la peine de préciser la situation, c’est que les négociations sont encore bien plus avancés qu’on ne le croyait…
    Au moins on peut etre certain que, contrairement a ce qu’avançait naïvement l’un des developpeurs de Crysis, sont jeu tournera parfaitement sur Xbox 360 et PS3 ! Mais le gars ne sera peut etre plus chez Crytek pour le constater.

  • 29.08 à 10:59

    mouais, j’ai quand même envie qu’ils restent indépendants… j’ai pas envie de voir crytek se faire dissoudre :(

On en parle aussi

Planning

+