News

30.08.2006 à 17h39 par |Source : XCN et rédaction

Dead Rising : interview du producteur Yutaka Haruki

Les sites affiliés au XCN (Xbox Community Network – le réseau européen des informations sur les supports Xbox et Xbox 360) ont pu poser diverses questions à monsieur Yutaka Haruki, le bienheureux producteur du jeu Dead Rising chez Capcom. Xbox Mag (équipe qui parle aux moins 322 langues et dialectes) a traduit pour vous les questions et réponses concernant le contenu de cette production très attendue en Europe après le succès fulgurant aux States que nous abordions plus tôt aujourd’hui. Bonne lecture !

Y aura t’il possibilité d’exploiter l’option “photo” du jeu plus en profondeur ? Par exemple, pourrons nous sauvegarder quelque part les photos prises en cours de jeu ?

L’idée de permettre aux joueurs de sauvegarder les photos qu’ils avaient prises nous a traversé l’esprit lors de la phase de développement mais malheureusement ce ne fut pas techniquement possible de l’intégrer au jeu.


Dans quelle mesure est-ce un défi d’avoir autant de zombies à l’écran en même temps tout en gardant un framerate stable ? Est-ce que le jeu ne souffrira pas du coup de ralentissements ?

Tout d’abord, laissez-moi dire que la possibilité d’avoir autant de zombies en simultané résulte des capacités du processeur de la Xbox 360. Dès le départ, il a été clair dans l’esprit de l’équipe de développement que dans Dead Rising, le joueur aurait à affronter des rangées de zombies et nous sommes très satisfaits de la quantité obtenue.


Quelle est votre arme favorite pour détruire les zombies ? Qui est à l’origine de toutes ces idées ?


Pour être honnête je ne peux en mentionner une en particulier tellement il y en a.


Pourquoi le personnage principal est-il un journaliste ? Pourquoi ne pas avoir fait de Franck West un policier ou un simple civil ?

Nous avons décidé que la profession de Franck serait reporter photo pour diverses raisons. Premièrement, cela lui fournit un motif pour se rendre dans la ville de Willamette – il veut comprendre ce qui s’y déroule, pourquoi l’armée ne laisse ni rentrer ni sortir les gens et pose les bases d’une histoire qui va le rendre célèbre à travers le monde. Ce fut aussi l’occasion d’implémenter le mode « photo » dans le jeu ce qui ajoute une autre dimension à un gameplay déjà à multiples facettes. Enfin, je crois que même si Franck est un reporter photo, de bien des manières il est aussi une personne ordinaire comme vous et moi et qui devra improviser avec les objets qu’il trouve en chemin pour rester vivant. Evidemment, plus il résiste plus il gagne en capacités mais au départ c’est juste un mec ordinaire.


Est ce que ça a étédifficile d’intégrer et de générer un nombre record de zombies qui arrivent par vagues sans arrêt ? Est-ce que les zombies possèdent un comportement bien à eux et différentes apparences ?

Chaque zombie ne possède pas ses propres caractéristiques en tant qu’individu, il y a un certain nombre de zombies types et chaque catégorie réagit de manière différente. De même, lorsque la nuit succède au jour, les zombies deviennent bien plus agressifs rendant la tâche de Franck beaucoup plus ardue.

Combien de “fins” le joueur peut-il s’attendre à trouver dans Dead Rising ?

Tout ce que je peux dire c’est que nous avons incorporé plusieurs fins qui dépendront de la façon dont vous appréhendez le jeu.


Combien de zombies peut-on voir exactement à l’écran ? Y a-t-il des prouesses techniques dont vous êtes particulièrement fiers ?


Personne ne sait, nous voulons que vous les comptiez !

Pourquoi le jeu n’incorpore-t-il pas de mode multi ?

Dead Rising n’incorpore aucun mode multijoueur car nous avons toujours voulu en faire un jeu qui s’appréhende en solo puisque nous sentions que le titre offre une expérience unique, laquelle n’aurait pas eu les mêmes répercussions si nous avions introduit un mode en coopération ou en multijoueur.


A quel genre de situations pouvons nous nous attendre dans le jeu ?


Tout le jeu se déroule dans le mall de Willamette mais c’est un vaste mall (ndlr : le mot “mall” est utilisé pour designer les énormes centres commerciaux américains) avec plusieurs niveaux, eux-mêmes découpés et avec des endroits comme des fast food, un cinéma et de nombreuses boutiques. En parallèle, le joueur pourra explorer les alentours du mall à l’extérieur.


Peut-on s’attendre à du contenu téléchargeable?


Nous avons déjà sortis plusieurs packs contenant des images et des thèmes pour desktop, en termes de contenu propre au jeu nous prévoyons huit nouveaux équipements que Franck pourra porter qui seront disponibles à la sortie (ndlr : ce contenu est déjà dispo sur le Live), d’autres choses viendront à une date ultérieure.


Y a t’il des éléments que vous souhaitiez inclure au départmais que vous avez dû éliminer au montage ?


A chaque fois que vous développez un jeu, il y a des objets qui ne rendent pas dans la version finale mais je ne peux pas dire qu’ici beaucoup aient été enlevés car trop compliqués à introduire.


Avez-vous planifié une suite à Dead Rising, avec peut-être une histoire différente ?

Pour le moment l’équipe fait un break bien mérité, aussi nous ne pensons pas à une suite éventuelle à ce jour. Nous voulons aussi considérer les retours que nous aurons des gens qui ont joué à Dead Rising car cela aura un impact sur n’importe quel nouveau titre en production.

On en parle aussi

Planning

+