News

21.09.2006 à 02h18 par |Source : Gamespot

Peter Moore : « La PS3 se vendra de toute façon »

Peter Moore a donné sa première interview intéressante depuis un bon moment au site CNet, un peu avant le TGS. L’entretien vient d’être mis en ligne et livre les impressions du maître du jeu Microsoft sur la concurrence et la Xbox elle-même. Résumé.

- La Wii, console complémentaire mais ayant encore ses preuves à faire.

"A bien des égards, [La Wii] sera une "secondeconsole" parce qu’elle en a le prix. La crainte que j’ai, c’est que les gens l’achètent mais ne jouent qu’à peu de jeux dessus. Je pense que ceux qui y ont joué l’ont constaté. C’est fun les premières minutes, mais j’ignore si cette impressionse vérifierasur la durée."

- La réaction au prix de la PS3.

"La PS3 se vendra quand même très bien au lancement. Je n’ai jamais vu de console qui fasse un mauvais départ, et la PS3 et la Wii ne feront pas exception à la règle. Mais ça ne se joue pas sur les 6 premiers mois. Nous parlons de cycles de 6, voire 8 ans."

"Sony aime beaucoup dire "Nous ne sommes jamais arrivés en premier sur un marché, mais nous gagnons toujours à la fin", ou encore "La nouvelle génération commencera quand nous dirons qu’elle commencera", mais cette fois-ci ils n’ont aucun de leurs avantages passés, comme de meilleurs graphismes,proposer la seule console à lire les DVD ou posséder de nombreuses exclusivités décisives. Maintenant il y a deux consoles à peu près à égalité. Et beaucoup accorderaient l’avantage à Microsoft car nous sommes déjà passés à la seconde génération de jeux, alors que Sony n’en est encore qu’au commencement."

- Combien de personnes possédant la 360 sont équipées d’un matériel HD ?

"90% des clients constituant notre premier million aux Etats-Unis sont déjà équipés ou comptent s’acheter du matériel HD dans les six prochains mois.Mais plus onapprofondit cette statistique, plus le chiffre diminue car le facteur prix dresse une barrière."

"Les gens que nous visons achètent plus volontiers une TVHD pour jouer aux jeux vidéo que pour regarder la télé proprement dit, car le contenu HD y est encore assez rare."

- Réussir un lancement mondial, ça troue le cul.

"Ce que j’ai appris, c’est qu’il n’y a jamais assez de stocks. Ce que nous voulions, c’étaitorganiser le premier lancement mondial. Mais c’est comme dansla loi de Murphy : vous avez beau avoir sous la main 1.699 composants, si votre machine en contient 1.700, ça ne marche pas. Vous ne pouvez pas la produire. Mais je suis quand même assez fier du fait que nous ayons prouvé qu’on pouvait faire mieux qu’un lancement s’étalant sur 12 mois. Nous l’avons fait en 17 jours, depuis le jour J aux Etats-Unis jusqu’à la sortie japonaise."

Peter Moore a également promis, sans surprise, que Zune serait dans le prolongement de la 360 et de sa fonction media center. "Tous ces éléments sont appelés à se connecter entre eux" a-t-il affirmé.

Pour les fans du bel anglais, la conférence Microsoft du Tokyo Game Show est disponible en téléchargement sur Xbox.com.

  • 22.09 à 05:58

    Non il fallait pas comprendre cette peur là Kelan. ce que Duc voulait dire c’est la peur dans tout les communiqués officiels. Personne, le laissera jamais penser, à demi mots ou à sens caché, qu’il a peur d’un autre.
    Mais ce terme peur pour tout ça…pf c’est nawak.

  • 22.09 à 05:52

    «Il n’y a pas de peur dans l’industrie» mais bien sur… L’industrie c’est la guerre car ils savent qu’ils jouent avec leur societé et qu’une erreur peut parfois couter la «vie» a une societé, ce qui peut entrainer ses employés avec elle, surtout au japon ou l’echec dans le travail est extremement mal vecu. Si pour toi tu n’a peur de la concurence quand tu travail c’est ton probleme, c’ets loin d’être le cas de la plupart des gens.

  • 21.09 à 11:39

    [quote:32l30n96]
    C’est vrai qu’ils n’ont pas vu les looooooongues files d’attente pour jouer à la Wii
    [/quote:32l30n96]
    Si Nintendo n’avait pas fait un petit stand se terminant en cul de sac il n’y aurait pas eu de looooooongues files d’attente :wink:
    [quote:32l30n96]
    Microsoft considere desormais plus la Wii comme un concurent potentiel
    [/quote:32l30n96]
    Parce qu’avant Nintendo n’était pas une firme de jeux ? :roll Faut arrêter les conneries…
    [quote:32l30n96]
    a des cartes en mains pour ne plus seulement être une console Gadget.
    [/quote:32l30n96]
    Madame soleil ? :mrgreen:
    [quote:32l30n96]
    Donc dire qu’ils n’avaient pas peur à ce moment là est un peu abusé…
    [/quote:32l30n96]
    Encore une connerie…
    MS n’a pas peur de Nintendo, Sony n’a pas peur de Nintendo, Sony n’a pas peur de MS, MS n’a pas peur de Sony…
    Il n’y a pas de peur dans l’industrie :wink:
    [quote:32l30n96]
    Finalement, Nintendo et sa wii ont peut être captés le truc. Une console pour jouer et rien que pour jouer.
    [/quote:32l30n96]
    Comme la Gamecube :wink: Mais cette fois ci la Wii est multumédia avec ses news et sa météo :mdr:
    [quote:32l30n96]
    dispo dans quelques mois.
    [/quote:32l30n96]
    Il faudra des années pour départager les 2 formats…
    [quote:32l30n96]
    Par contre je ne vois pas ou est ce que j’ai parlé d’aggressivité…
    [/quote:32l30n96]
    Dans tous les posts sur la Wii… Comme il y a quelques années avec la Gamecube :?

  • 21.09 à 10:28

    Nintendo ne vise pas le même public que Microsoft ou Sony donc je ne vois pas où est le problème… Et une console complémentaire n’est pas forcément une console «gadget» comme tu dis !

  • 21.09 à 09:55

    Pour ma part je ne defends pas moi choix vu que de toute facon je compte m’acheter les 3 consoles.

    Reste que le fait que Microsoft considere desormais plus la Wii comme un concurent potentiel montre bien que Nintendo a des cartes en mains pour ne plus seulement être une console Gadget.

  • 21.09 à 05:23

    [quote="kelanflyter":s7i1jxc5][quote="spin":s7i1jxc5]Mais pourquoi toujours voir ce genre de rapport de peur, d’agressivité, de concurance, de guéguerre…C’est ridicule Kelan…[/quote:s7i1jxc5]

    Tout simplement parceque dans cette industrie le marché des consoles est une veritable guerre pour imposer son support, pourquoi crois-tu qu’ils achetent des licences a coups de dollars?

    A l’E3, Microsoft ne voyait absoulement pas Nintendo comme un rival potentiel et en a même conseillé l’achat (pour contrer la PS3).

    Maintenant ils semble réellement voir Nintendo comme un concurent et non pas comme un outsider.

    Par contre je ne vois pas ou est ce que j’ai parlé d’aggressivité…[/quote:s7i1jxc5]

    Ben si j’ai bien comprit ce que tu dis, tu es content parce que microsoft à peur de nintendo. MLa première fois que je l’ai lu, j’ai trouvé ça agressif comme propos. bon à la seconde lecture je suis un peu plus neutre… mais ces rapports de force me tapent réellement sur le système entre nous.
    Faut toujours que l’on défende ces choix… C’est ce qui est malsain dans la communoté des jeux vidéos je trouve.
    D’une on devrait pas avoir à le faire, de deux chacun est libre de faire ce qu’il veut. Donc je trouvais ridicule que l’on puisse se réjouir qu’un tel ai peur d’un autre.

  • 21.09 à 03:52

    [quote:1mgskown]
    Et encore, pour moi le DVD a encore de belles années devant lui avant qu’il ne soit oublié.
    [/quote:1mgskown]
    C’est ce qu’on dit les dirigeants de Microsoft à quelues choses près pour justifier le fait de ne pas inclure de lecteur nouveau format dans la 3.6. tu n’es nullement obligé d’acheter leur lecteur vendu à part.

  • 21.09 à 03:49

    [quote="kelanflyter":2bxa7tt5]

    A l’E3, Microsoft ne voyait absoulement pas Nintendo comme un rival potentiel et en a même conseillé l’achat (pour contrer la PS3).

    Maintenant ils semble réellement voir Nintendo comme un concurent et non pas comme un outsider.
    [/quote:2bxa7tt5]

    :mdr: C’est vrai qu’ils n’ont pas vu les looooooongues files d’attente pour jouer à la Wii :wink: A l’E3, LA console du salon était bel et bien la Wii… Donc dire qu’ils n’avaient pas peur à ce moment là est un peu abusé…

  • 21.09 à 03:30

    [quote="spin":24i2c0pc]Mais pourquoi toujours voir ce genre de rapport de peur, d’agressivité, de concurance, de guéguerre…C’est ridicule Kelan…[/quote:24i2c0pc]

    Tout simplement parceque dans cette industrie le marché des consoles est une veritable guerre pour imposer son support, pourquoi crois-tu qu’ils achetent des licences a coups de dollars?

    A l’E3, Microsoft ne voyait absoulement pas Nintendo comme un rival potentiel et en a même conseillé l’achat (pour contrer la PS3).

    Maintenant ils semble réellement voir Nintendo comme un concurent et non pas comme un outsider.

    Par contre je ne vois pas ou est ce que j’ai parlé d’aggressivité…

  • 21.09 à 02:08

    [quote="flag07":1w9vbcg4]Finalement, Nintendo et sa wii ont peut être captés le truc. Une console pour jouer et rien que pour jouer. :D[/quote:1w9vbcg4]

    clair… pour moi en tous cas le choix est vite fait : j’achèterai pas de lecteur externe… une console c’est fait pour jouer en priorité. j’ai un lecteur DVD qui marche très bien et qui fait moins de bruit que la 360 (OK c’est pas dur :lol: ), et quand le prochain format de disques sera certain, alors (peut-être) me déciderai-je à investir. Et encore, pour moi le DVD a encore de belles années devant lui avant qu’il ne soit oublié.

On en parle aussi

Planning

+