News

23.11.2006 à 15h23 par |Source : Gamesindustry

Affaire Itagaki : la position de Tecmo

Il y a peu, le directeur de la Team Ninja, Tomonobu Itagaki, s’est fait accuser de harcèlement sexuel par une de ses anciennes employées – cette dernière accusant également Tecmo de licenciement abusif. Le célèbre développeur avait immédiatement réfuté ces accusations, sans pour autant nier qu’il avait eu une relation avec la plaignante.

Aujourd’hui, Tecmo a pris, sans surprise,la défense d’Itagaki San, et la sienne par la même occasion, en déclarant via un communiqué de presse que, suite à une enquête interne, il avait été déterminé qu’il n’y avait eu ni harcèlement, ni licenciement abusif. L’explication, classique dans ce genre d’affaire, serait que les accusations de la plaignante soient dues à une déception amoureuse et non pas à un quelconque harcèlement. Bien sûr, cette enquête n’ayant aucune valeur juridique et ne prouvant pas grand chose, la suite se jouera au tribunal, où les parties en présence ont déjà été auditionnées une fois.

Comme cela avait été annoncé, Tecmo a tout de même décidéde rétrograder Itagaki et de baisser son salaire, en raison des troubles que l’affaire a provoqué dans la bonne marche de la compagnie (???). On ignore encore les conséquences que pourraient avoir cette "rétrogradation", car on imagine mal l’éditeur japonais sanctionner trop lourdement un de ses développeurs emblématiques. Celui-ci a décidé d’engager des poursuites à l’encontre de son ancienne employée, pour diffamation. Une sale affaire, décidément.

  • Ben
    25.11 à 04:25

    Certanement celle du Ninja Enragé…

  • 25.11 à 04:15

    derriere, pour bien tater les nichons et comprendre le moteur physique du jeu.

  • 25.11 à 09:06

    Vu le genre du Mr je dirais qu’il était dessus :mdr:

  • 25.11 à 08:31

    La question est : Quelles positions Mr Itakagi a bien pu avoir ^^

  • 24.11 à 10:56

    Un modérateur, vite !

  • 24.11 à 09:52

    [quote="shann":1trtavee][quote="trisixty":1trtavee]et dans tout ca, il est ou ninja gaiden 2?[/quote:1trtavee]

    Dans le cul de la madame aux dernières nouvelles.

    ok :arrow:[/quote:1trtavee]

    Oh !!! 8O
    I’m Shocked ! 8O

    Ca mérite pas un ban ca ? :lol:

  • 24.11 à 04:25

    [quote="trisixty":1m3u50w4]et dans tout ca, il est ou ninja gaiden 2?[/quote:1m3u50w4]

    Dans le cul de la madame aux dernières nouvelles.

    ok :arrow:

  • 24.11 à 12:35

    D’un autre coté on parle du japon là, je met moins en doute une employée japonaise qu’une employée américaine. Maintenant nous ne connaitrons jamais la vérité comme dab. Sauf si pour vous la justice aboutie qu’a la vérité :mrgreen:

  • 24.11 à 11:36

    J’ignore ce qui s’est réellement passé,mais la meuf,qui porte plainte au bout de 3 ans de harcelement et un licenciment,faut pas être très dégourdie.
    S’il est coupable,il mérite d’être punie par la loi,s’il ne l’est pas,c’est minable.

  • 23.11 à 07:24

    Visiblement Tecmo cherche à avoir le moins de soucis juridiques possibles en minimisant les faits, en retrogadant Itagaki et en poursuivant l’employée …. :?

On en parle aussi