News

29.11.2006 à 15h26 par |Source : Gamesindustry

Rare hésite à programmer du contenu pour Viva Piñata

Interviewé par GamesIndustry, Gregg Mayles, lead designer chez Rare, a expliqué qu’il ne voyait pas forcément l’intérêt de proposer du contenu téléchargeable pour Viva Piñata.

"Nous avons plein d’idées à propos de ce que nous pourrions faire sur Viva Piñata du point de vue du contenu téléchargeable, parce que c’est un jeu vraiment unique. Mais nous hésitons encore."

Pourquoi ces hésitations ? En fait, Rare a visiblement été refroidi par l’expérience Kameo. Le contenu téléchargeable destiné au titre ne s’est pas écoulé dans les quantités souhaitées, comme le précise Simon Farmer, directeur de production du studio britannique.

"Le contenu gratuit a eu un succès raisonnable, mais le reste n’a eu qu’un impact limité" révèle-t-il.

En vérité, Rare, quitte à choisir, préfèrerait se concentrer sur la préparation d’un nouveau jeu plutôt que de perdre du temps dans la confection d’un contenu au succès improbable.

Un discours légèrement en contradiction avec les faits, puisque deux packs payants sont déjà disponibles pour Viva Piñata sur le marketplace du Xbox Live (et d’autres arriveront bientôt). Il ne faut pas non plus oublier que Rare appartient à Microsoft, plutôt favorable au contenu téléchargeable. Mais le discours de Mayles et Farmer semble plutôt concerner un contenu plus consistant, développé sur la durée, nécessitant un réel effort de programmation. Gageons que le succès de Viva Piñata jouera aussi un rôle certain dans cette affaire.

  • 30.11 à 08:17

    [quote="RyuSan":7lf5dpeu]Le seul a entuber profond pour le moment c’est EA qui pousse la bétise a l’extrême avec le contenu présent sur le DVD mais débloquable qu’en enchetant une clef sur le live. Eux oui ce sont de vrai tache. Mais après faut arrêter de dire que les jeux sont pas complet ils le sont ! Depuis le début de la Xbox les contenus sont tout sauf obligatoire pour profiter pleinnement d’un titre.[/quote:7lf5dpeu]

    J’savais pas…j’suis sur le cul =O

  • 30.11 à 09:18

    Faut arrêter le délire le jeu voir même les jeux sont complet. Il développe en paralelle des contenus téléchargeable et non tiens je retire ça pour le fourguer. Puis surtout avec Rare les contenus sont tellement inutile que si il y en a un qui mérite pas ce reproche c’est bien eux :mdr: eux ce serais plutot «pourquoi faire payer des contenus débiles ?» que personne n’achétera ou presque….. Le seul a entuber profond pour le moment c’est EA qui pousse la bétise a l’extrême avec le contenu présent sur le DVD mais débloquable qu’en enchetant une clef sur le live. Eux oui ce sont de vrai tache. Mais après faut arrêter de dire que les jeux sont pas complet ils le sont ! Depuis le début de la Xbox les contenus sont tout sauf obligatoire pour profiter pleinnement d’un titre.

  • 30.11 à 08:56

    POurquoi faut-il qu’il y ait absolument du contenu payant téléchargeable ? Pour ce genr de jeu surtout, quelques goodies suffiraient. Par ailleurs, s’ils sont prêts avant même la sortie du jeu, c’est que Rare aurait pu les y inclure. Au prix de 70 euros, on pourrait s’attendre tout de même à un jeu complet non ?

  • 29.11 à 11:56

    Effectivement j’avais pas trop matté le contenu de Kaméo, mais il semblait vraiment pas intéressant par contre si pour VP c’est plus conséquent et intéressant et vu que c’est un jeu qui se prête bien à cette pratique, je pourrais craquer :D.

  • 29.11 à 04:45

    Payer pour un contenu ça dérange pas tant que ça les joueurs. Parcontre payer pour des trucs a la con non sans façon. En contenu payant Kameo proposait que des skin complétement inutile. Si c’est pour nous faire pareil (vu les premier contenus payant c’est bien parti pour) je ne vois pas l’interêt effectivement.

  • 29.11 à 03:57

    [quote:wtt3i2h6]«Le contenu gratuit a eu un succès raisonnable, mais le reste n’a eu qu’un impact limité» révèle-t-il.[/quote:wtt3i2h6]

    Il serait temps qu’ils comprennent que la majorité des joueurs ne veut pas de contenu payant, heureusement que ce contenu payant a eu peu de succès, ça devrait les faire réfléchir! :)

  • 29.11 à 03:56

    Le contenu de Kameo était naze! On allait quand même pas payer pour ça! :x

    Et grave, leur contenu payant déjà dispo qui pouvait être inclu dans le jeu… c’est pas se moquer des gens du tout…

  • 29.11 à 02:42

    En plus les valises sont déjà faites… :lol:

  • 29.11 à 02:37

    pour les deux telechargements payant present , c’est assez simple, ils etaient deja pret pour la sortie du jeu :lol:
    Mais maintenant qu’il faut rentrer au studio et ecourter ses vacances à Hawai pour sortir un addon «tee shirt mouillé» , c’est plus compliqué :mdr:

On en parle aussi

Planning

+