News

11.12.2006 à 12h05 par |Source : Computer and Video Games

Sega se paie Alien

Souvenez-vous, c’était en 1979. Le vaisseau Nostromo était le théatre d’événements qui allaient marquer plusieurs générations de cinéphiles. Près de 30 ans et quatre films plus tard, le mythe demeure, et voila que nous apprenons que Sega vient d’acquérir les droits d’adaptation des films "Alien" auprès de la 20th Century Fox.

Toutefois, au lieu de nous faire une transposition directe des films, Sega a décidé de placer ces futurs jeux au coeur de l’univers Alien, par le biais de FPS ainsi que de RPG. Sigourney Weaver et Lance Henriksen, deux des acteurs principaux de la saga, sont actuellement en pourparlers avec Sega afin de prêter leur voix et leur visage aux personnages du jeu. "Nous n’avons encore rien finalisé à ce propos, mais les discussions sont bien entamées. Nous ne parlons pas ici d’une simple adaptation, mais de quelque chose qui va bien au delà" a déclaré Rob Lightner, l’un des Vice Présidents de Sega et responsable des accords de ce type.

Le producteur Mike Gallo a ajouté "Nous ferons tout notre possible pour lier les jeux aux films de façon originale. Nous étudions également des produits originaux de la saga (maquettes, etc) en plus des films afin de nous en inspirer du mieux possible. Nous allons également inclure des personnages aimés du public, et nous offrirons la possibilité au joueur de répondre à des questions non élucidées dans les films".

Voila un programme qui parait bien alléchant, toutefois aucun jeu ne devrait toutefois voir le jour avant 2008. Patience donc, et retournons dans nos caissons cryogéniques d’ici là… Ici le Nostromo, fin de transmission.

  • 13.12 à 06:11

    (Edit : désolé pour le double post, le site a bugué c’est pas volontaire. Possibilité de supprimer ce message ?)

  • 13.12 à 06:09

    Nooooon ! Pas eux… Pas ceux qui ont massacré KOTOR II !

  • 13.12 à 03:48

    [quote:1txux7mp]
    Sega vient de confirmer officiellement ce qu’une petite bourde avait déjà laissé entendre : Obsidian Entertainment s’occupera de développer le prochain jeu de rôles basé sur la licence Alien récemment annoncé par son éditeur. Le titre est prévu sur les consoles Next Gen et sur PC.
    [/quote:1txux7mp]

    8O 8O 8O

  • 12.12 à 10:43

    [quote="RyuSan":19br8m5d]Ils ont utilisé le studio Monolith pour le développer mais bon ça beaucoup d’éditeurs utilise ce procédé. Ils peuvent refaire appel a ce studio pour Alien… Franchement si c’est eux qui le développent c’est tout bon.[/quote:19br8m5d]
    je préférerai que Monolith développe condemned 2….je l’attent trop celui-la :)

  • 11.12 à 10:07

    arf
    le 2eme film est tres bon, est fait parti integrante de la serie en la diversifiant justement (faire 4 film en huit clos, ouai :| ça tourne en rond )
    les 2 alien vs predator etait des bons jeux et retranscrivaient parfaitement l’ambiance, la voie est toute tracé, ils n’ont qu’à la suivre en se focalisant sur humain et alien, le tout à la sauce next gen, agrementer de petite touche de detecteur de mouvement, de moteur a la doom 3 bien sombre avec lampe torche , avec un bon petit scenario et je serais ravi.

    Pour moi je le repete, ils ont toutes les cartes en main pour faire un bon jeu.
    Maintenant reste a savoir s’il veulent un bon jeu ou seulement vendre plein de jeu, mais ça c’est un autre debat et pour l’instant pur speculation :wink:

  • 11.12 à 08:38

    Les «vrais» fans d’Alien verront d’un bon oeil ce genre de jeu je pense et ceux-ci sont bien nombreux… Entre faire un excellent jeu qui va attirer un maximum de joueurs désireux de retrouver l’ambiance Alien et un jeu merdique qui sera boudé par une majorité de fans, il n’y a pas photo… Regardez les précédents jeux qui ont utilisé la licence sont en dessous de la moyenne pour la plupart et ils ne se sont pas très bien vendus… Il ne suffit pas qu’il y ait un «alien» dans le titre pour faire vendre contrairement à d’autres qui en abusent.

  • 11.12 à 08:30

    Est-ce que un studio va oser faire ce pari ? Ce serait bien, mais c’est surtout la rentabilité qui compte et les coûts sont déjà élevés…

  • 11.12 à 07:26

    J’espère qu’ils ne vont pas faire du «shoot» d’aliens alors que dans tous les films (sauf le 2 qui est le moins bon d’ailleurs), c’est surtout de la survie face à une poignée d’aliens en liberté. Ce serait bien un jeu qui à l’ambiance du 3 (ou du 1 d’ailleurs) : on est enfermés avec quasiment pas d’armes mais il faut chercher à s’en sortir et si possible d’éliminer la sale bête qui rôde. ça va être dur à retranscrire en JV d’accord surtout que des jeux où on tue moins d’ennemis que les doigts de nos mains n’existent pas… Mais si ça se fait, ce serait bien trippant et ce serait un pas vers le rapprochement jeu vidéo – cinéma.

  • 11.12 à 07:14

    [b:26tm1lqa]DANTE_Xlll[/b:26tm1lqa],

    mais le premier alien vs predator reste le jeu le plus flippant jamais créer !!!!!
    avec le bruit du detecteur de mouvement , l’ambiance ect……
    Qu’ils fassent dans la meme veine avec le moteur unreal 3, la physique havock et boom, une tuerie en perspective.

    Franchement, ils ont tous entre leur main pour reussir, alors au boulot et nous decevez pas ! :D

  • 11.12 à 05:55

    la plus belle des news au monde apres celles de halo 3.. :p
    rahhh ca fait tout de meme quelques années que j’attendais une suite valable des précédents fps sur alien (notament alien vs predator qui était ‘pour moi’
    un des jeux les plus flipants (en tout cas plus que «resident merdique»..)

    l’univer étant tres cher a mes yeux, jespere de tout coeur que les futurs jeux seront à la hauteur de la trilogie (oui pk l’expérience jeunet avec filtres vomis avec des aliens versions gluants qui nagent dans l’eau …tres peu pour moi!!)

    pusi souvenez vous pour alien vs predator, on avai toute la B.o du jeu sur le meme cd qu’on pouvai lire avec nimporte quel lecteur de salon!!
    et quelle bande son!!!! :lol:

    bref je suis aux anges……. :P

On en parle aussi

Planning

+