News

21.12.2006 à 00h10 par |Source : MCV

Le multijoueur de Gears of War : succès inespéré ?

Souvent, quand le succès est au rendez-vous, on parle plus facilement de certaines choses. Ainsi, Mark Rein, l’éternellementbavard vice-président d’Epic Games, arévélé à MCV que le développement de Gears of War avait surtout étécentré sur l’aventure solo, au "détriment" de ses fonctions multijoueur. Au vu du relatif manquede ce côté(peu de modes surtout), on pouvait se douter de quelque chose, mais Rein l’abien expliqué: le mode multijoueur de GoWn’était clairement pas la priorité des équipes d’Epic – d’oùle fameux manque de contenu -et son succès avisiblement surpris le studio américain, pourtant rompu aux exigences des hits online avec ses Unreal.

"Notre but principal sur Gears, c’était de faire le mode solo, a-t-il reconnu. Mais même avec un multijoueur quin’est sans doute pasle plus riche du marchéactuellement, les gens y jouent encore massivement en ligne, dans des quantités qu’on ne soupçonnait pas."

Rein a ensuite réitéré la promesse du patch et du contenu supplémentaire (encore inconnu) qui devraient arriver dans "quelques semaines". Selon lui, ce ne sera que le début d’un soutien continu.

"Le patch et le contenu ne sont que les premières étapes d’un ensemble de choses visant à entretenir le phénomène" a-t-il expliqué.

On en parle aussi

Planning

+