News

24.02.2007 à 06h03 par |Source : IGN

La news essentielle du jour : Mass Effect tiendra sur un DVD

Dans une mini-séance de questions-réponses sur leur blog IGN, les dévs de Mass Effect ont révélé que leur RPG tiendrait sur un seul DVD. Tout juste.

"Il n’y a encore pas très longtemps, on pensait vraiment qu’il ne tiendrait pas sur un seul disque, explique Casey Hudson, de BioWare. Mais l’art d’optimiser les données pour les faire tenir sur un DVD existe, et nous disposons de programmeurs qui semblent toujours sortir les bonnes formules magiques aux bons moments."

De deux choses l’une : soit Mass Effect sera vraiment moins long et richeque Blue Dragon qui tient sur 3 DVD (mon Dieu, imaginez que ce soit VRAI !!!), soit BioWare vient de prouver une éclatante supériorité sur Artoon côté optimisation. Un débatau moins aussi passionnant quecelui visant à savoir pourquoi Britney Spears s’est fait raser le crâne.

  • 26.02 à 09:59

    et puis bon, mass effect sera très ouvert, ça doit pas être évident à splitter :|

    à moins de mettre les cinématique de début, sur un dvd, mais la gain de place ne doit pas être énorme.

    cela dit, mass effect, je table sur une durée de vie de 30-40 heures la première partie, puis 20-30 heures pour la rejouabilité (comme star wars kotor en gros…..) et ça me suffit largement, ça me permettra de rejouer plusieurs fois

  • 25.02 à 07:37

    faut arréter de fumer : c’est pas parcequ’oblivion aurais tenu sur 85 DVD qu’il ramerait moins. S’il rame c’est pour deux bonnes raison :
    -> le moteur graphique est lourd
    -> la RAM se vide et se charge en permanence (elle charge les éléments de l’envirronement proche)

    et je ne voit pas le rapport entre la durée de vie d’un jeu et son support. Si GoW est court s’est surtout parceque les détails de l’enviroonement nécessitent beacoup de temps de developement. Mass Effect étant quand même moins aboutit que GoW (même moteur mais moins de détails…) on peut faire entrer beaucoup de chose sur un DVD.

  • 25.02 à 12:47

    La reponse est assez simple : Blue Dragon est un titre qui tiens en 3 DVD car il comporte beaucoups de Trailer en HD là ou je doute connaissant Bioware que Mass Effect en utilisent beaucoups.

    Acteullement en matiére de jeu brute , le support DVD suffit largement.

  • 24.02 à 09:48

    En fait Oblivion ne fait que 6 Go en sachant que ce sont les dialogues qui occupe le plus de place, donc dans ce cas il n’y a aucun problème de place sur le DVD pour améliorer les temps de chargement.

  • 24.02 à 08:24

    a mon avis le monde et les dialogues etc ca fait longtemps qu ils sont finis :wink: ils doivent etre au paufinement graphique et aux ameliorations techniques la.

  • 24.02 à 07:55

    Si ils savent qu’il va tenir sur un dvd c’est que le jeu doit pas etre loin d’etre terminé alors non?

  • 24.02 à 07:16

    Intéressant… je pensai que le DVD avait une capacité immense de stockage… Mais le support DVD va également changé, cela peut arrangé ce problème non ?

  • 24.02 à 03:59

    en tout cas, dans les années à venir, les jeux vont commencer à se sentir bien à l’étroit sur dvd… même si les développeurs passent leur temps à trouver des combines pour gagner de la place, ça marchera pas toujours. les jeux vont devenir de plus en plus lourds je pense et le dvd unique finira bien par être insuffisant

  • 24.02 à 03:03

    C’était aussi en grande partie les cinématiques qui prennaient beaucoup de place à l’époque des FF Psone. Et à mon avis c’est aussi le cas de Blue Dragon qui est blindé de cinématique, en HD en plus.

  • 24.02 à 02:41

    [quote="Meshuggah":3j5p00ov]
    par contre là je ne suis pas du tout d’accord !!!!!
    un jeu en plusieur cd ou dvd ne pose pas du tout de probleme lorsqu’il est assez linéaire . Mais je me vois mal changer de dvd pour changer de region dans oblivion 8O bon a force je me serait habituer tellement j’ai pu adorer l’ambiance de ce jeu, mais franchement, cela resterait une erreur lié au limite de la console.
    mass effect risque d’etre du meme genre et c’est pas plus mal qu’ils soit en un dvd, dans le meme genre, je me serait mal vu changer de dvd pour changer de quartier dans saint row :|

    alors plusieur dvd c’est possible, mais je crois alors que ça passe par un restriction de la liberté (genre tel partie pas accessible avant d’avoir fini tel partie ect …… ) .[/quote:3j5p00ov]

    euh on est plus aux premiers Bladur’s gate sur PC , et là c’était des question d’installation c’est d’un autre âge , mais il aurait été intelligent de scinder Oblivion en deux si ça avait pu ameliorer les loadings , par une methode toute simple qui consisterait a scinder les elements (je pense surtout aux dialogues ) de le quête principale en deux , par exemple tout le passage du debut avec le ciné d’intro les dialogues du roi etc … tout ça en moins ça fait gagner un peu de place , ce qui était fait pour les FF sur psone quand à l’epoque ont n’avait pas assez de place sur ls CD , ca t’obligeais pas à changer de place dés que tu voulais rentrer dans une nouvelle region vu que l’integralité du monde était quand même présente sur les CD.
    Pas mal d’add-on pc fonctionnent maintenant sur ce principe…
    Certains evenements , anims , et vu la montagne de dialogue , tout ça ca prend pas mal de place chez Oblivion. Et ça ne restreint en rien la liberté d’action , ca soulage juste un peu le DVD.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+