News

07.03.2007 à 22h23 par |Source : Game Informer

GDC : le Xbox Live fait des émules

Games for Windows Live sera le service équivalent au Xbox Live mais pour les PC équipés de Windows Vista. Microsoft a détaillé l’offre de ce service qui proposera au joueur de souscrire à un compte gratuit, Silver, ou payant, Gold, au tarif de 6, 14 ou 34 euros respectivement pour 1, 3 ou 12 mois.

Les possesseurs d’un compte Xbox Live pourront bénéficier du Windows Live équivalent en utilisant leur Gamertag et succès, avec les contraintes ou exclusivités propres à chaque abonnement, doré ou argenté. Tout doucement mais sûrement, le jeu en ligne sur PC devient payant et ça risque de faire jaser certains (la revue Joystick ne manquera certainement pas de critiquer cette annonce sous peu).

Le jeu en ligne payant sur PC … bonne ou mauvaise idée ?

  • Ric
    08.03 à 11:09

    En effet c’est d’ailleurs l’une des raisons de l’existence de Windows Live, permettre le jeu multiplateforme, on parle de possibilités multijoueur avec Shadowrun entre PC et 360. Après il y a déjà les MMOG qui imposaient un abonnement (WoW, EveOnline, etc).

    Mais s’il faut que je paie pour faire mes championnats GTR sur PC, ça ne va pas aller c’est clair.

  • Ld
    08.03 à 10:54

    est ce que cela va permettre aux joueurs pc/concole de jouer ensemble?
    Si c’est ce que cela suppose c’est génial :)

  • 08.03 à 10:28

    60€ un an de Live sur console, 34€ sur PC… Cherchez l’erreur…

  • 08.03 à 09:12

    Merci a Microsoft qui invente le multi payant sur PC… :|

  • 08.03 à 08:44

    oh la vache… c’te pavé dans la marre… ! 8O enfin attendons de voir et de comprendre exactement de quoi il s’agit… les developeurs seront-ils obliger de passer par le live pour faire du multi sous Windows ? si oui, ça va hurler !!!!

  • 08.03 à 01:44

    pas de jaloux comme ca ! mais j’espere vraiment que dans un futur proche le
    live sera entierement gratos et pour tous…c’est pas gagner 8O

  • 07.03 à 09:52

    Faut voir, c’est toute la gamme Vista qui est payante ou bien il s’agit juste de la relation Vista-Xbox 360 qui sera Gold ????

    Non, parce que si c’est le cas, c’est parfaitement normal. Après tout, le service Gold est payant sur console donc si les joueurs PC veulent nous rejoindre il est normal de payer le serveur.

    Attendons de plus amples informations avant de crier au scandale, car sans doute que le online Pc n’ai besoin que du Silver ….. A vérifier !!!!

On en parle aussi