News

19.03.2007 à 17h20 par |Source : Editeur

Take Two en difficulté : GTA bientôt à vendre ?

La nouvelle vient de tomber : Take Two, l’un des plus gros éditeurs de jeux au monde, pourrait bientôt être mis en vente. En proie à des grosses difficultés, la compagnie subit la révolte d’un groupe d’actionnaires possédant quelques 46% des parts, qui souhaite voir du changement dans la direction, après une année fiscale 2006 inquiétante du point de vue financier. Take Two est en effet dans le rouge, avec des pertes s’élevant à 184,9 millions de dollars (139 millions d’euros) et un chiffre d’affaires en baisse.Cette tendance semble, de plus,se confirmer en 2007.

Les actionnaires ont donc finalement décidé d’agir et l’une des solutions sérieusementenvisagées (si sérieusement qu’il n’y en a pas d’autre d’annoncée pour l’instant)est de vendre Take Two. L’événement n’est pas à prendre à la légère, carparmi lespossessions de l’éditeur américain, il y a Rockstar et 2K Games. Take Two édite etpublie via ces labels des jeux tels que la série des GTA, dontGTA IV, The Elder Scrolls IV : Oblivion, lesNBA 2K, Bioshock et bien d’autres. L’idée de mettre la main sur ces séries pourrait bien aiguiser les appétits. Le sort du groupe devrait se jouer durant les prochaines semaines.

  • 20.03 à 06:22

    marché du jeu vidéo = 40 milliard de $ 8O
    Y’a du fric à s’faire, quitte à bouffer la concurrence…

  • 20.03 à 04:58

    [quote="lechuck":2vu15ah8]Phénomène de concentration de l’industrie des jeux vidéo. A terme il ne restera qu’un ou deux gros. Prochaine étape, la console d’EA, je suis presque sur que tôt ou tard, ils vont se lancer dans le[b:2vu15ah8]HARD[/b:2vu15ah8] .[/quote:2vu15ah8]

    Ouais, pourquoi pas l’industrie du porno est aussi ouverte que les fraiches jambes d’une jeune donzelle un peu remplie.

  • 20.03 à 10:36

    Que Microsoft les rachète!

  • 20.03 à 08:39

    [quote="u lounge":3i0kyn1e]Tiens, c’est drole… mais cela vient bien en echo du post sur les ventes de la 360… la concurrence, c’est bien, jusqu’au jour où… tout le monde se fait racheter et qu’il reste un ou deux gros qui s’entendent comme cul et chemise… et là, tu as de la merde… et tu n’as plus le choix sinon d’arreter de jouer aux jeux video…[/quote:3i0kyn1e]

    Trop risqué à moins de continuer à faire du multi plateformes mais qui s’intéressera à leur console si y’a pas d’exclus?

  • 19.03 à 09:49

    Tiens, c’est drole… mais cela vient bien en echo du post sur les ventes de la 360… la concurrence, c’est bien, jusqu’au jour où… tout le monde se fait racheter et qu’il reste un ou deux gros qui s’entendent comme cul et chemise… et là, tu as de la merde… et tu n’as plus le choix sinon d’arreter de jouer aux jeux video…

  • 19.03 à 09:13

    Phénomène de concentration de l’industrie des jeux vidéo. A terme il ne restera qu’un ou deux gros. Prochaine étape, la console d’EA, je suis presque sur que tôt ou tard, ils vont se lancer dans le hard.

  • 19.03 à 08:47

    des dEmos comme Defjam, je m’en passerai bien :lol:

  • 19.03 à 08:41

    Euh… Des fois jme demande si vous voulez des demos ou pas :lol:

  • 19.03 à 08:21

    [quote=".oO AVALON Oo.":e8e0ljmx]j’en est un peu marre des Rachats.
    EA rachete tout et ne pense qu’a ses bénéfices en sortant les jeux le plus vite possible pour en sortir le plus possible.
    Microsoft c’est pas mieux, il rachete de trés bon dévellopeurs, leur laisse un peu plus de temps mais pas trop, leur demande des demos a tout va(ce qui prend du temps qui pourrais utiliser a améliorer le jeu), se fond un max de pub sur eux quitte a oublié qui est vraiment derniere le jeu… bref on etouffe la poule au oeuf d’or en la gavant au passage et je pense pas que c’est trés bon pour elle.[/quote:e8e0ljmx]

    Je suis d’accord avec Avalon, c’est bien beau les exclues mais faudrait laisser les studios respirer un petit peu. Si un grand Take two en arrive à se faire racheter, qu’est ce que ca va être pour les petits studios qui tentent de percer. Triste avenir…

    M’enfin c’est vrai que ca peut empêcher la disparition complète du studio… Mais j’espère qu’ils se relèveront! :wink:

  • 19.03 à 08:18

    Hoho Sony.

On en parle aussi

Planning

+