News

05.04.2007 à 01h53 par |Source : Forums officiels Mass Effect

Dernières images de Mass Effect : des explications

Jusqu’à présent, Bioware était passé entre les gouttes : Mass Effect n’avait pratiquement jamais reçu autre chose que des compliments depuis les premiers médias diffusés en 2005, contrairement aux autres exclusivités Microsoft Games Studios telles que Too Human ou encore Shadowrun. Les choses ont brutalement changé la semaine dernière avec, coup sur coup, deux séries de screenshots très mal accueillis par les internautes, l’une exclusive au site GameSpy, l’autre que nous avons, comme beaucoup d’autres sites, diffusée à partir de GameSpot. Oui, si vous les avez vus, c’est moins beau qu’avant, certains l’ont démontré de façon incontestable (l’image la plus récente est à droite).


Screen "normal" / Screen récent

Comme d’habitude, le webs’est très vite mis en émoi ("Bioware sucks", "WTF is this crap ?" et autres joyeusetés), à tel point que Chris Priestly, community manager chez Bioware, a dû multiplier les messages pour rassurer les fans. Voici une des réponses qui résume l’ensemble de ses interventions.

"Est-ce que ces screenshots étaient de mauvaise qualité ? Oui.

Est-ce qu’il y avait une raison à cela, ou bien est-ce que nous sommes en train de baisser le niveau graphique du jeu ? Il y avaitde très bonnes raisons, incluant les outils utilisés pour prendre ces screens et les versions du jeu à partir desquelles ils ont été pris. Nous ne sommes pas du touten train de diminuer le niveaugraphique du soft.

Est-ce que les graphismes de jeu final ressembleront à ceux des derniers screenshots diffusés ? Non.

Seront-ils meilleurs ? Oui.

Bien meilleurs ? Oui.

Est-ce qu’on verra de meilleurs screenshots pour prouver que c’est la vérité et calmer les esprits ? Oui.

Quand ? Ca serait trop facile !"

On se trouve donc, si on en croit Priestly, devant une série d’images bel et bien moches, mais nullement représentatives du jeu final. C’est finalement assez logique, car quand on voit les quelques vidéos diffusées jusque là, on se dit qu’un retour en arrière de cette envergure n’est tout simplement pas envisageable. Mais alors pourquoi avoir mis en ligne ces fameuses images ? C’est sans doute la bonne question à se poser, la même qu’on se pose encore pour Too Human et sa version extrêmement peu avancée montrée au dernier E3, et semble-t-il à mille lieues de ce que proposera la mouture finale. En réalité, il semblerait, selon les infos glânées sur le forum officiel dustudio,que Bioware n’ait pas pu ou oublié de faire passer les derniers screens par les contrôles habituels, d’où leur qualité moindre.Une erreur – peut-être due au fait que lesdits screens ont été faits spécifiquement pour GameSpy et GameSpot, et pas pour le site officiel du jeu -quine se reproduira plus selon Priestly. Cela vaut mieux, car sur le net, les mauvaises nouvelles, même infondées, ont tôt fait de se répandre.

  • 18.04 à 09:34

    Ok mais au niveau de la customisation du perso , c’est limité à ta classe ?

  • 18.04 à 03:29

    Tu a la meme histoire selon les classes, mais tu fera differemment les combats selon tes spécialités.

  • 17.04 à 10:29

    Non je sais , je voulais dire que j’y ai jamais joué :|

  • 17.04 à 10:00

    Knights of the old republic…

    Superbe JDR :bravo:

  • 17.04 à 09:14

    [quote="Broyax":1jr8valb]Je suppose que ce sera comme dans les Kotor en fonction des classes…[/quote:1jr8valb]

    C’est à dire ??

    Je ne connais pas KOTOR :(

    On a pas le choix dès le début ? Selon la classe on est limité ?

  • 16.04 à 10:48

    on peut les chercher les reflets sur ce screen :| celui qui les trouves à gagné ^^

    peutêtre qu’ils voulaient raviver l’engouement des joueurs en créant ce petit scandale ^^ mais personnellement ma flame pour ce jeu est toujours flamboyante :wink:

  • 16.04 à 02:19

    Je suppose que ce sera comme dans les Kotor en fonction des classes…

  • 15.04 à 07:46

    Ouep mais bon faut un grand choix ça serait bien car dans Deus Ex Invisible War il y a que 6 choix : 1 mec en 3 couleurs et 1 nana en 3 couleurs ….

    Faut pouvoir customiser l’armure :twisted:

  • 14.04 à 04:11

    On pourra jouer avec un perso féminin à ce que j’ai vu sur le site officiel.

    Du classique chez les derniers jeux Bioware cela dit.

  • 14.04 à 01:42

    [quote="korwan":1cn3asb7][quote="Lord-BlackSky":1cn3asb7]On va pas mourir pour des screens , de plus c’est pas affreux non plus et le gameplay quant à lui devrait être bon donc ^^[/quote:1cn3asb7]

    bien dit ![/quote:1cn3asb7]

    Merci :wink:

    Moi la seule chose dans Mass Effect qui fait que je n’aimerais pas que ça foire c’est la customisation de Shepard 8)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+