News

12.05.2007 à 04h49 par - Responsable |Source : Rédaction

Bêta Halo 3 : nos premières impressions

C’est avec 5 jours d’avance sur le lancement officiel du fameuxbêta testque nous avons pu mettre la main sur le précieux. Entendons par là LE code qui permettra de télécharger la démo multi du gros hit tant attendu Halo 3. Si vous faîtes partie des futurs bêtas testeurs, commencez par faire de la place sur votre disque dur et pensez à libérer 911 Mo pour être prêt le 16 Mai!Sur Xbox-mag c’est maintenant!

«Bienvenue dans la bêta multijoueur publique de Halo 3. Ce que vous allez découvrir n’est qu’un aperçu de quelques niveaux multijoueur de Halo 3, qui sortira exclusivement sur Xbox 360 dans le courant de l’année. D’ici-là, goûtez au Matchmaking et fraggez à tout va!

© 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.»

Tel est le message dispensé dès le lancement du jeu pour le premier bêta test mondial organisé sur un jeu Xbox 360. Grande première destinée à faire de Halo 3 la nouvelle référence sur Xbox Live et, sauf catastrophe chez Bungie ou un mystérieux vol de leur code source, ce 3ième opus devrait suivre la même voie.


Des paysages qui donneraient presque envie de ne pas s’entretuer

Euhhh, quoi de neuf Master?

Vous avez fait la partie de votre vie? Vous avez enchaîné les frags et humilié vos adversairesd’une seule main ? Par contre, seule votre chatte Moumoune lovée confortablement sur son pouf a pu profiter de vos exploits. Dommage hein!

«Visionner un film», option dispo sur l’écran d’accueil répondra à vos attentes et fera de vous un dieu du pad. Vous pourrez désormais en fin de partie, sauvegarder et stocker la vidéo de votre combat dans un espace réservé mais limité (25Mo, soit une dizaine de vidéos). Histoire de vous faire mousser auprès de vos amis vous aurez même la possibilité d’envoyer et d’échanger avec eux vos trophées animés. Gadget mais bien fait.

Avant de se lancer dans le combat, on vérifie son arme, ses munitions, on checke son paquetage sa tenue et surtout on oublie pas les décalcomanies sur son armure, c’est vital pour bien fragger. Rien de neuf au menu mais Bungie a pensé à nous, à vous, pour cette bêta. Vous pourrez donc personnaliser à l’aide de multiples nuances différentes pièces de votre armure et y accoler une combinaison de 2 symboles pour en faire votre emblème.

Mais la question est ailleurs et sur toutes les lèvres. Alors c’est beau, fluide, HD, fun et dynamique à souhait?

Le gameplay d’Halo 3 reprend fidèlement les lignes de son grand frère en y ajoutant de subtiles améliorations. Souhaitons la bienvenue au bouclier (modélisé sous forme d’une sorte de torche repousse moustiques) qui vous protègera dans une demi-sphère d’énergie de tout types d’attaques…sauf d’un bon coup de crosse dans les gencives. Eh oui, on en rentre et en sort comme on veut, donc libre à l’ennemi de pénétrer dans ce champ de force et venir vous défier de prês. C’est donc une arme spectaculaire, stratégique qui prendra toute sa dimension pour défendre un groupe ou une position.

Côté équipement, une nouvelle grenade fait son apparition (en plus des frags et «collantes-plasma») et qui aura la particularité, grâce à ses picots, de s’agripper aux surfaces de tous types. L’armurie se voit elle aussi renforcée par quelques joujoux dont le très spectaculaire Spartan Laser. Quelques secondes pour locker son adversaire et pouffff…a pu l’adversaire.

Côté véhicule, les développeurs ont planché des mois pour nous pondre un quad répondant au doux nom de «Mangouste» (bravo à celui qui a trouvé ça, il faut qu’il nous communique au plus vite le nom de son fournisseur c’est de la bonne…). Rapide, nerveux et pouvant transporter un coéquipier, ce véhicule complète parfaitement l’utilisation du fidèle Warthog.


Attention, il y a un peu plus d’aliasing que ça en vrai

Le menu Bêta

Cette bêta d’halo 3 permet de tester 3 cartes au design bien différent et de se faire une idée de l’esthétique du titre.

‘Snowbound’donne l’impression d’une base covenant isolée sur une planète glacière. Subtile façon de délimiter l’espace de la carte, des batteries de canons entourent la périphérie de la map et vous élimineront si l’envie vous prend de sortir des limites invisibles.

‘Valhalla’ est une vallée verdoyante opposant 2 structures forerunner.

‘High Ground’ est une base nichée dans un canyon en bord de mer. Stratégiquement et visuellement, c’est la carte qui nous semble la plus aboutie et nous en fait espérer d’autres du même calibre.

Visuellement, si l’on reste dans l’optique que c’est un mode multijoueur, c’est plus qu’honnête pour une bêta. L’ensemble manque de vie mais la profondeur des décors et le côté magistral des structures en fond rehaussent le tout. L’eau limpide et la cascade de Valhalla, les traces de pas dans la neige de Snowbound, les effets visuels des armes et explosions, autant de détails qui font plaisir et flattent nos écrans HD. Après de là à dire qu’Halo 3 est une tuerie graphique, c’est exagéré mais pour un mode multi next-gen et à la vue des récentes productions, c’est plus qu’honorable. On regrettera l’aliasing (absent des captures éditeur) qui saute aux yeux sur les objets éloignés mais en aucun cas ne gène le gameplay nerveux et si caractéristique à la série. Sur ce point, rien à redire. Si vous avez aimé Halo 2, il en sera de même pour Halo 3. C’est nerveux, dynamique, fun et rythmé. C’est le FPS parfait qui vient compléter la gamme des Rainbow 6 Vegas et autre Gears of War. Les quelques centaines de personnes connectées à ce jour ne nous permettent pas de juger de la qualité des serveurs mis à disposition, mais à l’heure actuelle, aucun lag n’a été constaté.

Le 16 mai approche et de ce fait l’arrivée de centaines d’autres joueurs pour mettre à l’épreuve cette bêta. Que les heureux élus soient rassurés, Halo 3 a un gros potentiel et ils pourront le vérifier sous peu. Que les passionnés de la série prennent leur mal en patience et si l’on se réfère au message d’intro sur la date de sortie du titre (dans le courant de l’année), l’attente ne sera pas si longue! Vos questions/interrogations sont évidemment les bienvenues sur le forum (nddiamond : si Topper se remet de sa nuit blanche entre-temps).

  • 13.05 à 09:55

    Tiens tiens…
    Aurais-tu pris goût à Halo mon bon vieux Topper? Tes petites remarques sentent l’expérience acquise au fil de quelques bonnes parties :)
    Au plaisir de jouer ensemble mercredi ;)

  • 13.05 à 09:40

    Pour en revenir à la Bêta en elle même vous n’allez pas vous ennuyer à partir de mercredi.

    Entre le nouveau mode de jeu VIP et d’autres plus classiques comme des prises de territoires, prises de drapeau, bombes, ça va fragger un max.
    Essayez d’entrée la «Mangouste» et embarquez un pote derrière pour qqes virées à donf, faîtes péter un bouclier pour protéger une zone ou exploser vos ennemis avec le spartan Laser, ça va être fun, vous pouvez commencer à baver.
    Par contre attendez vous à des enmerdes pour le fameux téléchargement le jour J. C’est passé en 20 minutes chez moi. Armez vous de patience ça risque d’être un joyeux border le 16.

  • 13.05 à 07:54

    [quote="hugoprems":d469p7wa]Comment avoir un code ??? est-ce encore possible ?? merci 8O[/quote:d469p7wa]

    En achetant Crackdown. C’est ta dernière chance.

    [quote="Yun_Yuuzhan":d469p7wa]Je viens de voir tes messages sur bungie.net ^^
    Oui pour jouer avec l’invitation de Crackdown c’est à partir du jeu, il faudra Crackdown dans le lecteur…
    Par contre pour les invits d’XM ce seront des codes je pense comme avec les invits Friends and Family.

    PS : ton anglais est excellent ;)[/quote:d469p7wa]

    Je ne connais pas cette histoire des invits friends and family et leur règle des trois codes. J’imagine qu’il s’agit de quelque chose de limité aux USA:
    Dans le concours auquel j’ai participé (xboxgazette), le gamertag m’a été demandé ET a été transmis à Bungie. Donc il y a de fortes chances (à mon avis) que le code généré soit nominatif (le GT comme login, et le code comme mot de passe). Du coup, il me serait impossible de le passer à un pote.
    Enfin, on sera bientôt fixés de toute façon. Ce n’est plus que dans trois jours :wink:

    PS: merci, ça fait plaisir :wink:

  • 13.05 à 07:31

    Comment avoir un code ??? est-ce encore possible ?? merci 8O

  • 13.05 à 04:15

    Je viens de voir tes messages sur bungie.net ^^
    Oui pour jouer avec l’invitation de Crackdown c’est à partir du jeu, il faudra Crackdown dans le lecteur…
    Par contre pour les invits d’XM ce seront des codes je pense comme avec les invits Friends and Family.

    PS : ton anglais est excellent ;)

  • 13.05 à 04:03

    [quote="RyuSan":3dr0ui3t]Oui avec crackdown tu la télécharge sans code via le jeu directement.[/quote:3dr0ui3t]

    Et après tu la lances également depuis le menu du jeu de Crackdown.
    Bref, tu es obligé d’avoir la galette dans ton lecteur :wink:

  • 13.05 à 02:56

    J ai hate de tester pour me faire mon propre avis mais je suis sur qu on va passer du temps dessus et que le gameplay va etre beton !!
    fini le double mitrailleur d entré de jeu , ca me gavait sur halo 2 !

  • 13.05 à 01:45

    Oui avec crackdown tu la télécharge sans code via le jeu directement.

  • 13.05 à 01:32

    Donc au final avec Crackdown on peut la dll la demo pas besoin de code et de chez pas quoi !!! oui ou non je suis perdu moi lol :mdr:

  • 13.05 à 12:13

    Le fusil d’assaut m’a l’air un peu trop puissant.
    Et j’ai peur qu’avec les nouveaux trucs ( bubble shield, invisibilité, mines, grenades piques … ) ça fasse un peu trop compliqué et que certains trucs fassent un peu doublon …

    Enfin bref, on verra ça mercredi ^^.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+