News

20.07.2007 à 23h15 par |Source : Gamesindustry

Microsoft attaqué en justice pour les 360 « rayeuses » de disques

Le ring of death n’est malheureusement pas le seul problème technique connu de la Xbox 360. Certains modèles ont une fâcheuse tendance à rayer les disques de jeu. Ce défaut est moins répandu (c’est d’ailleurs sans doute là le problème), mais ceux qui sont atteints en souffrent au moins autant, sinon plus. En effet, Microsoft n’admet pas que sa console puisse rayer les DVD et, en conséquence, n’accepte pas de remplacer les machines défectueuses ou de rembourser les disques abîmés.

Quand on est simple client, il est malheureusement difficile de négocier avec une multinationale qui campe sur ses positions. C’est pourquoi certains ont recours à la justice. Ces deux dernières semaines, deux actionsont étéintentées contre Microsoft par desgroupes d’acheteurs américainsmécontents. Les deux affairesportent sur des consoles rayant les DVD de jeu. La plus récente voit deux californiens réclamer au moins5 millions de dollars à Microsoft, destinés àdédommager tous ceux atteints par le problème.

Il sera intéressant de suivre l’issue de ces actions, puisqu’elles pourraient déterminer la position future de Microsoft vis-à-vis de ces pannes.

  • 25.07 à 07:04

    ben j’ai eu ce fameu problème de rayure sur un dvd de jeu, gears of war en fait.

    Et depuis la boite et le dvd innutilisable trône dans ma ludothèque en prenant la poussière snif.

    Pour l’anectode j’ai tout de même réussis (sig) a obtenir la réparation de ma console, mais le dvd de jeu ils ne veulent rien savoir.
    Et je vous garantis que j’ai pas shooté dans ma console pendant qu’elle fontionnait, non ni même quant ellene fonctionnait pas lol, je vous vois v’nir.
    Donc moi et un pote pausé sur le canapé tranquille…

    «tu vas voir gears of war c’est un trop bon jeu, bien défoulant et tout»

    «ouais coool, j’attend de voir»

    La séquence d’intro commence, trop bien, trop beau, mon pote bave, j’adore ces petits moments d’extase vidéoludiques, et paf.
    La console fait un bruit trop chelou, genre «krrrrzat» a répétition.
    Je saute du canapé et j’éteint la console, je sort le dvd et vlan, la monstre rayure circulaire sur le dvd…qui ne fonctionne plus évidement.

    Je rallume la console, j’y mets un autre jeu, je lance le jeu…matrix s’invite sur mon écran et la console refuse de focntionner, dash board figé et caractère la matrix trop flippant.

    Bref…et la sa fait trois moi que j’avaisrécupèré ma console, et elle retombe en panne, ring of death, yahouuu.

    pour finir, je me lache aller soyons fou, sa fait 2 mois que j’attend comme un couillon qu’ups prennent mon colis, mais microchiotte a merdé et du coup mon «ticket» ups c’est trouvé etre périmé…

    j’en ai encore pour 1 mois je pense, et on m’avait promis qu’un responsable me rappelerais dans l’heure….toujours rien 4 jours après….

    voila, malgré tout la console et super, quand elle fonctionne, et je regrettte pas mon achat, si seulement ils me remboursait gears of war.

    désolé du roman.

    sitasan

  • 22.07 à 09:36

    Il ont parlé d’Automne 2007 pour le falcon maintenant reste a voir si tout ai finalisé pour pouvoir la mettre en production. Peut-être des infos au prochain salon.

  • 22.07 à 09:30

    C’est pour quand la 360 fiable ?

  • 22.07 à 05:45

    La gestion au cas par cas peut être avantageuse si tu arrives a avoir un beau dédommagement, ce qui est impossible sur une gestion égale pour tout le monde, impliquant un service égale pour tous et donc pas de jeux remboursé ou offert car ce serrait un peu too much.

  • 21.07 à 08:11

    Alors pour résumer : Le rod, un modele de lecteur qui raye les jeux, un modele de lecteur qui tombe en panne souvent. Ca fait beaucoup pour une seule machine surtout au vue des proportions. Ils auraient mieux fait de faire un bundle de panne lors de la prolongation de garantie a 3 ans sans développer plutôt que de prolonger uniquement le rod et de dire que pour les disques rayé ils allaient gérer au cas par cas.

  • 21.07 à 07:47

    En même temps, ils sont dans une situation assez complexe. Reconnaître une fois de plus leurs maladresses devient très risqué pour l’image de la 360, surtout avec un tel retard (cela fait longtemps que ces plaintes existent).
    Dans ce type de cas, reconnaître le problème rapidement est le meilleur moyen de garder la confiance des acheteurs, mais je pense que peu de constructeurs s’y résolvent tant qu’il n’y a pas de réel danger pour l’utilisateur (comme dans le cas des batteries défectueuses).
    Reste que ces problèmes de conception sont complètement farfelus. Autant d’erreurs sur un produit qui sert de fer de lance commercial et est destiné à tant de réplications, c’est quand même un comble. Ils ont de quoi se payer de bons techniciens tout de même.

  • 21.07 à 05:15

    c’est quand méme malheureux que cette console ai autant de probléme,rayures sur les jeux ,ring of death,avec tout ces boulets technique la 360 se fait une sale reputation et perd de futur acheteurs a cause d’un bouche a oreille trés negatif,resultat ,elle stagne dans les ventes, et c’est bien triste vu le catalogue de qualité sur cette machine.qu’attend Microsoft pour reagir?.

  • 21.07 à 02:56

    [quote="Fab":16jbcsxm]La console est censée être fonctionnelle dans les deux positions. Si ça merde dans l’une ou dans l’autre, c’est qu’elle est mal assemblée ou que quelque part les ingénieurs ont été trop larges sur les cotes. :|

    Par contre je ne trouve pas que la console soit sortie trop tôt. Et monter des lecteurs optiques sur des produits de grande consommation ça se fait quand même depuis plus de vingt ans, la «précocité» ne serait pas une excuse.[/quote:16jbcsxm]

    D’accord sur tous les points. C’est quand même incroyable d’avoir un lecteur DVD plus dangereux pour 400 euros que pour 50.

  • 21.07 à 10:17

    Enfin, c’est pas l’argument de la rayure circulaire propre qui les fera tilter. Si tu mets ta console à la verticale et que tu la secoues comme un cocotier, tu obtiendras des rayures circulaires (en plus d’un microsillon :D ). Pour MS, l’utilisateur n’a pas pris soin de la console, il a très bien pu la bouger pendant la lecture, entraînant les rayures.

    Mais là où ça ne tiens pas, c’est que des gens soigneux se plaignent du problème. Et qu’il a été en plus démontré à la télé hollandaise par un site professionnel, que le lecteur DVD vibrait (logique), et que ces vibrations pouvaient être la cause des rayures. En plus, sur un bloc optique, on rajoute toujours des patins autour de la lentille afin déviter de rayer le disque. Sur les consoles rayeuses, il n’y a pas ces patins. Porblème de fabrication (encore et toujours), touchant certaines séries.

  • 21.07 à 10:01

    Ils reconnaissent toujours pas le problème alors que les revendeurs eux-mêmes m’ont dit de renvoyer ma console à M$ pour qu’ils la changent (chose que je n’ai pas faite par manque de temps).

On en parle aussi

Planning

+