News

14.08.2007 à 10h08 par |Source : Rédaction

Le XNA en 2.0 en fin d’année

Le XNA passera en version 2.0 en fin d’année selon Chris Satchell : "Nous avons décidé de ne faire qu’une version du Game Studio. Nous estimons que tout le monde doit avoir accès au même outil." Le XNA est une plateforme de développement pensée pour les développeurs, professionnels ou indépendants, et qui devait, à ses débuts, se finaliser en deux versions. C’est donc un outil commun et global qui verra le jour vers la fin de l’année, dont la polyvalence satisfera aussi bien les amateurs que les habitués. Chris Statchell précise tout de même que les développeurs possédant la licence XNA auront accès à des bibliothèques de plugins supplémentaires. Disponible pour tous les développeurs par contre, la principale nouveauté du prochain XNA intègrera le Xbox Live et des fonctionnalités telles que le matchmaking et le chat vocal. La version définitive incluera des améliorations comme la compression optimisée et la compatibilité avec Visual Studio. Le premier jeu XBLA estampillé XNA sera Schizoid, par Torpex Games, et est attendu un peu plus tard dans l’année.

  • 16.08 à 03:31

    Et speedball 2 brutal deluxe c’est pour quand? Ils avaient annoncer aout initialement…

  • 16.08 à 01:58

    Plus que le XNA 2.0, c’est surtout un large accès aux créations des amateurs que j’attend… en esperant que ça coute pas 800 MS ! :naughty:

  • 14.08 à 03:09

    fin 2007 selon le blog de l’équipe.
    C’est très intéressant tout cela. Dommage qu’il n’y ai pas de c# 3.0.
    Après faut voir ce que cela va donner pour le déploiement sur 360.

  • 14.08 à 10:09

    Yep !
    Reste à voir quand tout cela sort.

  • 14.08 à 10:06

    Deux trés bonnes nouvelles:
    1 seul outils et le support XBL. Que du bon.

On en parle aussi

Planning

+