News

11.09.2007 à 07h34 par |Source : AFJV

Micromania acquiert Game’s et renforce sa position

La nouvelle a été officialisée en milieu de semaine dernière, la chaîne de magasins de jeux vidéo Micromania vient d’acquérir la compagnie Game’s. Ce rachat s’inscrit dans la lignée de Dock Games en janvier dernier et symbolise une croissance exemplaire. Depuis deux ans, date à laquelle Pierre Cuilleret est entré en fonction en tant que PDG, l’entreprise est passée de 230 à 310 points de vente et vise désormais les 330 pour la fin de l’année.

Cette expansion décline directement d’un marché en plein essor puisque l’industrie a atteint les 9 milliards d’euros rien que pour l’Europe (jeux, consoles et logiciels confondus). La hausse est de 13%, tandis que notre pays affiche un joli score de 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Au premier semestre 2007, la France affichait une croissance de + 36%. Ce sont sept magasins supplémentaires qui intègrent l’enseigne Micromania, localisés dans des zones où la compagnie est encore peu représentée.

  • 11.09 à 05:11

    J’ai jamais vendu de jeux chez Micromania,et vu les saloperie qu’ils me font en se moment je suis pas prêt a leur donner de mon fric :lol:

    Mais ils reprennent combien les jeux chez Micromania ? Un jeu 360 ?

    Vu la fin de l’année très charger en jeux je vais sûrement revendre quelque jeux mais j’ai pas l’habitude de revendre mes jeux,donc si il y a un shop qui reprend mieux les jeux que d’autre je suis preneur.

  • 11.09 à 04:29

    Moi j’ai déjà bossé à Score Game et je peut dire qu’ils sont vraiment mieux que Micromania, en plus leurs derniers modèles de magasins rattrapent beaucoups les Micromania. Les prix sont bien meilleurs et parfois il y’a quelques failles dans le systèmes qui permet de se faire de l’argent en revendant des jeux, enfin je n’en dirait pas plus… Puis de toute façon elles sont corrigées asser vite. :wink:

    A quand le Score Game Show ? :ptdr:

  • 11.09 à 02:46

    Ouf, pasque je revends toujours mes jeux chez SG, de belles enflures à Micro.

  • 11.09 à 01:54

    Erreur Marko78, le groupe qui possède Score Game s’appel ABC Games International et Micromania n’est pas prêt de les racheter, ils ont beau être numéros un en France, en Europe ils ne sont rien.

    Score Game est numéros deux en France et numéro un en Europe.

  • 11.09 à 09:36

    non game c’est bien le groupe qui possede score game

    KANGSTAK95 tu parlerai pas du game’s qui était aux trois fontaines?

  • 11.09 à 09:17

    C’est vraique les prix de revente des occaz sont abusés 8O

  • 11.09 à 07:52

    [quote="mdcjaho":2am2jbbf]Game, c’est quoi ?

    Score Game ? 8O[/quote:2am2jbbf]SALUT

    y a aucun rapport, games etait une chaine de magasins spécialisé dans les rpg papiers, figurines et qui vendaient aussi un peu de jeux vidéos …

    mais pour moi il me semblait que c etait fait depuis longtemps ce rachat vu que le games pres de chez moi a ete rempacé par un micromania depuis trois ou quatre ans deja … :lol:

  • 11.09 à 07:34

    Game, c’est quoi ?

    Score Game ? 8O

  • 11.09 à 07:23

    ça y est, ils vont nous reprendre les jeux encore moins qu’avant et les jeux à 70€ vont se retrouver en occaz’ à 65€…

On en parle aussi

Planning

+