News

11.09.2007 à 09h54 par |Source : Editeur

Sega rallie avec quatre nouveaux bolides

C’est par un communiqué diffusé hier que Sega nous présente les quatre nouveaux bolides intégrés dans Sega Rally, titre prévu pour le 28 septembre prochain.

La Mitsubishi Concept X

Il s’agit d’un concept car issu de la nouvelle gamme des Lancer Evolution. Avec son capot inspiré d’un avion de chasse, le modèle est introduit pour la première fois dans un jeu vidéo. Il dispose d’un moteur turbo de 2.0 litres, d’une transmission auto / manuelle et d’un système de contrôle des roues appelé Super All Wheel Control.

La McRae Enduro

Autre concept car combinant la puissance du turbo diesel et la conduite en 4×4. Le modèle a souvent été choisi dans les rallyes de type FIA Cross-Country ou Paris-Dakar. Il est adapté aux courses tous terrains. Détail important et original, le designer principal des voitures du jeu a également participé au processus de conception de la McRae Enduro, en conseillant notamment sur la forme.

La RUF Rt 12

Elle est plutôt classée parmi les voitures de sport grâce à son aérodynamisme et une propulsion arrière ou en 4×4. La vitesse de pointe atteint les 320 km/h, autant dire que son pilotage ne serapas à la portée de tout le monde.

Le Hummer H3 SUV customisé

Le modèle présent sera inédit puisqu’il a été transformé avec l’accord de GM. Les modifications entraînent l’absence de portes à l’arrière, des arches de roues un peu surélevées, des pneus inspirés du Rallye-Raid et une hauteur réduite. Sa forme robuste plait particulièrement aux américains et fait de lui le modèle le plus populaire dans sa catégorie.

Pour de plus amples informations techniques, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Sega Rally ou celui de Sega Europe pour accéder, entre autres, au blog de Keith Burden, le designer et concepteur des voitures dans le jeu.

  • 11.09 à 10:12

    2 jours après Halo 3, ça va être chaud pour trouver du monde sur le live dans un premier temps. Ouch…. :?

On en parle aussi