News

21.09.2007 à 11h39 par |Source : Bloomberg

L’Europe, objectif numéro un de Microsoft

C’est de façon assez paradoxale, alors que Microsoft réussit au TGS son meilleur salon depuis le début de l’année, qu’Aaron Greenberg, Group Product Manager Xbox, a déclaré que c’était désormais l’Europe qui constituait le centre d’intérêt numéro 1 de Redmond.

"L’objectif premier est de gagner [la guerre des consoles] d’un point de vue global, et cela peut supposer de gagner des marchés et d’en perdre d’autres. Nos efforts se concentrent principalement sur l’Europe en ce moment."

Microsoft commence-t-il à perdre espoir au Japon ? Il reste encore au groupequelques cartouches à jouer sur l’archipel, mais la 360 y est déjà vendue moins cher que partout ailleurs dans le monde et les jeux abondent, sans succès. Sans y voir un renoncement, on ne peut s’empêcher de penser qu’entre une Europe pas forcément pour, pas forcément contre la 360 et un Japon carrément réticent à sauter le pas (moins de 500.000 machines ont été vendues depuis le lancement en 2005), le constructeur américain a compris où la priorité devait aller.

Merci à Aiche pour le tip

  • 22.09 à 06:09

    Ah bah les gars, vous allepas être déçu dans quelques mois (moi non plus d’ailleurs), avec la TVA sociale… Mais effectivement, les taxes de produits importés sont importante en Europe, beaucoup plus qu’aux USA.

    La raison donnée par la hausse des prix ne sont pas les taxes, mais les coût de développements. Si, si, même si l’excuse est débile.

    L’autre point que je trouve quand même scandaleux, c’est la gestions des licenses des contenus achetés. Le contenu est lié au numéro de série de la console, pas à celui du HDD. Si on branche son HDD sur al console d’un pote, il faut être connecté online pour joué aux jeux XBLA dessus. C’est, selon eux, pour éviter le piratage des jeux. L’idée est louable, pourquoi pas.

    Mais quand ta consoel tombe en panne et qu’elle est remplacée par une autre, paf ! Tu l’as dans le cul ! Ils seraient plus intelligent en mettant à jour le numéro de série de la console affiliée aux licenses achetée.

    Y’a encore pleins d’idées à sortir, juste pour trouver un service normal.

  • 22.09 à 04:56

    [quote="RyuSan":2fu19yqd]Une hotline où tu n’as pas l’impression d’avoir fait une erreur dans le choix de la langue ? :mrgreen:[/quote:2fu19yqd]
    Mdr ^^

    En tout cas, je crois que c’est pas trop tôt, ils auraient du se concentrer sur l’europe avant au lieu de s’accrocher à la cause perdue du Japon. Plus le temps passe, plus ça sera difficile pour l’europe.

  • 21.09 à 07:40

    mouais.
    je pense que c’est aux etats europeens de changer quelques trucs dans leurs taxes d’importation. en totu cas ici au canada le $ canadien est passe au dessus le $ us (1ere fois depuis 1973), et deja depuis 1 semaine best buy et consorts vendent les jeux 10$ moins chers. Alors que en europe ca fait u n bail que l’euro a surpasse le dollar, c’est toujours les memes prix^^.

  • 21.09 à 07:03

    [quote="trisixty":domkbfai][quote="halfdead Z":domkbfai]Une vraie conversion EURO / DOLLAR, ça serai pas mal pour commencer. :evil:[/quote:domkbfai]

    cest pas une histoire de jeux videos, les taxes pour les produits en europe sont beaucoup plus grands que en amerique pour les appareils electroniques. Je ne vois pas ce que Microsoft pourrait faire a ce sujet.[/quote:domkbfai]

    Ouah ça peut pas tout expliquer….maintenant que l’euro est 40% plus fort que le dollar y’a quand même un vrai écart entre un jeu affiché à 69 dollars aux states et le même à 69 euros ici !

    Ca sent le mass effect acheté en import tout ça…

  • 21.09 à 06:54

    Réduire sa marge . :twisted:

  • 21.09 à 05:14

    [quote="halfdead Z":3bu9ocm6]Une vraie conversion EURO / DOLLAR, ça serai pas mal pour commencer. :evil:[/quote:3bu9ocm6]

    cest pas une histoire de jeux videos, les taxes pour les produits en europe sont beaucoup plus grands que en amerique pour les appareils electroniques. Je ne vois pas ce que Microsoft pourrait faire a ce sujet.

  • 21.09 à 05:01

    Vue le marchée européen on va se taper tous les pes juqu’au pes9999.
    Mais de toute facon MS ne peut pas gangner la gueere en europe sans GTA IV(ca ok),sans les FF(bon ca je m’en bas j’lai pas acheté pour me taper des travlos o tour par tour)mais surtout sans MGS(vazi annonce le la putain j’en peut plus moi!!!).

  • 21.09 à 04:36

    Une hotline où tu n’as pas l’impression d’avoir fait une erreur dans le choix de la langue ? :mrgreen:

  • 21.09 à 04:32

    Super des images et de themes gratos :)

  • 21.09 à 04:30

    [quote="halfdead Z":zoon7eau]Une vraie conversion EURO / DOLLAR, ça serai pas mal pour commencer. :evil:[/quote:zoon7eau]

    Mais utopiste malheureusement ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+