News

05.10.2007 à 15h12 par |Source : Rédaction

Microsoft et Bungie : la fin des rumeurs

Rien de mieux qu’un communiqué officiel pour clarifier la situation sur l’avenir des relations des deux sociétés mises en branle ces derniers joursvia des rumeurs de split :

"Microsoft Corp. annonce aujourd’hui son plan pour que Bungie Studios, développeur de la licence Halo, prenne le chemin qui en fera une société indépendante. Microsoft restera actionnaire de Bungie tout en conservant ses accords d’édition entre Microsoft Game Studios et Bungie pour “Halo”, propriété intellectuelle de Microsoft, ainsi que d’autres propriétés développées à l’avenir par Bungie. “Halo 3”, le titre acclamé par la critique et exclusif à la Xbox 360® a engendré 300 millions de dollars de recettes en une semaine de vente. Disponible en Europe depuis le mercredi 26 septembre, "Halo 3" est devenu le jeu qui s’est vendu le plus rapidement au monde, et est désormais l’une des franchises les plus populaires de l’industrie du divertissement.

“Notre collaboration avec Bungie a fait de ‘Halo’ un hit populaire et durable,” déclare Shane Kim, vice président corporate de Microsoft Game Studios. “Tout en soutenant la volonté de Bungie de revenir à ses racines d’indépendant, nous continuerons d’investir dans notre licence ‘Halo’, avec Bungie et d’autres partenaires, comme Peter Jackson, au travers notamment d’une nouvelle série interactive se déroulant dans l’univers de ‘Halo’. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure vers de nouveaux succès avec Bungie, en faisant évoluer notre relation de longue date avec eux au travers de titres liés à ‘Halo’ ainsi qu’avec de nouvelles Propriétés Intellectuelles créées par Bungie.”

“La passionnante évolution de notre relation avec Microsoft va nous permettre de nous développer en termes de créativité et d’organisation afin d’honorer notre mission de créer des jeux d’envergure internationale,” déclare Harold Ryan, directeur du studio Bungie. “Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft. Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Game Studios, et sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de ‘Halo’ et au-delà.” Bungie Studios restera basé à Kirkland, Washington."

  • 06.10 à 12:27

    [quote="AsmodeuS":3apwhyfx]This is the end… Beautiful friend, the end.[/quote:3apwhyfx]

    Si tu cite lq chqnson des Doors, alors dans ce cas c’est «my only friend, The End» :wink:
    Peu importe tu me dira mais c’est histoire de chqnger vite fait de sujet :lol:

    En tout cas, je pense que le plus profitqble ami Master chief, ca serai une mort prematurée, j’ai ete un tres gros fan, et j’ai beaucoup appricié le dernier opus, et c’est justement pour cette raison que je pense que Halo devrais s’arreter ici, du moins le Halo que nous connaissons bien sur. Je ne serais pas contre un elargissement de son univers, une sorte de «successeur» de master chief ( pas heritier sanguin ou autre entendons nous bien, seulement un rocky qui prendrais la place de mascotte qu’il occupe quoi ^^) et avec , pourquoi pas, des petits rappel du hero de ci de la, comme des petites rencontre innedites avec le dernier spartan ( avis a ceux qui ont lu les livres) qui nous rappelerais nostalgiquement notre feu master chief!
    Quelque chose dans ces eaux la quoi.
    Maismalheuresement comme on a pu le constater avec bien des franchise (mario, MGS, sonic etc…) les heros ne meurent jamais, et c’est bien dommage pour eux !

  • 06.10 à 08:18

    Ben il pourrait refaire un Halo avec l’histoire des Forunners ou avec l’Arbiter comme perso principal. Il y a aussi les messages retranscrits dans les terminaux disséminés dans la campagne (Mandicant Bias?)…. la créations des floods etc.. je trouve qu’il y a vraiment de quoi faire bcp de nouveaux scénarios.
    Quant à voir Epic dévellopper un Halo c’est simplement impossible :lol: . Le prochain jeu que tout le monde attendra sera Gear of War 2…

  • 06.10 à 07:32

    Cela dit contrairement à Mario, le background de Halo permet largement de faire pas mal d’opus. Faudrait juste qu’ils soient pas deux demi-opus comme halo 2 et 3 qui au niveau scénario auraient pu être un seul jeu. :)

  • 06.10 à 06:51

    Un peu le syndrome mascotte j’ai l’impression. Master Chief est devenu le personnage symbole de la Xbox, il risque fort d’avoir un avenir à la Mario ou à la Sonic (quand ce dernier se baladait encore sur machines Sega).

    Mais bon, après c’est sûr qu’un Halo développé par une autre équipe talentueuse dans la création de FPS, pourquoi pas?

  • 05.10 à 06:48

    Halo 4 développé par Rare ou Epic… J’en bave déjà. On est au moins sûr qu’on aura un jour un FPS Halo qui exploitera la puissance de la machine, vu qu’il ne sortira pas avant 3-4 ans.
    Et pendant ce temps, Bungie développera une nouvelle franchise où ils pourront se lâcher un peu plus, parce qu’ils avaient pas l’air très inspirés pour Halo 3.
    C’est du tout bon cette séparation finalement. Ce qui est dommage c’est que Microsoft va encore se reposer uniquement sur Halo pour vendre des consoles pendant un bon bout de temps.

  • 05.10 à 06:10

    Ah beh mince alors, j’aurais vraiment cru que cette rumeur était infondée.
    Enfin le temps qu’ils continuent à faire des bons jeux… ^^

  • 05.10 à 05:27

    Il y aura donc un Halo 4, qui portera surement pas le N°4 mais ce sera un Halo, un FPS dans le monde de Halo, un nouveau developpeur va être prochainement chargé de commencer le developpement, Microsoft ne ve pas se contenter d’un «ridicule» Wargame sur Halo.

    Bungie à refuser de faire Halo 4 donc Microsoft recupere la licence, je ne vais pas être mauvaise langue, cette pseudo séparation devait être prévut depuis un moment.

    Même si Halo 4 est une daube, il se vendra par million, de la même façon que des millions de fans de la saga ont refusé d’attendre les tests pour le précommander donc Microsoft est encore assurer de toucher le Jackpot et pourquoi pas de subooster la sortie de la Xbox3.

    Qui vivra vera, j’espère que pour le 4iéme épisode, ils ne vont pas nous faire le coup de l’épisode qui se passe avant le 1, enfin, c’est pratiquement certain que ça va être ça.

    Ca fait drole de savoir que les créateurs de Halo et Project Gotham Racing lachent leurs bébés, les 2 developpeurs vont créer d’autre franchises et Microsoft va redonner les 2 licences à d’autre developpeurs.

  • 05.10 à 04:25

    Ahhhh on auran enfin peut être des news de nouveaux projets !

    PS : je m’incline, je pensais pas que MS allait leur lâcher autant la bride, je me suis trompé :jap:

  • 05.10 à 04:20

    Enfin bon, pour l’instant on as Halo 3,c’est déjas ca non ?

  • 05.10 à 04:07

    Ils vont enfin Pouvoir Respirer !!! :D

On en parle aussi