News

10.10.2007 à 23h53 par |Source : Mercury News

Xbox 360 : du GPU neuf, mais pour plus tard

Selon le souvent bien informé Dean Takahashi, le Xenos, processeur graphique de la Xbox 360, ne devrait pas apparaître dans sa version 65 nm cette année, comme Digitimes l’avait envisagé dernièrement. On s’acheminerait plus vraissemblablement vers un remplacement pour l’été 2008. Nommé Jasper, le prototype de console utilisant cette nouvelle puce, ainsi que des puces mémoires plus petites, devrait être commercialisé à partir d’août 2008. La réduction du GPU apporterait naturellement un gain en efficacité et en coûts de production non négligeable.

Selon plusieurs sources de Takahashi, cette nouvelle puce graphique serait importante, puisqu’une grande partie des problèmes de surchauffe observés sur les 360 seraient dus audit processeur. Les modèles Falcon (avec un nouveau processeur central), déjà en production, ne règleraient donc qu’une partie du problème seulement, et pourraient eux aussi être sujets aux pannes qu’on ne connaît que trop bien.

Sachant cela, il est assez surprenant que Microsoft change aussi tardivement le GPU de sa machine. La modification est pourtant déterminante : en plus d’aider le constructeur à tourner la page après les ennuis de fiabilité de la 360, elle autorisera Redmond à réaliser de nouvelles baisses de prix à l’avenir.

  • 12.10 à 06:13

    Ca sent carrément l’arrivée d’une 360 Slim pour la fin de l’année 2008 ça. Après tout la console aura 3 ans, période idéale pour sortir une console adaptée aux «petits foyers».

  • 12.10 à 01:32

    ils on raison

  • 12.10 à 12:47

    Oui je suis du genre a prendre mon temps :wink:

    En faite cela faisait 2 jours que ma connection internet ne fonctionnait plus(merci numericable :evil: :twisted: ),alors quand j’ai allumé mon PC,j’ai testé ma connection,en allant sur XBOXMAG :P .

    L’intérêt principal,d’une console,c’est les jeux,et malheureusement sur 360je ne trouve vraiment pas chaussure a mon pied.
    Il y a de très bons titres,mais pas fait pour moi(PGR3/4,HALO 3,GOW,BIOSHOCK,etc..),Et le mieux pour profiter de ses jeux,c’est une console qui fonctionne :wink: :P .

  • 12.10 à 11:58

    Ouais et éventuellement que la console te permette d’y jouer…

    Moi j’en suis à ma quatrième.. La dernière a tenu 10 h après son remplacement et pour me consoler on m’offre soit un des 4 jeux de Microsoft suivant (attention ca déboite : Kaméo (le premier auquel on a joué), PGR3 (si si celui qu’on a tous depuis 3 plombes), viva pinata (pour mon fils que je n’ai pas) et je me souviens même plus de l’autre), soit une manette sans fil..

    Ca devient lourd. J’ai pas encore craqué pour la PS3 mais le jour où les jeux seront à la hauteur la bobox je vais faire un drop des 50 mètres et tous les morceaux ne passeront pas entre les poteaux..

  • 12.10 à 06:36

    Je joue sur XBOX360 depuis mai 06. J’ai envoyé ma console deux fois au S.A.V. Les deux fois sa remplaçante est arrivée dans les temps. Je n’ai jamais regretté cet achat et continue avec plaisir de jouer sur ce support, particulièrement en LIVE. Les jeux sont excellents, et le Live Arcade devient de plus en plus intéressant. Je tiens à préciser que j’ai possédé pratiquement toutes les consoles précédentes y compris celles de Sony depuis l’Atari 2600 (ça commence à dater). La Dreamcast restera toujours pour moi un très très grand moment. Actuellement, la playstation3 ne me tente absolument pas . Un bon achat en 2009 avec une bonne brassée de jeux exclusifs à moitié prix. Quand à la Wii, je ne vois qu’un seul intérêt pour le moment : l’offrir en temps voulu à mon fils si la logithèque tiens ses promesses. 10 excellents jeux suffiront (et Nintendo + Capcom en sont capables) . Pour finir : la seule chose qui me motive dans l’achat d’une console : les jeux, uniquement les jeux.

  • 11.10 à 05:03

    A mon avis ils attendent un retour sur bénéfices avant de lancer la production de ces processeurs, car remplacer ceux existants par la case SAV ça coûte aussi de l’argent à Redmon.

  • 11.10 à 04:10

    Vous enflammez pas ce nouveaux CPU c’est pas le graal non plus…c’est pas pour autant que la console sera parfaite!

    Cette console à une fiabilité à chier c’est un fait….ça n’empeche que en ce moment c’est carrement le bonheur avec les jeux recemment sortie et prochainement à sortir!

  • 11.10 à 03:05

    C’est simple si un nouveau modèle ne sort pas juste après le bac,je revend ma 360 tous mes jeux et je me prends une ps3 avc mgs4 bien sur.
    Faut arrèter de prendre le consomateur pour un cons et apparament la ps3 est bcp moins bruyante j’ai tjrs supporté la 360 comme la seul consol de gamer de cette génération mais sa va pas suffir je crois qu’il est dur de connaitre le sentiment de peur a chaque fois qu’on entends ca console faire des bruits bizarre…vraiment j’en ai ras le cul.

  • 11.10 à 02:33

    Tu viens de t’acheter une nouvelle console, et tu préfères poster ici plutôt que de jouer avec?????? :wink:

  • 11.10 à 01:43

    En ce qui me concerne,cette info,me conforte,dans le fait d’attendre,pour m’offrir une 360.
    Quand a la PS3 j’ai franchi le pas aujourd’hui.
    Il me reste encore a la débaler,et jouer,a mes 2 jeux.

On en parle aussi

Planning

+