News

30.10.2007 à 08h55 par |Source : sfgate.com

Reggie Fils-Aime apprécie quand même un peu la 360

Il n’est pas le dernier à critiquer la Xbox 360 et la PS3, le Reggie, et c’est somme toute naturel : le président de la division US de Nintendo se doit de défendre"sa" console, la Wii. Néanmoins,cela ne l’empêche pas d’apprécier les jeux offerts par l’ennemi, comme il l’a expliqué au San Francisco Chronicle.

"Microsoft a bien joué le coup. Ils ont une gamme de FPS tous très bien réalisés et qui pourraient très bien marcher sur une machine Nintendo, a-t-il reconnu. La trilogie Halo par exemple : n’importe quelle personne qui dirait : "Non, je pense qu’on pourrait s’en passer" n’aurait sans doute pas réfléchi bien longtemps vis-à-vis de notre industrie. Même les jeux tels que Bioshock. Je l’ai trouvé extrêmement bien réalisé. L’écriture estvraiment intelligente. J’aimerais beaucoup voir plus de jeux de ce genre, qui font un peu réfléchir les gens."

Fils-Aime s’est aussi dit intrigué par Little Big Planet, l’un des projets PS3 les plus intéressants et, potentiellement, assez en accord avec la philosophie de la Wii. En outre, le bonhomme, de son propre aveu, joue le plus possible, que ce soit aux jeux de la concurrence ou à ceux des consoles Nintendo.

En attendant, l’essentiel de l’interview n’a bien entendu pas porté sur ce fugace moment de fair-play, mais sur les projets du constructeur nippon, toujours résolu à poursuivre sa stratégie d’élargissement du public des joueurs. Une stratégie qui s’avère de plus en pluspayante et qui ne va bien entendu pas s’arrêter en si bon chemin.

Aux dernières nouvelles, la Wii serait en tête des ventes mondiales, avec 13,6 millions d’unités écoulées jusqu’à présent, contre 13,4 millionsà la Xbox 360.

  • 31.10 à 09:22

    C’est pas vraiment de la lèche envers Microsoft mais plus vers les développeurs. Ils veulent que les développeurs se tournent un peu plus vers eux. Surtout que Bungie est un peu plus autonome maintenant… Il est malin hein ?

On en parle aussi

Planning

+