News

16.12.2007 à 16h57 par |Source : Editeur, Gamekult

Top Spin 3 : encore un nouveau départ

Le studio français PAM n’aime pas se reposer sur ses acquis. Avec Top Spin 1, il avait été célébré pour un gameplay plutôt axé arcade mais plus complexe que celui d’un Virtua Tennis. Avec Top Spin 2,et à contre-courant des habitudes de l’industrie, les développeurs n’avaient pas eu peur de modifier radicalement la jouabilité, jouabilité qui n’avait d’ailleurs pas plu à tout le monde, du coup.

Top Spin 3 s’annonce désormais. Prévu l’année prochaine, le jeu va à nouveau revoir les fondamentaux de la série, et offrir un gameplay encore une fois différent. Le changement estplus radical qu’entre Top Spin 1 et 2, puisqu’il faudra maintenant relâcher le bouton de frappe au moment de déclencher un coup. Le timing sera par conséquent beaucoup plus important que dans les épisodes précédents et devrait se rapprocher d’un Smash Court. Les fameux coups risqués seront toujours là, mais la façon de les utiliser variera également.

Apparemment, pas mal de joueurs et joueuses connus devraient être présents. Par contre, petite déception, pas de matchs dedouble en ligne à quatre consoles distinctes, comme sur le précedent Top Spin.

Quelques images pour constater que les graphismes ont, heureusement, un peu évolué depuis l’épisode 2.

  • 17.12 à 04:49

    J’vais testé ca quand la démo sera dispo car au moin ici par rapport a VT3, y a Henin :D

    ils commencent a mettre enfin les bons joueurs :D

  • 16.12 à 07:39

    ‘Tain mais sans déc on dirait qu’il régresse un peu plus à chaque fois au niveau des graphismes 8O

  • 16.12 à 05:42

    Pas de doubles sur 4 consoles via le live…donc pas pour moi!

On en parle aussi