News

04.02.2008 à 16h27 par |Source : GameSpot, Les Echos

La valse des présidents

Non, rassurez-vous (ou fondez en larmes, c’est selon), Sarko et George W.ne nous quittent pas encore. Mais ces deux hommes de pouvoircomprendraient sans doute la position dangereuse qui est celle de leurs homologues chez les éditeurs de jeux vidéo, visiblement sur des sièges éjectables en ce moment.

Après avoir abandonné quelques licences et s’être réorganisé en interne, THQ, d’un "commun accord", s’est séparé de son directeur financier, Edward Zinser, en novembre. Ne voyez aucun lien de cause à effet avec les sept millions de pertes enregistrés par le groupe sur le trimestre dernier. Un nouveau CFO a été nommé récemment, il s’agit de Colin Slade, qui sera également vice-président du groupe.

Dans le même temps, le président de LucasArts, Jim Ward, a décidé de tirer sa révérence après quatre ans de bons et loyaux services, qui l’ont vu mettre sur orbite pas mal de gros titres, comme Lego Star Wars ou KOTOR 2. So long Jim, et bienvenue à Howard Roffman, qui fera l’intérim.

Enfin, côté frenchie, Patrick Leuleu a dû céder son siège périlleux de PDG d’Infogrammes. Le français n’aura passé que quelques mois à son poste. Visiblement, les actionnaires américains de BluBay, majoritaires dans le capital de la société, ont estimé que la stratégie de Leuleu, basée sur des jeux plus grand public et moins chers à produire,mettait trop de temps à se mettre en place, et il se pourrait bien que le report récent d’Alone in the Dark 5ait étéla goutte d’eau.

Le nouveau chef des opérations se nomme Dave Gardner, un ancien de chez Electronic Arts. EA, une vraie pépinière de responsables pour les éditeurs du monde entier. Et, catastrophe pour le patrimoine français, il semblerait que ce bon Dave veuille remplacer le nomInfogrames par Atari,appelation plus vendeuse que le groupe a acquise il ya quelques années, mais qui n’était jusqu’à présent qu’une division. Et là vous me voyez venir : que fera NicolasSarkozy pour défendre un des fleurons de l’industrie vidéoludique française contre cette attaque ouverte de l’Amérique de George W.? Et pof, la boucle est bouclée.

  • 04.02 à 04:09

    En même temps, faire des jeux plus grands public … j’en veux pas ! et c’est pas forcement la solution (je pense que c’est déjà saturé de ce côté-ci, surtout chez planète Nintendo). Faite de bon jeux (pas nécessairement géniales) et les critiques vous aideront (enfin je crois :lol: ).

  • 04.02 à 03:54

    Bah, c’est le mercato d’hiver des jeux vidéos…. :bravo:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+