News

13.02.2008 à 20h15 par |Source : Editeur

On fait le bilan, calmement, chez Atari

Après EA, Activision, THQ… c’est au tour d’Atari d’étaler, cartes sur table, ses résultats pour l’année 2007, après une année 2006 décevante. Et malheureusement pour eux, ça ne semble guère plus glorieux. Revenus général en baisse, 95.3 M de $ contre 64.8 M de $, baisse sur les revenus du dernier trimestre par rapport à la même période en 2006, avec un passage de 47.3 M de $ à 41.1 M de $, une perte nette de 0.3 M de $ sur les neufs derniers mois de l’année 2007. Ajouté à cela différents plans de restructuration, la santé financière de l’éditeur ne semble pas être au mieux.

Mais cela ne semble guère affecter leur enthousiasme, puisque trois nouveaux jeux Xbox 360 viennent d’être annoncés, et ce serait un doux euphémisme que de dire qu’ils ne sont pas attendus. La dernière perle du cinéma français, Astérix aux Jeux Olympiques, se verra adapté seulement sur Xbox 360, et après la petite bombe qu’était la version DS, on est en droit d’attendre du lourd. Mais c’est surtout Mon Cheval & Moi 2 qui a fait vibrer, et qui fera vibrer, la communauté de gamers que nous sommes. Non, franchement, y’a pas à chier, c’est vraiment en récoltant ce genre d’exclus, même involontairement, qui font trèèèès mal à la concurrence, que Microsoft va gagner cette symbolique guerre des consoles.

Mais faisons taire cette douce ironie, et notons l’annonce d’un mystérieux Airborne Rangers, qui tant qu’il ne sera pas dévoilé, ne pourra être que plus prometteur que ses deux comparses.

On en parle aussi

Planning

+