News

14.02.2008 à 10h09 par |Source : Gamesindustry

Epic : plus console que PC

Cliffy B, lead designer à présent bien connu de Gears of War, a expliqué à MTV que le marché console devenait beaucoup plus intéressant pour Epic Gamesque son équivalentPC.

"Je pense que les genspréfèreraientfaire un jeu qui se vende à4,5 millions d’exemplaires plutôt qu’à un million, et Gears est à 4,5 millionssur Xbox 360 maintenant." a-t-il estimé.

"Je crois que le PC est en plein désarroi, continue-t-il. Ce qui fait marcher le business sur PC maintenant, ce sont les jeux du type des Sims, et World of Warcraft, et beaucoup de choses quis’appuient sur le web. Vous cliquez et vous jouez, c’est tout. C’est la direction dans laquelle évolue le PC."

"Pour moi, le PC est secondaire dans ce que nous faisons. Il reste important pour nous, mais au moment où je vous parle, faire des titres AAA sur consoles est vraiment notre but premier."

Une vision des chosesqui illustre bienla situation d’Epic. Après avoir connu un succès sans précédent sur 360 avec Gears ofWar, le studio s’est pris une claque avec des ventes décevantes pour Unreal Tournament 3 sur PC. Unreal, pourtant longtemps la licence principale du studio. Dans ce contexte, pas étonnant qu’Epic focalise ses efforts sur la plateforme qui lui est la plus favorable. Mais en continuant de faire des jeux matures et dans l’esprit de ses productions, comme Bleszinski le confirme.

"Je n’ai pas envie de séduire la petite soeur collégienne de quelqu’un, parce que ce n’est pas le genre de jeu que je fais. Je ne vais pas commencer à faire un putain de Cooking Mama." Le message a le mérite d’être clair :Gears of War 2 ne permettra sans doute pas de préparer des gâteaux.

  • Dim
    15.02 à 10:47

    [quote:2ljva37x]
    «Je n’ai pas envie de séduire la petite soeur collégienne de quelqu’un, parce que ce n’est pas le genre de jeu que je fais. Je ne vais pas commencer à faire un putain de Cooking Mama.» Le message a le mérite d’être clair : Gears of War 2 ne permettra sans doute pas de préparer des gâteaux.
    [/quote:2ljva37x]

    :ptdr: Heureusement !!! Yaurait de quoi devenir dingue sinon !!! :mdr:

    Sinon, en ce qui concerne Gears of War 2, j’espere juste que le jeu sera un peu plus ambitieux car c’est pas pour dire mais a côté d’un Halo 3, Mass Effect ou Call of Duty 4 ; que ce soit solo ou multi, ma belle edition collector de Gears of War est en train de prendre la poussière :lol:

    En même temps, perso c’est un peu compréhensible : a côté d’être une vitrine graphique, le jeu se finit en 5h, le jeu est ultra linéaire, le scenar est quasi-inexistant et le multi aurait demandé un peu plus de variété malgré son succès …

  • 14.02 à 10:19

    Tout ça m’apparait être une bonne nouvelle.

  • 14.02 à 05:56

    N’empêche que OK ils se font peut-être du fric facile mais en comparaison je pense qu’il est indéniable que GoW a demandé beaucoup plus de travail, de passion et de talent qu’un Cooking Mama … nan sur cette generation y aura rien de plus arnaquant que le système des jeux Wii >_<

  • 14.02 à 03:27

    Epic devient «console friendly» ?
    ça me fait penser à une citation philosophique d’Eric Cantona sur les mouettes et les chalutiers… :lol:

  • 14.02 à 03:09

    [quote:1brzv7zx]Le message a le mérite d’être clair : Gears of War 2 ne permettra sans doute pas de préparer des gâteaux.[/quote:1brzv7zx]

    ha merde, moi qui comptait me faire une tarte d’intestins de Locustes à la sauce transpiration de Marcus, j’suis déçu…
    bon allez, maintenant on veut des images et une date, les mecs ^^

  • 14.02 à 02:16

    ca depend pour qui , moi je trouve qui fait rien d extrordinaire avec gears et que c est du classique .
    Ca pour vendre ils savent faire , vu le buzz autour du jeu …

  • 14.02 à 01:20

    Ouai sur ce point je suis d’accord. :mrgreen:

  • 14.02 à 01:14

    Qualitativement, si.

  • 14.02 à 01:05

    N’empêche qu’il n’est pas moins arnaqueur que le type qui se fait des tunes sur un cooking mama. ^^’

  • 14.02 à 01:02

    Et même temps il voulait faire vendre son GOW PC :) Il y a quand même eu quelques centaines de personnes qui ont racheté la version PC et d’autres qui se sont dit : «Tiens autant prendre la version PC à la place de la version Xbox 360″. C’est un marketeux tout simplement…

On en parle aussi

Planning

+