News

19.02.2008 à 09h01 par |Source : Develop

Epic racheté par Microsoft ? Bullshit !

La rumeur avait émergé hier, suite à un article du très lu mais pas très digne de confiance magazineGamePro : Epic Games serait racheté par Microsoft cet été, pour la bagatelle d’un milliard de dollars. Ce matin, Mark Rein, contacté spécialement pour l’occasion par Developmag, est revenu sur ces propos, qu’il juge erronés, mais pas forcément dans le sens où on l’entendrait à première vue.

"Je n’ai pas lu cet article de GamePro, a-t-il dit, mais quitte à ce qu’ils fassent des prédictions sur nos intentions de vendre Epic, nous préférerions qu’ils commencent à deux milliards. Parce que ce qu’on veut, c’est que personne ne pense que nous sommes bon marché."

En d’autres termes, celui qui voudra acheter Epic devra mettre la main à la poche. Rein, comme le note Develop, n’a jamais écarté la possibilité d’être racheté, cependant, son studio est l’un des rares qui puisse revendiquer une totale indépendance, du fait des revenus générés par les ventes de l’Unreal Engine. GamePro s’est donc sûrement un peu avancé, même si, au fond, l’idée n’est pas si inconcevable que ça. Reste qu’à deux milliards, les potentiels acquéreurs, quels qu’ils soient,y réfléchiront sûrement à deux fois.

  • 20.02 à 08:49
  • 20.02 à 06:46

    C’est pas faux ce qu’il dit Hector, le debugging (?) est une longue phase de développement qui coute assez cher, en gros plus tu as de machines test, de testeurs et de personnes à même de corriger les problèmes moins il y aura de bugs. Et ces gens là… Ben faut les payer :) (Et prier pour qu’ils fassent bien leurs job :p)

  • 20.02 à 05:01

    [quote="shadowghan":1f3xjp2k]ouais ca serait pas mal pour epic de se faire encore plus de dollars, ca pourrait leur permettre de faire un gears 2 sans AUCUN bug cette fois,ca nous changerais..[/quote:1f3xjp2k]

    J’pense vraiment pas que ça soit aussi facile. :lol:

  • 20.02 à 04:33

    [quote="matfer":1bljj8my]En même temps Spin, Epic c’est surtout l’Unreal Engine 3 :wink: (et les prochains UE en passant). Il me semble que pour avoir le moteur dans son jeu, il faut taxer 20-25 millions. C’est aussi un investissement à long terme sans compter qu’Epic c’est tout à fait possible qu’ils sortent 2 jeux par année si Microsoft leur donne les moyens.

    Et puis un «GOW-like», s’il a fait près de 3-4 millions avec 10 millions de Xbox 360, combien en fera-t-il avec le double de Xbox 360 :)[/quote:1bljj8my]

    euh, Epic livre le moteur de l’UE3 au développeurs pour moins d’1 million il me semble….. tu tiens de quel source le prix de l’UE3 ??

  • 19.02 à 08:46

    ouais ca serait pas mal pour epic de se faire encore plus de dollars, ca pourrait leur permettre de faire un gears 2 sans AUCUN bug cette fois,ca nous changerais..

  • 19.02 à 07:31

    Microsoft n’a pas racheté beaucoup d’equipe pour le moment, il en a meme abandonné (genre bungie). En fait, c’est un peu la faiblesse de microsoft, il n’a pas assez d’equipe de devellopement (meme si il en quand meme quelqu’unes)

  • 19.02 à 07:10

    A-votre avis Microsoft va racheté tous les grandes «marques» de jeux vidéos? :?:

  • 19.02 à 06:30

    C’est pas mal quand meme ouais…
    Mais Epic en esperait bien plus, je pense. Surtout après les ventes de GOW.
    Enfin, ils peuvent encore en faire beaucoup des ventes… Vu que le jeu sort à peine (ou va sortir) sur PS3 en France (si je ne m’abuse) et qu’il est prevu sur 360.

    Enfin, l’UE3 n’est certainement pas en train de couler. C’est un moteur puissant et suffisament générique pour permettre à peu près tout type de jeu. Il permet de reduire considérablement le temps de programmation pour se concentrer sur l’essentiel. Bref, c’est une boite à outil passe partout pour les devs de jeu et, pour l’heure, il n’a pas de concurrent qui puisse vraiment rivaliser avec ce qu’il propose.

  • 19.02 à 06:13

    1,2 M pour UT3 quand même.

  • 19.02 à 06:11

    [quote="trisixty":368yrf0b]Sauf que L’UE3 en ce moment est en train de couler…[/quote:368yrf0b]

    D’où il coule ? xD
    Et ne me sort pas les ventes de UT, ça n’est pas tout à fait pareil ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+