News

02.03.2008 à 18h41 par |Source : Rédaction

Bully Scolarship Edition : on y a joué

Attention : dans une poignée de jours, vendredi 7 mars, un gros hit débarque sur Xbox 360. Eh oui, même s’il date de la génération précédente, Bully, ou plutôt Canis Canem Edit,a été presque unanimement acclamé par les critiques à l’époque de sa sortie, il y a environ un an et demi. Il est sur le point de revenir, avec son nom d’origine cette fois (Bully Scolarship Edition), et un cartable plein de petits bonus. Rockstar ayant eu la gentillesse de nous inviter à un petit essai, voici nos impressions à chaud avant de passer à la caisse.

Tout d’abord, parce que c’est ce qu’on attend d’une version 360, l’aspect graphique de Bully a été très visiblement amélioré. Ayant pu voir tourner à quelques secondes d’intervalle les moutures Wii et Xbox 360, on peut affirmer sans crainte que la différenceest criante. Les visages, les textures et les effets graphiques ont reçu un joli lifting, même si, sans surprise, on reste à distance respectable des jeux-benchmark de la génération actuelle.Mad Doc, en charge de l’adaptation,n’en a pas trop fait, mais l’a joué réglo.

Les ajouts apportés au titre sont multiples. On pourra prendre part à des missions inédites et recontrer de nouveaux personnages, comme par exemple un Père Noël SDF saoulassez fendard. Jimmy, le sale gamin tenant le premier rôle du soft, aura aussi la chance (ou la malchance plutôt) de participer à des cours inédits, donnant lieu à quelques mini-jeux supplémentaires.

Ces petites épreuves font en général penser à la nouvelle vague de jeux d’entraînement sur DS, avec des quizz simples en maths (merci Dr. Kawashima), des exercices de dissection en bio (merci Trauma Center) ou des questionnaires de géo où il faudra replacer la capitales européennes aux bons endroits. Jimmy devra aussi assurer le rythme lors d’un concert grâce à des combinaisons de touches, comme dans un jeu musical. Sympa. Surtout que – c’est l’une des principales nouveautés du jeu – ces mini-épreuves pourront être rejouées à deux sur une même console, à partir du menu d’accueil.

L’essentiel de l’aventure consistera cependant toujours à faire progresser Jimmy dans l’univers redoutablede la Bullworth Academy, entre des profs imbitables et des clans d’écoliers tous plus louches les uns que les autres (les intellos, les sportifs, etc.). Ici, rien n’a changé, les situations sont toujours aussi savoureuses, les dialogues excellents etles missions variées. Comme c’est souvent le cas dans les productions Rockstar, le gameplay est parfois un peu approximatif, mais la quantité de choses à faire et la qualité de conception générale assurent de vivre une aventure prenante et originale.

Sachant que cette Scolarpship Edition, que Rockstar destine ouvertement à ceux qui n’ont pas joué à Canis Canem sur PS2, sera vendue à prix doux dans le commerce (50€ à priori), les joueurs qui ne sont pas allergiques aux GTA-like auraient tort de se priver. Le jeu, même s’il accuse un retard technique compréhensible, est plus complet et conserve les mêmes qualités qu’il y a 18 mois. On peut donc s’attendre à un bon bulletin de notes.

  • 04.03 à 09:28

    bon bah je vais me prendre bioschok et bully , ca me fera 80 euros pour 2 tres bon jeux neuf c est plutot pas mal .

  • 04.03 à 08:21

    C’est tout a fait ça ! ce qui est excellent, c’est cette ambiance : baston de cour de récré où tout le monde se reléve sans trop de bobo, ça change d’un passage au lance-flamme en pleine rue…

  • 04.03 à 05:48

    [quote="Ld":i0t08nuo]:bravo: mais racontez moi un p’tit peu ca m’interesse:on les frappe comment ?coups de poings de tete de pied???on peut les frapper a terre?lancer des objets?
    a ce petit prix c’est vachement tentant :D[/quote:i0t08nuo]

    Le système de combat est identique à celui de The Warriors (donc excellentissime ^^). Tu peux te battre avec tout le monde (coup de pied, coup de poing, prise etc.) et pour apprendre de nouveaux coups dévastateur il faut que tu ailles voir un clodo (ancien de l’armée) bien marrant :lol:

    Tu peux aussi tirer le slip des nerds, jeter des pétards (que tu fabrique en allant au cours de chimie par exemple) à la gueule de tes camarades, si un pion te tire l’oreille, tu peux lui latter les burnes ou lui marcher sur le pied… Bref ce jeu défonce tout ^^

    Et même si ça peut paraitre violent comme ça, ce n’est pas très sanglant et la sensation des coups donnés est parfaitement retranscrite.

  • Ld
    03.03 à 06:30

    Bon ben je crois qu’assassin’s creed va me quitter :mrgreen:

  • 03.03 à 06:27

    [quote="Ld":18x75dk6]:bravo: mais racontez moi un p’tit peu ca m’interesse:on les frappe comment ?coups de poings de tete de pied???on peut les frapper a terre?lancer des objets?
    a ce petit prix c’est vachement tentant :D[/quote:18x75dk6]

    Coup de poing, coup de pied, coup de boule, on peut les frapper à terre, lancer des objets -il y a une lance de pierre- :wink:

    N’hésite pas à acheter ce jeu :wink:

  • Ld
    03.03 à 06:23

    :bravo: mais racontez moi un p’tit peu ca m’interesse:on les frappe comment ?coups de poings de tete de pied???on peut les frapper a terre?lancer des objets?
    a ce petit prix c’est vachement tentant :D

  • 03.03 à 06:19

    Oui. :mrgreen:

  • Ld
    03.03 à 05:35

    est ce qu’on peut frapper tout le monde dès qu’on en a envie?? :P

  • 03.03 à 12:21

    Un jeu original sans shoot toutes les 3 sec sur 360 ???!!!! 8O

    Euh c’est un fake, vous vous etes ligués pour me faire marcher, allez avouez le !

    Bah voila qui est tout vu … pour bibi le bully !

  • 03.03 à 08:22

    ‘culé :mrgreen:
    mouhahah :ptdr:

On en parle aussi

Planning

+