News

13.03.2008 à 15h05 par |Source : Le Monde

EA et Take Two : la rumeur de l’OPA persiste

C’est le site Internet du journal Le Monde qui évoque une nouvelle tentative d’OPA de la part du géant Electronic Arts pour acquérir l’éditeur Take Two Interactive.En effet, EA avait déjà lancé une première proposition fin février mais Strauss Zelnick, le président de la firme convoitée, avait rejeté cette offre considérée comme «opportuniste» selon ses dires.

Qui fera pencher la balance s’interrogent les observateurs économiques. D’une part, les deux principaux actionnaires qui soutiennent l’éditeur ont considérablement réduit les fonds alloués et EA avance une proposition de 26 dollars par action alors que celle-ci était à 24,91 hier. De l’autre, Take Two s’apprête à sortir le très lucratif GTA IV dont les pré-commandes laissent présager de fortes ventes. Par ailleurs, la première tentative d’OPA avait eu pour conséquence d’accroître la valeur de l’action Take Two.

L’échéance est fixée au 11 avril à minuit dans un premier temps, à savoir un jour après l’Assemblée Générale de l’éditeur. Quant à l’offre, elle s’élève à 1,9 milliard d’euros mais Zelnick semble ne pas vouloir se laisser avaler.

  • 13.03 à 03:45

    EA crée peut-être quelques nouvelles licences mais bon la qualité ne suit pas du tout (Boogie, Cerebrum, Army of two,…) et les suites interminables (burnout, need for speed, medal of honor,…) dont la qualité ou l’innovation laissent à désirer…

  • 13.03 à 03:32

    Surtout qu’il y’a pire (et mieux) qu’EA depuis quelques temps… de sérieux efforts ont été consenti par EA selon moi (Ao2, FightNight, Burnout…et l’arrivée de nouvelles franchises).

    Après j’aimerais mieux que cela ne se fasse pas et que T2 résiste comme Ubisoft pour l’instant.

  • 13.03 à 03:26

    [quote="spartan X360":29ap71pm]quand EA se fera-t-il condamné pour monopole ??? Ils sont en train de tout racheter et de tout foutre en l’air et personne ne bouge..[/quote:29ap71pm]
    Bah ils ne sont déja pas premier éditeur mondial mais troisième donc d’ici à être condamner pour monopole…

  • 13.03 à 03:15

    EA allez vous faire f**** $ù¨%µ$¨%¨*£ ***»£$$$$$!!!

    Ca fait du bien :bravo:

  • 13.03 à 03:12

    svp actionnaires de Take-Two, vous faites pas berner :cry:
    on veut garder vos jeux adultes, matures, on veut pas se retrouver aux mains d’un sims et d’une tronconneuse à découper des grand-meres ou piquer des caisses dans un joli monde de pastel bling-bling
    t’façon EA est en trin de descendre dans mon estime u_u
    ils rachetent tout et ne respectent ni les éditeurs ni les consommateurs
    ils ont les yeux plus gros que le ventre ceux-là mais là ça devient vraiment dangereux…
    et leur OPA est vraiment signe d’une volonté de se faire un max de blé le plus rapidement possible sans tenir compte ni des joueurs ni de la qualité de ce qu’ils produiront…

  • 13.03 à 02:58

    ils peuvent pas conclure un truc aussi important avant le 29 avril de toute façon non? à l’approche de la date fatidique, les actionnaires savent que la valeur des actions va encore grimper et que donc EA devra cracher plus de thune.

  • 13.03 à 02:55

    quand EA se fera-t-il condamné pour monopole ??? Ils sont en train de tout racheter et de tout foutre en l’air et personne ne bouge..

On en parle aussi

Planning

+