News

13.03.2008 à 07h29 par |Source : Reuters

Microsoft : ventes toujours faibles en février, pas de Blu-Ray en vue

Aaron Greenberg, directeur produit bien connu chez Microsoft Xbox, a répondu à quelques questions bien ciblées chez Reuters. Deux points importants : les problèmes de stocks impacteront de nouveau les résultats de la 360 ce mois-ci et le Blu-Ray est, pour le moment, prudemment mis à l’écart.

"Nous nous attendons àêtre à la traîne en février, a-t-il expliqué, en raisons de nos difficultés de production. D’ici au mois d’avril, nous aurons retrouvé une très bonnesituation à ce niveau-là." Il faut l’espérer pour Redmond. Le gag ultime serait en effet de voir la firme mettre le paquet sur GTA IV en termes de publicité, comme c’est prévu,et n’avoir finalement pas assez de consoles pour capitaliser sur un éventuel avantage face à la version PS3. Les constructeurs, généralement, ont plutôt tendance à minimiser l’importance des ruptures de stock, et le timingest serré d’ici à fin avril.

Les chiffres NPD des ventes aux Etats-Unis sont attendus pour ce soir, et Microsoft s’attend à être dépassé par la PS3 pour la deuxième fois consécutivement.Néanmoins, Greenberg précise que Sony ne pourra se targuer que d’une "victoire fantôme", compte tenu des ruptures actuelles, dont la Wii souffre également. C’est sans douteun peu vite oublier que la gestion des stocks fait entièrement partie du jeu.

En parlant de Sony, Greenberg, comme on le disait, à également commenté l’actualité chaude du moment, à savoir l’éventuelle création d’un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. Alors qu’un officiel Sony avait presque confirmé l’affaire il y a quelques jours, ce cher Aaron la dément de façon tout à fait ferme.

"Nous ne sommes pas en pourparlers avec Sony ou l’association des soutiens du Blu-Ray pour intégrer le format à l’expérience Xbox," a-t-il affirmé, ajoutant que la 360 était, avecsa VOD,"la seule console proposant une distribution digitale de contenu de loisir."

Comme d’habitude, aucune porte n’est fermée, mais il semblerait que l’arrivée du format jadis concurrent du défunt HD-DVD sur 360 ne soit pas prévue pour un avenir proche. On peut bien sûr s’attendre à d’autres rebondissements au fil des prochains mois.

  • 13.03 à 03:18

    MS doit abandonner l’idée d’un lecteur HD externe et se concentrer sur sa console telle qu’elle est actuellement. Le lecteur HD ça sera pour la prochaine génération de console, dans qqes années quand la HD se sera démocratisée dans les foyers.
    Pour l’instant c’est bien sur la com qu’il devrait se focaliser. De la com autour de la baisse du prix, du catalogue de jeux venus et à venir et sur le LIVE !!
    D’ailleurs, qui du grand public est au courant de cette baisse ? :?

    Il est loin le temps où les péniches Xbox se foutaient d’la gueule de Sony LOL !

  • 13.03 à 03:16

    Ce qui est bien, c’est de ce dire que plus-tard on pourra peut être se prendre un lecteur blu-ray pas cher !

  • 13.03 à 02:37

    Le % de la population passer au hd n’est pas assez significatif pour que microsoft s’empresse de sortir un lecteur BRD pour la 360. De plus maintenant la console ayant le plus grand nombre de jeux vendu par console est devenu la moins cher du marcher et je pense pas me tromper en disant qu’elle a aussi le meilleur catalogue 2008 coté exclusivité. alors je vois pas trop comment les ventes de 360 pourrait rester faible

  • 13.03 à 02:12

    [quote="brucefrench":1wm6okqu]
    déjà serieux qui est en wifi sur internet ? et que ca soit sur pc ou ps3 ou 360
    [/quote:1wm6okqu]

    Ben moi, j’ai la 360, la PS3 et mon PC portable qui est en wifi…. (Et encore j’ai vendu la Wii sinon j’avais ça en plus)

  • 13.03 à 02:00

    Oui bien le pauvre DD il est largement suffisant pour l’instant ….

    Quand tu penses aux 40Gb de la PS3 vite remplis a cause de ces foutues installations, il y a de quoi réfléchir :?

  • 13.03 à 02:00

    Ouais c’est pas mal j’ai pas dis le contraire mais force est d’avouer que si on met les consoles côte à côté, la comparaison reste à l’avantage de la PS3 même si on ne peut pas vraiment comparer certaines choses comme le DD (pas d’installations obligatoires sur Xbox 360 contrairement à certains jeux PS3 par exemple).

  • 13.03 à 01:59

    [quote="brucefrench":2g5nq33c]mafter !
    c’ est pas cool ce que tu dis :» pauvre dd 20 g»» pas de wifi»
    déjà serieux qui est en wifi sur internet ? et que ca soit sur pc ou ps3 ou 360 ?
    et 20 go c pas mal !
    voilà :)[/quote:2g5nq33c]

    Il y a pas mal de gens qui sont en WIFI :wink:
    Et avec la VOD, démos, contenus téléchargeables, 20 Go c’est rien du tout :wink:

  • 13.03 à 01:57

    mafter !
    c’ est pas cool ce que tu dis :» pauvre dd 20 g»» pas de wifi»
    déjà serieux qui est en wifi sur internet ? et que ca soit sur pc ou ps3 ou 360 ?
    et 20 go c pas mal !
    voilà :)

  • 13.03 à 12:38

    [quote="Spartan Li 008":1yay4yv0]Mais si tu calcule avec le pack arcade si un lecteur BRD externe a 150 dollars venait a voir le jour ce ne serait plus la console de sony qui aurait le lecteur BRD le moins cher ce qui pourrait grandement influencer les ventes de 360 malgré que le BRD soit inclus dans la ps3. De plus s’il ne faisait aucun lecteur externe ils laisseraient tombée un groupe de 17 million d’acheteur potentiel[/quote:1yay4yv0]

    En même temps le pack Arcade c’est un peu le pack du pauvre sans Disque Dur hein ^^ C’est «Only Game» ce pack alors qu’un mec qui veut profiter d’un BRD, il veut généralement profiter du reste donc faudrait plutôt prendre un pack Premium en comparaison et encore il n’a pas de wifi intégré et un «pauvre» DD de 20 Go.

  • 13.03 à 12:23

    Un lecteur Blu-Ray à 150€ ? Ce n’est pas demain la veille…. Ils sont entrain de monter le prix des lecteurs Blu-Ray -vu qu’il n’y a plus de concurrence-.

    Et je pense que c’est pour cela que Microsoft attend afin de vendre le lecteur moins cher.

On en parle aussi

Planning

+