News

13.03.2008 à 07h29 par |Source : Reuters

Microsoft : ventes toujours faibles en février, pas de Blu-Ray en vue

Aaron Greenberg, directeur produit bien connu chez Microsoft Xbox, a répondu à quelques questions bien ciblées chez Reuters. Deux points importants : les problèmes de stocks impacteront de nouveau les résultats de la 360 ce mois-ci et le Blu-Ray est, pour le moment, prudemment mis à l’écart.

"Nous nous attendons àêtre à la traîne en février, a-t-il expliqué, en raisons de nos difficultés de production. D’ici au mois d’avril, nous aurons retrouvé une très bonnesituation à ce niveau-là." Il faut l’espérer pour Redmond. Le gag ultime serait en effet de voir la firme mettre le paquet sur GTA IV en termes de publicité, comme c’est prévu,et n’avoir finalement pas assez de consoles pour capitaliser sur un éventuel avantage face à la version PS3. Les constructeurs, généralement, ont plutôt tendance à minimiser l’importance des ruptures de stock, et le timingest serré d’ici à fin avril.

Les chiffres NPD des ventes aux Etats-Unis sont attendus pour ce soir, et Microsoft s’attend à être dépassé par la PS3 pour la deuxième fois consécutivement.Néanmoins, Greenberg précise que Sony ne pourra se targuer que d’une "victoire fantôme", compte tenu des ruptures actuelles, dont la Wii souffre également. C’est sans douteun peu vite oublier que la gestion des stocks fait entièrement partie du jeu.

En parlant de Sony, Greenberg, comme on le disait, à également commenté l’actualité chaude du moment, à savoir l’éventuelle création d’un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. Alors qu’un officiel Sony avait presque confirmé l’affaire il y a quelques jours, ce cher Aaron la dément de façon tout à fait ferme.

"Nous ne sommes pas en pourparlers avec Sony ou l’association des soutiens du Blu-Ray pour intégrer le format à l’expérience Xbox," a-t-il affirmé, ajoutant que la 360 était, avecsa VOD,"la seule console proposant une distribution digitale de contenu de loisir."

Comme d’habitude, aucune porte n’est fermée, mais il semblerait que l’arrivée du format jadis concurrent du défunt HD-DVD sur 360 ne soit pas prévue pour un avenir proche. On peut bien sûr s’attendre à d’autres rebondissements au fil des prochains mois.

On en parle aussi

Planning

+