News

20.03.2008 à 12h41 par |Source : IGN

Prey 2, Earth No More et Incarnate chez Radar Group

Pas facile de se lancer dans le grand bain de l’industrie, mais Radar Group, nouvelleentité dans le paysage vidéoludique,s’est ménagé un petit line up sympathiquepour appâter les gamers. Prey 2, toujours développé par Human Head, est la star du casting, mais deux autres titres ont été annoncés : Earth No More, de Recoil Games, et Incarnate, dont on ne connaît pas les développeurs.

L’objectif de Radar Group sera un peu différent de celui des éditeurs de jeux classiques. La société compte aider aux développement des jeux, bien sûr, mais plus dans un but de soutien externe. Le groupeco-détiendra les droits des licences développées avec les studios et aura pour rôle premier de créer despropriétés intellectuellesoriginales, de nouveaux univers,et de les faire fructifier, éventuellement via d’autres médias que les jeux vidéo, comme la télé, le cinéma ou la bande-dessinée. Pour résumer, quelque chose d’assez vaporeux mis sur pied par Scott Miller, fondateur de 3DRealms (qui s’y connaît en développements vaporeux. N’est-ce pas Duke ?).

Pour résumer, on a donc trois jeux annoncés pour le moment :

Prey 2, pour commencer, sera la suite directe du premier épisode. On y retrouvera Tommy, le héros, qui aura cette fois-ci assumé son rôle de tueur d’aliens. Scott Miller promet une utilisation encore plus fouillée des portails de téléportation(il défie d’ailleurs Portal, jeu qui a pour le moment le mieux exploité le concept, en disant que Prey 2 ira encore plus loin). Le jeu serait prévu uniquement sur PC et Xbox 360, contrairement aux autres projets de Radar Group, égalementprogrammés sur PS3.

Earth No More est un projet très ambitieux développé par Recoil Games, développeur finlandais créé par l’un des fondateurs de Remedy. Pas prévu avant 2009 (au plus tôt), le soft sera centré sur la capacité de lanature à rendre la monnaie de sa pièce aux humains (?), avec un scénario profond pour bien lier le tout. On vous l’avait déjà présenté il y a quelque temps.

Enfin, Incarnate, dont on ne sait pas grand chose, se déroulera dans le même univers que le film The Cooler, écrit par Franck Hannah.

  • 20.03 à 01:46

    prey 2 n’est pas près de sortir!

On en parle aussi

Planning

+