News

07.05.2008 à 11h18 par |Source : Editeur

Déjà 6 millions et plus d’un demi-milliard d’US$ pour GTA IV

Take Two peut se frotter les mains, GTA IV se vend comme prévu par centaines, par milliers, par millions. Après avoir écoulé 3,6 millions de copies le jour du lancement, l’éditeur américainvient d’annoncer que la barre des six millions d’exemplaires a été dépassée en une semaine, ce qui est proprement énorme. Le jeu a déjà rapporté 500 millions de dollars, de quoi déjà amplement couvrir les frais récemment estimés par un des responsables du projet à 100 millions de billets verts. Et ce n’est bien entendu pas fini, le soft ayant largement le potentiel pour continuer à séduire les acheteurs tout au long de l’année. Rockstar n’a sans doute jamais aussi bien porté son nom.

  • 08.05 à 05:26

    [quote="Paupiette FR":dc5qc4x2]Mouais, enfin Niko Bellic rencontre Landru, ça n’aurait pas été vendeur. :lol:[/quote:dc5qc4x2]arf,je parlais surtout de sont histoire,de sont passé :D

  • 08.05 à 03:41

    Mouais, enfin Niko Bellic rencontre Landru, ça n’aurait pas été vendeur. :lol:

  • 07.05 à 10:58

    [quote="Spartan Li 008":2i7phe5u]je voir pas pourquoi tu parle d’un gta 3 hd. le scénario est différent bien que classique pour les gta le moteur physique est de loin bien meilleur dans gta 4 que dans le 3 la prise en main de la manette est meilleur. on a beaucoup plus de voiture plus de diversité dans le gameplay. le seul pointou j’ai été déçu est que j’aurais voulu plus d’élément de gta sa comme le personnage a caractère évolutif ex: plus on fait de la moto plus le personnage sera doué.[/quote:2i7phe5u]arf,j’ai dit ca parce’que je trouve le jeu un peu trop classique,et que certaines missions ont un gout de rechauffé,de deja-vu
    vaut mieux n’avoir jamais jouer aux anciens gta ou méme a la serie driver avant de toucher a ce gta 4.
    les personnes rencontré dans le jeu font aussi dans le deja vu,le flic pourri,le fumeur de ganja,la famille de truands,etc..de plus je regrette que la section personnalisation de l’avatar soit amputé de certaines fonctions,comme par ex,changer de coiffure,se tatouer,prendre du poids ou se muscler,méme l’offre vestimentaire n’est pas trés large.
    ensuite la ville est grande,ok,mais tout est fermé,on peut rien faire,on enchaine les missions sans trop s’amuser,sans se ballader,bon y a les flechettes et le bowling,mais on en fait vite fait le tour.
    c’est pour ca que je le compare a gta 3,l’offre n’est pas plus riche que ce dernier,et on a regresser sur certains points par rapport a vice city ou san andreas.
    voila,le jeu est cool,grace au heros qui posséde un sacré charisme et qui donne envie de poursuivre l’aventure,mais il y a quand méme pas mal de defaut aussi,et je parle pas du live,qui lui est catastrophique.

  • 07.05 à 10:31

    je voir pas pourquoi tu parle d’un gta 3 hd. le scénario est différent bien que classique pour les gta le moteur physique est de loin bien meilleur dans gta 4 que dans le 3 la prise en main de la manette est meilleur. on a beaucoup plus de voiture plus de diversité dans le gameplay. le seul pointou j’ai été déçu est que j’aurais voulu plus d’élément de gta sa comme le personnage a caractère évolutif ex: plus on fait de la moto plus le personnage sera doué.

  • 07.05 à 09:29

    pas mal pour un gta 3 HD

  • 07.05 à 07:37

    mouais… pipo bimbo vas y que je t’embrouille quoi, meme si il est clair que ca se vend

  • 07.05 à 07:35

    C’est très simple smart fury… article promotionnel, collector edition. strategy games book, etc. Rajoute la valeur de l’euro ou autres argent où les éditeur maximise leur revenu et ,corriger moi si je me trompe mais ils me semble que la version ps3 se vend plus cher dans quelque pays

  • 07.05 à 02:22

    comment en vendant 6 millions de jeux a 70€ TTC (a la louche et encore c’est cher par chez nous) on peut generer 500 millions de CA ?
    Tu shot la TVA deja, hop…
    j’aiemrais qu’on m’explique ce mystère comptable tout de meme ??

  • 07.05 à 01:13

    houla en effet c’est a suivre de près ça histoire de voir comment les ventes vont évoluer….en tout cas merci pour les chiffre mat :)

  • 07.05 à 01:11

    3,29 millions sur 360 contre 2,62 millions sur PS3 selon VGChartz. Mais le plus intéressant ce serait de voir les chiffres dans 7 mois (après Noël) car GTA : SA totalise 17 millions et donc il y a encore un parc énorme de joueurs qui attendent d’acheter GTA IV.

On en parle aussi

Planning

+