News

16.05.2008 à 12h57 par |Source : Next-Gen.biz, Destructoid

Greenberg commente les chiffres de la Xbox 360, critique Sony

C’est, comme le mois dernier, Aaron Greenberg qui a commentépour Next-Gen.biz les chiffres américains de la Xbox 360.

En dehors de sa douteusesatisfaction à propos du duel très superficiellement gagné sur la PS3en avril(étant donné l’imprécision obligatoire des données, la différence d’environ mille exemplaires est insignifiante), Greenberg explique le manque de réactivité des ventes hardware par rapport à la sortie de GTA IV. Pour lui, le jeu va bien faire vendre des consoles, mais sur la durée.

"Je pense que GTA est le type de franchise qui est unique et marche différemment. Le jeu touche un type de consommateur différent par rapport aux autres gros titres de l’industrie, et ces acheteurs n’achètent pas forcément une console dès qu’un jeu sort dans le commerce."

Pour Greenberg, la situation actuelle de la Xbox 360 est bonne (le contraire aurait été étonnant), car la machine commence à trouver son équilibre.

"Nous avons un business qui rapporte de largent à présent. C’est une grosse différence entre nous et la Playstation 3. Le fait est que nous avons un business plus profitable que celui de Sony, et nous vendons actuellement notre console à un prix moins élevé. Avoir lancé la machine plus tôt nous aide en ce qui concerne les coûts de production, et le fait que les possesseurs de Xbox 360 achètent beaucoup de jeux, sans compter les titres Xbox live Arcade et les contenus téléchargeables, participe aux profits que nous réalisons."

"[Sony] a raté ses objectifs de ventes avec la PS3 l’année dernière, et ils disent, en gros, qu’ils vont connaître une augmentation de 8% cette année, et dans le même temps ils ne vont pas tenir absolument à baisser leur prix pour gagner des parts de marché. Je pense qu’ils sont dans une position différente que la nôtre, sur le marché et dans le cycle de vie de la console, parce que leur business n’est pas encore rentable."

La semaine dernière, Greenberg avait été beaucoup moins clément dans sa vision de la politique de l’adversaire direct de Microsoft. Chez Destructoid, il n’avait pas pris de gants pour décrire ce qu’il pensait de Sony.

"Nous nous sommes battus contre les promesses de Sony depuis le jour où nous sommes entrés sur le marché, avait-il déclaré, un peu remonté. Il y a trois ans, à l’E3, ils ont montré ce à quoi devraientressembler les jeux PS3 avecla vidéo de Killzone 2, jeu dont nous apprenons maintenant qu’il sortira quatre ans après cet événement. Ca veut dire que nous aurons sorti les deux épisodes de Gears of War avant que Killzone entre dans les rayons."

"Repensez à la Game Developer Conference 2007, quand Sony promettait de dominer le domaine online avec Home. Ca fait deux ans maintenant, et plusieurs atermoiements pour un produit qui n’a pas ou peu de buzz autour de lui. Où sont les succès ? L’intégration de la liste d’amis pour l’ensemble des jeux ? Où est le magasin vidéo promis ? Où sont toutes leurs autres productions censées utiliser le CELL ? Pourquoi le Blu-Ray ne donne pas de meilleurs jeux ? Qu’est-il arrivé à la Sixaxis et aux vibrations ? Où sont les jeux 1080p qu’on nous avait promis ? Et si le Blu-Ray est un tel avantage, pourquoi les ventes de PS3 n’ont pas explosé depuis la victoire du format ?"

Les couteaux sont donc tirés entre deux acteurs qui pourraient bien devenir… des seconds couteaux, pendant que la Wii, elle, caracole en tête.

Greenberg déclare, à propos de la console de Nintendo, qu’elle ne vise pas le même public que la Xbox 360. Peut-être, mais en attendant, c’est une clientèle que Sony et Microsoft cherchent désespérément à récupérer.

  • 17.05 à 09:27

    en ce qui me concernent ce qui me fait penché pour la xbox 360 est le nombre de hit qui ne cessent d’augmenter chaque année tandis que sur ps3 c’est tout comme s’y il voulait imposer leur futur exclu destiné a devenir des hit tellement ils sont peu nombreux

  • 17.05 à 06:31

    [quote:moxbbxkk]
    Tu crois vraiment ce que tu dis et même ce qu’il dit ??
    [/quote:moxbbxkk]
    moi je le crois les gens pensent que ca y est c’est playstation donc c’est la meilleure console … non … pas mal de joueurs ont compris avec la ps2 et du coup c’est sony qui a perdu des joueurs pas microsoft ragrde maintenant tout a changé sony fait moins le malin ;)

  • 17.05 à 05:40

    [quote="dooble l":14ozi5r0]
    Microsoft a réussi a sortir une superbe console le taux de retour au sav est en dessous de 8% , leur jeux sont a tout point supérieur a leur version PS3 (voir GTA) ….

    Tres tres bonne interview , je suis tout a fais d’accord avec ce monsieur[/quote:14ozi5r0]

    Tu crois vraiment ce que tu dis et même ce qu’il dit ??
    On dirait que les moutons ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

  • 17.05 à 05:33

    [quote="G0TRUNKS":tcce17ao]Moi le truc qui ma fait bien rire c’est quand ms avait dit en se moquent de sony que le 1080p, l’HDMI et le lecteur HD était inutile et trop tôt pour les console de maintenant, on n’a bien vue ce qui c’est passer (ajout du 1080p,hdmi et bientot blue ray), à part leur expérience dans le xbox live ms ne fait que de suivre sony.[/quote:tcce17ao]

    Le 1080p existait déjà, le HDMI n’était pas la norme la plus utilisée à l’époque, et le Blu-Ray pour la XBox 360, ce n’est pas demain la veille -Microsoft dément toujours à propos du lecteur-.

    Sony copie aussi hein -touches R2 et L2 et succès par exemple-…. Tout le monde se copie, tu le sais bien…. C’est comme ça que ça marche la concurrence.

  • 17.05 à 03:51

    [quote="G0TRUNKS":zhmcng6l]Moi le truc qui ma fait bien rire c’est quand ms avait dit en se moquent de sony que le 1080p, l’HDMI et le lecteur HD était inutile et trop tôt pour les console de maintenant, on n’a bien vue ce qui c’est passer (ajout du 1080p,hdmi et bientot blue ray), à part leur expérience dans le xbox live ms ne fait que de suivre sony.[/quote:zhmcng6l]
    Microsoft copie tellement Sony qu’ils ont sortir la 360 1 ans avant …
    Il est de bon ton aujourd’hui pour jouer la langue de bois !!!!!
    Microsoft a réussi a sortir une superbe console le taux de retour au sav est en dessous de 8% , leur jeux sont a tout point supérieur a leur version PS3 (voir GTA) ….

    Tres tres bonne interview , je suis tout a fais d’accord avec ce monsieur

  • 16.05 à 02:57

    Moi le truc qui ma fait bien rire c’est quand ms avait dit en se moquent de sony que le 1080p, l’HDMI et le lecteur HD était inutile et trop tôt pour les console de maintenant, on n’a bien vue ce qui c’est passer (ajout du 1080p,hdmi et bientot blue ray), à part leur expérience dans le xbox live ms ne fait que de suivre sony.

  • 16.05 à 02:14

    [quote:2idh0iqc]
    Quand je pense à la façon dont on été traité les possesseurs d’xbox (la premiere) en étant tout simplement abandonné comme des grosses merdes (désolé, il n’y a pas d’autres expression).Plus aucun support, plus aucun jeux.Sony à peut être beaucoup de defaut mais la PS2 à été régulièrement alimentée en jeux, et même encore à ce jour.
    [/quote:2idh0iqc]
    euh y a la nouvelle génération de consoles pourquoi jouer aux anciennes ? pour faire ca on repart tous sur la supernes ^^
    [quote:2idh0iqc]
    cela à l’avantage d’être gratuit
    [/quote:2idh0iqc]
    je préfére payer 7 euros par mois (qui n’est vraiment pas grand chose) et avoir un jeu en ligne de qualité ;)

  • 16.05 à 02:05

    Je serais lui je chanterais moins fort….Microsoft n’est pas tout blanc.
    Quand je pense à la façon dont on été traité les possesseurs d’xbox (la premiere) en étant tout simplement abandonné comme des grosses merdes (désolé, il n’y a pas d’autres expression).Plus aucun support, plus aucun jeux.Sony à peut être beaucoup de defaut mais la PS2 à été régulièrement alimentée en jeux, et même encore à ce jour.
    C’est bien beau d’avoir sortit la 360 un an avant la Ps3 mais 6 mois de plus pour améliorer sa fiabilité n’aurait pas été de trop.Quand on pense que malgré les nouveaux modéles le taux de retour se maintient à 16%, c’est énorme et surtout honteux.La PS3 quand à elle est sous les 3%….

    En ce qui concerne la PS3, je l’ai et je n’ai pas de regret.Je me suis éclaté sur Resistance, Motorstorm, F1, GT 5 P sans compter les jeux multi tel que COD4, Virtua tennis,Fight Night.Je possède 10 film bluray qui font le bonheur de mon ecran full HD.Pour couronner le tout, je joue en ligne et si il est vrai que c’est pour l’instant beaucoup moins ergonomique que le xbox live, cela à l’avantage d’être gratuit.

    En ce qui concerne la manette vibrante, j’en ai une depuis longtemps( import) et sa sortie en Europe ne devrait plus tarder.

    Quand au portail vidéo , il sera bientôt dispo, soit un peu plus d’un an après la sortie de la console en Europe.Ce monsieur oublie que la 360 à déjà deux bonnes années.

    Alors certe Sony fait des promesses à tout va bien souvent non tenu mais Microsoft n’a pas les arguments pour être fier et chanter.
    La cigale ayant chanté tout l’été…..

  • 16.05 à 02:03

    [quote:1ujeehjp]
    c’est pas possible ce gars est dans la même position que moi il a une PS3 et il attend de savoir pourquoi il l’a acheté
    [/quote:1ujeehjp]
    moi je trouve bizarre qu’avec un blu ray , le cell etc … ils arrivent à la meme chose que microsoft ils avait venté le potentiel du cell et tout au début me souviens et à la fin y a rien d’impréssionant c’est clair

  • 16.05 à 11:20

    [quote:2df0eyls]Où sont les succès ? L’intégration de la liste d’amis pour l’ensemble des jeux ? Où est le magasin vidéo promis ? Où sont toutes leurs autres productions censées utiliser le CELL ? Pourquoi le Blu-Ray ne donne pas de meilleurs jeux ? Qu’est-il arrivé à la Sixaxis et aux vibrations ? Où sont les jeux 1080p qu’on nous avait promis ?[/quote:2df0eyls]
    c’est pas possible ce gars est dans la même position que moi il a une PS3 et il attend de savoir pourquoi il l’a acheté

On en parle aussi

Planning

+