News

23.05.2008 à 16h39 par |Source : Rédaction

Divertir des enfants hospitalisés ? Un vrai jeu d’enfant !

"Gamer ! Tu aideras ton prochain"

Voici le 11ème commandement que trop peude personnes connaissent. En effet, le gamer est un être sensible, une âme charitable et quelqu’un de foncièrement bon. La preuve, regardez comment il se démène pour sauver la veuve et l’orphelin à longueur de journée. Même si c’est en étripant du Covenant à longueur de journée sur Halo 3. Voilà pourquoi nous nous devions de vous faire partager l’action plus que sympathique d’une petite association ayant pour but d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés grâce au jeu vidéo !

"Un jeu d’enfant" est une petite association créée l’année dernière dans la région de Montpellier sous l’impulsion de Frédéric AUER. Fred connait bien le milieu hospitalier,sa fille y ayant fait de nombreux séjours. Touché par les animations organisées pour les enfants, le bougrea décidé d’y apporter sa touche personnelle. Le voilà donc qui monte cette associationen récupérant quelques consoles, des jeux de ci de là et des écrans. C’est parti pourdesjournées de jeu vidéo avecces enfants hospitalisés.

Depuis fin 2007, ces G.G. (Gentils Gamers) ont ainsi déjà organisé 5 journées de détente de ce type à l’institut St Pierre (hôpital pour enfants malades et handicapés) et l’hôpital St Eloi de Palavas. Et ils comptent bien continuer ainsi et dans plus d’hôpitaux !

La seule limitation, le manque de moyen. D’où la nécessité de soutien, non seulement de lapart des acteurs de l’industrie du jeu vidéo mais aussi de la part de vous, amis gamers !

Alors, que vous soyez de leur région ou non, n’hésitez pas à leur donner un petit coup de main en donnant des jeux, des consoles dont vous n’avez plus l’utilité (même la VSmile de votre cousine…sisi ils en recherchent !)ou en leur envoyant un petit chèque. Et pourquoi ne pas les rejoindre afin de leur donner un coup de pouce lors de cesjournées d’action, ou tenter de reproduire l’expérience dans les hôpitaux de votre région ?

Dans tout les cas souhaitons un bon courage et un grand merci à cette association qui mérite un soutien. Comme quoi effacer les clichés actuels qui trainent sur le jeu vidéo c’est… "un jeu d’enfant" !

Le site de l’association "Un jeu d’enfant"


On en parle aussi

Planning

+