News

27.06.2008 à 14h53 par |Source : CVG

L’équipe de Force Unleashed virée de chez LucasArts

D’après CVG, des membres clé de l’équipe ayant développé Star Wars : Le Pouvoir de la Force ont été remerciés par LucasArts, et ce quelques jours seulement après la fin du développement du jeu. Décision d’autant plus surprenante que les personnes concernées seraient des vétérans, ayant participé aux développements de titres tels que Grim Fandango ou X-Wing.

Il y a quelques temps, la rumeur d’un arrêt des développements en interne par LucasArts avait circulé, mais cela avait ensuite été démenti, avec la confirmation de la présence d’Indiana Jones dans le planning de l’éditeur. Les mouvements de personnel assez intenses au sein du groupepourraient cependant remettre la rumeur sur le devant de la scène.

  • 30.06 à 02:54

    A mon avis, Bioware va boucler la trilogie et passer à autre chose (Vivement dragon age), c’est plus dans leur style.
    Après rien ne dit que l’univers de Mass Effect ne sera pas réutilisé par d’autres.

  • 30.06 à 02:29

    Normal que l’univers que ME soit moins complet…il est tout neuf. Star wars ce n’est pas que 6 films, c’est aussi des romans à la pelle, des BD’s, un jeux de rôle ultra complet aux nombreuses éditions et aux extensions encore plus nombreuses….le tout alimenté par une armée de fan en furie dont tous ne sont pas dénués de talents. C’est encore pire que star trek le phénomène star wars !

    Je sais pas comment Bioware compte developpé son bébé mais y’a déjà 2 romans, ils pourraient sans peine en sortir un RPG papier et laisser une communauté de fans étoffer et faire grandir tout ça. Après bien sur y’a du boulot pour en arriver au stade de star wars (ce qui n’arrivera sans doute jamais d’ailleurs)

    Bah je maintiens que pour moi l’odysee de l’espace c’est pas vraiment du space opéra mais on s’en tape en fait ;-)

  • 30.06 à 01:28

    [quote="AsmodeuS":3h8efqxy]

    Sauf que contrairement à ME, qui est tout nouveau, tout beau, toussa, on est content, Star Wars, ça a une trentaine de piges et ça en impose encore. J’pense pas trop m’avancer en affirmant que même si ME a un univers assez développé (et encore, on en est qu’au premier), Star Wars l’éclate de loin à ce niveau, avec l’univers étendu, et c’est pour cela qu’on peut faire beaucoup de chose avec la licence SW. :)[/quote:3h8efqxy]

    Je ne suis pas d’accord, plus un univers et fourni et plus il devient au contraire difficile de faire quelque chose avec, car on risque de briser rapidement la cohérence de l’univers.
    L’univers de Mass effect est moins complet oui, et cela offre quand meme l’avantage d’avoir une liberté créatrice plus facile dessus.
    Pour créer une histoire dans un univers comme star war, il faut bien s’assurer que l’on ne fait rien de paradoxale avec tout ce qui a déjà été fait sur cette univers. Cela devient vite difficile de ne pas prendre quelques libertés avec l’univers.
    Mais bon, on peut faire enormement avec une licence comme Star War et elle dispose encore d’un fan service enorme qui n’est surment pas sur le déclin.

  • 30.06 à 01:07

    [quote="Johnbobbybrett3":ua9zathr]
    L’odyssée de l’espace n’est pas du space opéra mais de la SF pure…Le space op c’est d’ailleurs un sous produit de la SF et il existe d’autres styles de SF.[/quote:ua9zathr]

    Bah, ecoute, je pense que tu définis trop précisement space opera… Parce que l’Odyssée de l’espace est bien classé dans le genre space opera.

    Un exemple : http://www.linternaute.com/sortir/cinem … ma/5.shtml
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera

    Je ne pense pas que Halo, Dune ou Starship Troopers soient autant comparable à star war que ne l’est mass effect.

  • 30.06 à 12:15

    [quote="Johnbobbybrett3":3lxf4x2z]
    Star wars, on reprend toujours les mêmes choses qu’on retourne dans tous les sens….c’est parfait pour les vrais fans, mais c’est quand même exploiter une licence jusqu’a la moelle.

    Il sera peut être très bien ce nouvel opus, mais c’est quand même encore du star wars. ;-)[/quote:3lxf4x2z]

    Sauf que contrairement à ME, qui est tout nouveau, tout beau, toussa, on est content, Star Wars, ça a une trentaine de piges et ça en impose encore. J’pense pas trop m’avancer en affirmant que même si ME a un univers assez développé (et encore, on en est qu’au premier), Star Wars l’éclate de loin à ce niveau, avec l’univers étendu, et c’est pour cela qu’on peut faire beaucoup de chose avec la licence SW. :)

  • 30.06 à 11:07

    Disons que star wars est devenu une tel référence dans le space opéra qu’il est difficile effectivement de faire du space opéra sans être comparé au moins un tout petit peu à Star Wars.

    C’est sur dans tout les cas y’a des vaisseaux spatiaux, des races extraterrestres et parfois même quelques pouvoirs vaguement surnaturels.

    L’odyssée de l’espace n’est pas du space opéra mais de la SF pure…Le space op c’est d’ailleurs un sous produit de la SF et il existe d’autres styles de SF.
    Halo c’est déjà plus du space opéra mais ils ne développe pas trop ce qu’il se passe dans l’espace donc on peut pas trop comparé.

    Bon après on peut jouer pendant des heures sur les nuances ;-)

    En gros oui star wars est une réference incontournable (car très populaire) du space opéra, après faut bien voir que Star wars n’a pas inventé le genre, et que de nombreuses autres sagas utilisent un peu les mêmes thèmes sans être un gros repompé.

  • 30.06 à 10:15

    [quote="Johnbobbybrett3":203x52uk]
    Bah ce que je dis moi c’est que ME et star wars c’est du space opéra. Et non je trouve pas que ME ressemble énormément à star wars, si ce n’est bien sur que c’est les 2 du space opéra donc forcément des éléments communs.

    [/quote:203x52uk]
    Bah… Reste à savoir, si t’es cap de nuance ou pas dans tes propos.

    Je peux te citer du space Opera qui n’a rien en commun : Halo, 2001 Odyssé de l’espace…
    Mais Mass effect et Star War, ça se ressemble énormémement. Je ne dis pas que c’est du copié/collé. Je sais parfaitement que ME fait plus science fiction que star war (d’ailleurs, je viens de le dire). MAIS c’est le même style d’Univers.
    Une grande organisation composé de plusieurs races d’extraterrestre, les pouvoirs biotiques inspiré de la force, le fait de pouvoir voyager dans toute la galaxie… Sans star war, je doute qu’il aurait eu un jour mass effect, du moins sous cette forme. Tout comme sans le seigneur des anneaux, on aurait peut etre pas eu Star War.

  • 29.06 à 12:10

    [quote="Wen84":xk95jg5r]

    Euh… Je n’ai jamais dit que Star War avait inventé le genre. Dis moi où j’ai dit ça xD
    Donc là, je vois pas où est mon erreur. Tu dis n’imp.
    Mais faut avoir fumé pour dire que mass effect ne se rapproche pas de star war (Mass effect que j’adore, je précise). Star War qui est tout autant space opera que mass effect. Deplus, bioware a bossé sur KOTOR aussi.
    Et c’est idiot de dire que la licence star war est démodé ou alors, c’est être peu au courant.[/quote:xk95jg5r]

    Bah ce que je dis moi c’est que ME et star wars c’est du space opéra. Et non je trouve pas que ME ressemble énormément à star wars, si ce n’est bien sur que c’est les 2 du space opéra donc forcément des éléments communs.

    Le mérite de ME c’est que justement il renouvelle un peu le genre, notamment en apportant une vrai touche de science fiction (cf l’excellent dossier de Spin sur ce forum).
    Star wars, on reprend toujours les mêmes choses qu’on retourne dans tous les sens….c’est parfait pour les vrais fans, mais c’est quand même exploiter une licence jusqu’a la moelle.

    Il sera peut être très bien ce nouvel opus, mais c’est quand même encore du star wars. ;-)

  • 29.06 à 10:27

    [quote="viny118218":18je0pne]pfff vous avez pas otre chose a dir, star wars sa va ètre un jeu d’action pur comparer a ME LES DEUX ONT RIEN AVOIR NIVEAU GAMEPLAY apres si vous parler du thème du jeu pour moi star wars ce n’est pas de la vrai science fiction comparer a mass effect[/quote:18je0pne]

    Je parle en terme d’univers.
    De plus tu dis que les deux jeux n’ont rien avoir niveau gameplay, mais tu parles de quel jeu star war ? xD
    Parce que KOTOR et Mass effect ont quand meme un gameplay vachement proche.
    Plus serieusment, je parlais de l’univers de star war.
    J’adore Mass effect et les jeux bioware en général, mais je ne vais pas pour autant cracher sur star war bien au contraire.
    Mass effect c’est plus de la SF dans le sens qu’il se passe dans le futur, alors que star war se passe dans le passé. A part cela, les deux univers sont très proche.

  • 29.06 à 07:53

    [quote="Nyriu":17c17by5]D’après les dernières previews (dont le playstation magazine que j’ai reçu hier) le jeu est vraiment bon. :|[/quote:17c17by5]

    D’un côté si tu fais confiance à un article qui aurait put être écrit par notre Ben… :D :mdr:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+