News

11.07.2008 à 13h15 par |Source : Editeur

E3 : le line up de Midway

C’est du 15 au 17 juillet prochains que se déroulera le salon californien du jeu vidéo et, au milieu des annonces servant de mise en bouche, se glissent les programmes des éditeurs. Ainsi, sur le stand Midway, les amateurs trouveront un line up essentiellement tourné vers l’action même si l’on soulignera la présence de «casual games» :

The Wheelman (Xbox 360, PS3, PC – quatrième trimestre 2008)

C’est Vin Diesel qui prête ses traits au héros (puisque le jeu décline du film) et se met dans la peau d’un agent infiltré dans le milieu du grand banditisme. Les réjouissances se composeront de rixes entre bandes rivales, courses effrénées à travers Barcelone et échanges de politesses en tous genres. On connaît les précédentes productions de l’acteur, plus connu pour sa musculature et son crâne chauve que pour sa collection de papillons du Brésil, du coup on imagine aisément que le titre nous tiendra en haleine.

This is Vegas (Xbox 360, PS3 – courant 2009)

C’est sous les spotlights de la ville de tous les vices que l’éditeur nous propose d’évoluer en incarnant un personnage particulièrement ambitieux. En effet, à vous de bâtir un empire en fréquentant les gens influents, en misant gros lors de rencontres autour d’une table de jeu ou en rachetant des clubs à faire fructifier. Le business et la réputation ça se gère, quitte à balancer quelques droites et à se dégoter quelques jolies petites pépées que l’on sortira en bagnole sur le Strip. Amateurs de morale bien pensante, passez votre chemin !

TNA iMPACT ! (Xbox 360, PS3, PS3, Wii – septembre 2008)

De l’impact il y en aura puisque le titre s’intéresse au catch : ici le joueur pourra opter pour l’une des disciplines appartenant à ce sport tout en personnalisant l’apparence et la gestuelle. On sait combien le costume fait partie intégrante du spectacle aussi sera-t-il possible de fignoler avec soin son style. Il sera également permis d’incarner l’une des têtes d’affiche actuelles comme Kurt Angle, Jeff Jarrett ou Christian Cage. Enfin, ce n’est pas parce que le soft sort sur Wii qu’il s’agira de transformer le salon de vos parents en arène où l’on se pavane en slip panthère.

Blitz the League II (Xbox 360, PS3 – quatrième trimestre 2008)

Midway poursuit son incursion dans le monde des sports populaires aux Etats-Unis en se plongeant, cette fois, dans l’univers du football américain. Le nouvel opus accueille un mode Histoire (suffisamment rare dans ce type de production pour le souligner) ainsi qu’un mode Clash. Ce sont le linebacker Quentin Sands et le joueur défensif Lawrence Taylor qui prêteront leur image et vous aideront à composer votre formation idéale.

Unreal Tournament 3 (Xbox 360 – disponible)

On ne présente plus cette série archi connue, d’ailleurs tout joueur qui n’en a jamais entendu parler ferait mieux de se mettre au canevas. Que dire de plus hormis qu’il s’agit d’un FPS futuriste sublimé par les capacités du moteur Unreal Engine 3 et que les amateurs d’action se régaleront avec des combats en ligne particulièrement intenses.

MoreTouchMaster (Nintendo DS – septembre 2008)

Cette seconde édition intègre vingt titres divisés en catégories dessin, action, stratégie, puzzle et carte. A l’aide du stylet, il s’agira toujours de s’amuser à travers une série de mini-jeux à amener partout avec soi.

More Game Party ( Wii – novembre 2008)

Les «casual games» s’invitent également sur Wii avec onze titres classiques ou inédits comme Puck, Horseshoes, Lawn Darts et Bean Bags. Pour des moments récréatifs en famille ou entre amis.

Mechanic Master (Nintendo DS – septembre 2008)

100 niveaux pour débarrasser la Terre de la racaille alien en mettant au point des machines diverses, voici le principe de ce titre qui s’adresse aux mécaniciens en herbe.

On en parle aussi

Planning

+