News

22.07.2008 à 14h31 par |Source : Australian 360

[MAJ] La trilogie Mass Effect restera exclusive à la Xbox 360

Grande nouvelle pour la Xbox 360 et ses joueurs : La trilogie Mass Effect restera exclusive à la Xbox 360 (et au PC), c’est en tout cas ce qu’affirme Ray Muzyka, le président de Bioware dans un entretien exclusif avec le magazine « Aussie » Australian 360. Ce dernier en profite d’ailleurs pour préciser qu’ils ont toujours été ambitieux, que la qualité a toujours primé et qu’ils ne feront jamais de concessions sur ce point.

A l’heure où la PS3 perd une exclusivité de poids, la Xbox 360 sort renforcée par cette annonce (surtout que peu de personnes croyaient encore que Mass Effect allait rester exclusif suite au rachat du studio par Electronics Arts) et devient une bonne fois pour toute LA console des RPGs, japonais et occidentaux confondus.

De plus, en réaffirmant vouloir faire la trilogie sur Xbox 360, le monsieur nous donne bon espoir de pouvoir voir la suite arriver à l’horizon fin 2009-début 2010.

« Mauvaise » nouvelle par contre : Ray Muzyka n’a pas voulu confirmer la possibilité d’importer son personnage du premier opus sur les suivants, chose qui avait pourtant été annoncée dès le départ par les développeurs.

[MAJ] ll semblerait que les choses soient plus compliquées qu’il n’y paraît. La suite par ici.

  • 23.07 à 07:40

    Un portage coute forcement en temps et en argent… Et cela se ressent souvent sur la qualité général du jeu.

    PS : Mass effect sur WII, t’as fumé quoi ? 8O
    Ah oui, pour une experience differente, t’auras une experience differente. Trois images par seconde. :ptdr:

  • 22.07 à 06:11

    Je me demande une chose pourquoi certains aime que les jeux soit exclusif sur une plateforme moi j’aimerai bien que tout les jeux soit multi comme ça chacun choisira lla console n’ont pas pour ces jeux pour elle même par exemple

    1-Ceux qui volen les graphismes et un joue ou pad meilleur ils prendront la 360.

    2-Ceux qui volent une jouabilité un peu différente avec une qualité graphique proche de la 1ere prendrons la PS3.

    2-Ceux qui volent une expérience totalement différente prendront la wii.

    Comme ça personne n’aura a acheter les 3 consoles pour avoir tout les jeux.

    Je sais c’est impossible mais on peut rêver un peu vue que c’est gratuit et légal :D

  • 22.07 à 03:59

    [quote="Johnbobbybrett3":6knbdzzr]Tain c’est la meilleur nouvelle depuis un moment oui !!! :-)

    Par contre ça me gène pas trop si on peut pas importer son personnage si l’histoire ce passe beaucoup plus tard. Par contre il faudra bien que ça tienne compte des choix qu’on a pu avoir fait d’une manière ou d’une autre![/quote:6knbdzzr]

    C’est vrai que ça fait un moment que les développeurs auraient dû se pencher sur la question. Déjà en 1994 après avoir fini Warcraft premier du nom je me demandais si finir le jeu avec les Orcs ou avec les Humains allait influencer quelque chose dans l’éventuelle suite. Eh bien que dalle, nada, et rebelote avec Warcraft II.

    Mais à mon avis, s’ils veulent vraiment surpasser Mass Effect premier du nom, c’est une chose qu’ils ont plus qu’intérêt à faire, par contre ça supposerait un jeu bien plus énorme que le premier vu l’étendue de possibilités qui serait alors à envisager.

    Si par contre la possibilité d’importer ses personnages se confirme, il y aura de toutes façons des changements, du fait qu’est aussi importée l’orientation morale prise par le joueur dans l’épisode précédent. Il y a donc de fortes chances pour que même si la trame scénaristique ne soit pas modifiée par la fin obtenue dans Mass Effect, on se retrouve quand même avec une certaine réputation de départ dans le 2.

    À moins qu’ils ne nous fassent le coup du héros qui a passé quelques années à bourlinguer à travers la galaxie, faisant du même coup une bonne grosse introspection des familles, avec quelques événements entraînant une totale remise en cause personnelle, et qu’on se retrouve avec une personnalité remise à zéro au début du jeu.

  • 22.07 à 03:23

    Tain c’est la meilleur nouvelle depuis un moment oui !!! :-)

    Par contre ça me gène pas trop si on peut pas importer son personnage si l’histoire ce passe beaucoup plus tard. Par contre il faudra bien que ça tienne compte des choix qu’on a pu avoir fait d’une manière ou d’une autre!

    [quote="roymustang":lgxv252s]Quelle y reste sur Xbox 8)
    Sony en a pas besoin :twisted:
    C’est Balo si on peut reprendre notre shépard :|[/quote:lgxv252s]

    Roy tu blasphème là… :twisted:

    Ben qu’est ce qui t’es arrivé…pourquoi s’être debarassé de ta xbox?

  • 22.07 à 03:20

    [quote="Wen84":2shvpjy3]Exporter le perso à mon avis, ça ne servirait à rien… Puisque si je suis la logique des choses, y a de grande chance que le deuxième episode se passe longtemps après le premier. Du coup, ça sera surement un nouveau perso. Ce serait bien de pouvoir faire un non humain.[/quote:2shvpjy3]

    Voire même, si ça fait comme KOTOR, on risque de ne pas jouer exactement le même perso. Mais là, j’ai quand même bien l’impression que ça sera plutôt comme dans les mythiques Baldur’s Gate, où on pouvait jouer le même perso de Baldur’s Gate à Baldur’s Gate II : Throne of Baal.

    Par contre, petite question, côté éditeur, ça sera toujours Microsoft pour les deux prochains, ou c’est directement EA qui prend la relève ?

  • Dim
    22.07 à 03:18

    Excellente nouvelle !!! :D C’est vrai que le doute était de plus en plus grand vis à vis d’un possible portage de la licence sur ps3 suite au rachat de Bioware par EA mais cette news me réconforte et permet surtout de confirmer définitivement les grandes bases RPG de la console avec un nombre d’excellentes exclusivités variées toujours aussi impressionnant, surtout en cette période difficile du jeu vidéo.

    Avec en plus Halo, Gears of War et Too Human, Microsoft s’approprie des triologies d’exception :wink:

  • 22.07 à 03:02

    Exporter le perso à mon avis, ça ne servirait à rien… Puisque si je suis la logique des choses, y a de grande chance que le deuxième episode se passe longtemps après le premier. Du coup, ça sera surement un nouveau perso. Ce serait bien de pouvoir faire un non humain.

  • 22.07 à 02:52

    Banhammer GOGOGO ! :evil:

  • Seb
    22.07 à 02:47

    Zut… J’me serais bien débarrassé de cette daube chez la concurrence. :lol:

  • 22.07 à 02:35

    A force de prendre des coups comme ça dans la figure, Sony risque de ne pas se relever de sitôt. :lol:

On en parle aussi

Planning

+