News

25.07.2008 à 12h12 par |Source : Gamasutra

Epic fourbit ses armes pour la Next-Gen

Et quand on dit "Next-Gen", on parle bien de celle qui arrivera après les Xbox 360, PS3, Wii et Phantom (cherchez l’intrus). Epic, on le sait, continue de faire évoluer l’Unreal Engine, sans doute le moteur 3D le plus emblématique de la génération actuelle, au grand dam de ceux qui estiment qu’il offre un rendu trop reconnaissable. Mais la version 3 ne sera pas éternelle, et on parle dorénavant de la suivante.

Lors du Gamefest qui se tenait à Seattle, siège de Microsoft, Mike Capps d’Epic a en effetannoncé que la quatrième version de l’UE ferait son apparition lors de la prochaine génération de consoles et était d’ores et déjà en travaux. Une fenêtre temporelleassez large a été donnée pour qu’on sache combien de temps on devrait attendre : ce sera entre 2012 et 2018, la durée présumée de la Next-Gen.

Sans surprise compte tenu des choix stratégiques récents d’Epic Games, l’Unreal Engine 4 se concentrera sur les consoles et non sur le PC. Celui-ci devra attendre et passera en dernier. Les temps on bien changé.

On en parle aussi

Planning

+