News

25.07.2008 à 12h12 par |Source : Gamasutra

Epic fourbit ses armes pour la Next-Gen

Et quand on dit "Next-Gen", on parle bien de celle qui arrivera après les Xbox 360, PS3, Wii et Phantom (cherchez l’intrus). Epic, on le sait, continue de faire évoluer l’Unreal Engine, sans doute le moteur 3D le plus emblématique de la génération actuelle, au grand dam de ceux qui estiment qu’il offre un rendu trop reconnaissable. Mais la version 3 ne sera pas éternelle, et on parle dorénavant de la suivante.

Lors du Gamefest qui se tenait à Seattle, siège de Microsoft, Mike Capps d’Epic a en effetannoncé que la quatrième version de l’UE ferait son apparition lors de la prochaine génération de consoles et était d’ores et déjà en travaux. Une fenêtre temporelleassez large a été donnée pour qu’on sache combien de temps on devrait attendre : ce sera entre 2012 et 2018, la durée présumée de la Next-Gen.

Sans surprise compte tenu des choix stratégiques récents d’Epic Games, l’Unreal Engine 4 se concentrera sur les consoles et non sur le PC. Celui-ci devra attendre et passera en dernier. Les temps on bien changé.

  • 29.07 à 04:16

    Crysis, le plus beau jeu à ce jour, utilise le CryEngine 2.

  • 29.07 à 03:45

    Merci a toi pour le lien,cela permet de voir un peu de quoi tu parle.
    N’y connaissant rien en matière de creationd e jeux,j’ignore qu’elles peuvent être,les raisons qu font que ce moteur est difficile a maitriser pour des jeux sur consoles.
    J’ai trouve la vidéo jolie,mais cela manquait tellement de dynamisme,que j’ai du mal a être enthousiaste.
    Peut être as tu une ou plusieurs vidéos de jeux actuellement en developpement,histoire que je me fasse un avis plus précis,mais j’ai la désagréable,impréssion qu’on va encore,nous faire plétore de FPS avec ce CRY ENGINE 2.

  • 29.07 à 01:39

    deja faut arreter de critiquer les outils du cry engine 2 , ils ont tres tres bon, tous les moddeurs le disent, c est la rolls pour le level design la sandbox 2

    le soucis, c est d’avoir le temps et les des mecs doues pour retoucher le moteur … ca se trouve pas pour le moment. et si ils vendrent le cry engine 2, ce sont les createurs du moteur qui vont devoir tous faire eux meme.

    ptite video du cryengine en 2008 :

    http://www.gametrailers.com/player/30968.html

  • 28.07 à 07:13

    [quote="mystor@fr":1ppxweru]Sauf que le cyrengine 2 n’est a priori pas concu pour les consoles et que les outils de dev de l’ue 3 semblent beaucoup plus performant.[/quote:1ppxweru]

    Je pense que ça ne doit pas être non plus si compliqué de le mettre sur console, sachant qu’à la fin tu as quelque chose qui enterre l’UE3.

  • 28.07 à 09:16

    [quote:a8m86za9]Et quand on dit «Next-Gen», on parle bien de celle qui arrivera après les Xbox 360, PS3, Wii et Phantom (cherchez l’intrus).[/quote:a8m86za9]

    Ha hum avouez il y a un piège là ^^ ?

    Bon je vote la wii mais j’ai un doute :|

  • 28.07 à 01:08

    [quote="Praying Black":1hag91jh]Ouais l’UE3 … Il serait mieux que les développeurs se mettent plus au CryEngine 2 à l’avenir.[/quote:1hag91jh]
    Sauf que le cyrengine 2 n’est a priori pas concu pour les consoles et que les outils de dev de l’ue 3 semblent beaucoup plus performant.

  • 27.07 à 07:21

    Après il faut aussi que les constructeur de cartes graphiques/processeurs graphiques arrivent à exploiter au maximum les technologies «multi-GPU» . Par exemple avec deux GPU avoir presque le double des performances que avec un seul GPU … :|

  • 27.07 à 06:20

    Entre 2012 et 2018,a mon avis on aura déja vu apparaitre,au moins une nouvelle machine.
    Sachant,que la 360 aura 3 ans a la fin de l’année,cela lui ferait 7 ans d’existance,fin 2012,j’au éormément de mal a croire qu’on en sera encore a la 360,voir PS3/WII a cette date.

    Pour ce qui est du rendu du moteur UE3,je n’aime pas le rendu des jeux,ils sont froids,et ce ressemble beaucoup.
    Quand a sa puissance,perso j’ai vu des trucs jolis,mais rien qui se rappoche,de ce dont on nous avait laissé supposé.
    On nous prométtait des trucs incroyable,j’attends encore,et peu importe le support(XBOX360/PS3/PC).
    Quand les jeux avec lesquels on joue ressembleront a s’y méprendre aux magnifiques scène cinématiques,dont on nous abreuve.
    Genre:
    HELLGATE LONDON(le jeu lui a coté est moche,et en plus il est pas terrible)
    WOW,j’imagine losque l’on pourra jouer en ligne a ce type de jeu,avec la même qualité et finesse visuelle.
    ETC…
    Pour le moment on est execivement loin :cry: .

  • 27.07 à 12:27

    Ouais, je n’aime pas le style crade de l’UE3, et par exemple un Halo tournant sous le CryEngine 2 ne pourrait qu’être énorme.

  • 26.07 à 07:54

    Je n’aime pas trop l’idée de mettre» temporairement» la version PC
    de côté . Mais vu que le moteur est conçu pour les futurs consoles , on pourrait s’attendre à une meilleur exploitation du hardware donc à de meilleur graphisme …

    [quote="Praying Black":3dqophk3]Ouais l’UE3 … Il serait mieux que les développeurs se mettent plus au CryEngine 2 à l’avenir.[/quote:3dqophk3]
    Tout à fait d’accord et j’espère aussi que les futurs moteur comme le CryEngine 3 resteront dans la course ( photorealisme …) et un peu plus utilisés .

    Pour tout ces futurs moteurs , il faut qu’ils soient encore plus performants , que graphiquement ils se rapprochent encore plus du photorealisme :twisted: sinon je serais impardonnable .
    Comme l’ont fait remarquer certaines personnes , il faudrait que le moteur soit plus «modelable» ( couleur , matériaux … ) pour pouvoir développer plus facilement différents types de jeux possédant «différents type de graphisme» ….etc….

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+