News

06.08.2008 à 15h31 par |Source : L'Express/GfK

Ventes software France : l’égémonie Wii, DS et Nintendo

L’Express publie dans sa dernière édition un classement instructif des meilleures ventes de jeux vidéo en France, ou plutôt du classement des profits que les différents jeux ont rapporté en magasins. La mesure est effectuée par GfK, entre les mois de janvier et mai de l’année en cours.

Ca se passe presque de commentaire : Nintendo écrase tout sur son passage. AvecWii Fit, Mario Kart, Wii Play en tête, les ventes sont finalement en accord avec celles des autres régions du monde à l’heure actuelle, si ce n’est que les jeux axés gamer marchent moins. GTA IVest l’exception qui confirme la règle, et encore, à distance respectable des hits de la Wii. On notera l’avance de la version PS3 par rapport à celle tournant sur 360, avec néanmoins, pour cette dernière,un score acceptablequi semble indiquer que la campagne de pub géante n’aura pasété inutile.

  • 07.08 à 05:18

    entre une pub Wii fit ou mario kart wii dans lesquelles on voit des gens s’amuser et un trailer de gow2 qui pète avec des explosions et de la mitraille, y’a pas photo quant à la plus efficace…

    Mais bon, avec les jeux style Lèvres, ça va changer je pense. On verra enfin des gens dans les pubs de jeux 360…

  • 07.08 à 07:16

    Salut!
    Moi, ce qui me navre, c’est de voir dans un même classement la 360 et la DS.
    Parcequ’il y a autant de rapport entre les deux qu’entre un restaurant *** et la dinette de ma petite soeur.
    Pour le reste, Microsoft n’est pas sûr-à mon humble avis-,de devoir communiquer car son public est acquit et se renseigne-sur ce site par exemple-avec une assiduité compulsive quasi fanatique.Et ça ils le savent chez Microsoft.
    On ne voit à la télévision pas de publicité pour la drogue et pourtant…
    BYE!

  • 06.08 à 05:44

    La PS3 est devant la Xbox 360 en France hein :) Et puis les «bundles» GTA exclu à la PS3 ont visiblement bien marché aussi :wink:

  • 06.08 à 05:41

    sans être un fanboy, je ne vois pas comment il peut y avoir un si grand ecart entre la ps3 et la 360 sur GTA4 au vu du parc de 360 déjà installée… quand je vois ce genre de résultat je pose toujours la question de la véracité d’un tel classement…

  • 06.08 à 04:41

    [quote="cameron":1a814c9a]c’est la com de nintendo qui a tout devasté sur son passage, sony et surtout microsoft (du moins pour l’europe) sont à la ramasse à ce niveau là.[/quote:1a814c9a]
    C’est du spam à ce niveau.

  • 06.08 à 03:14

    wii fit….

    Je m’y ferais jamais a voir ca en N°1.

  • 06.08 à 03:10

    c’est la com de nintendo qui a tout devasté sur son passage, sony et surtout microsoft (du moins pour l’europe) sont à la ramasse à ce niveau là.

  • 06.08 à 02:50

    tant que microsoft ou meme sony ne se lancent pas dans le meme trip que nintendo (regardez la liste des jeux .hum hum «mario dog fit party 4″ :ptdr: ) moi ça me va.
    Y a que wii sport et mario kart à mes yeux. ça oui, pour une soirée entre pote , c’est vraiment le delire garantie, testé et approuvé. Mais quand on creuse plus loin, qu’on regarde la liste des jeux, qu’on veut des gear of war, des oblivion ou que sais je, on peut tout de suite oublier. reste un tres bon zelda et un mario, avis perso.

    donc non, j’espère que sony et microsoft ne regardent pas ces chiffres et que ça leur donnera pas d’idées. Oui je reve :mrgreen:

  • 06.08 à 02:35

    J’me demande ce que fait Microsoft en voyant de tels résultats …
    Peut être qu’ils vont enfin réagir et arrêter de diffuser leurs pubs à 3h du mat sur des petites chaînes de la TNT …

    Quand ya Nintendo qui se paye des pubs entre deux Secret story ou Dr House t’as Microsoft qui se paye une pub entre Robocop et Mc Gyver sur NT1 :evil:

On en parle aussi

Planning

+