News

27.08.2008 à 15h10 par |Source : OXM US, Variety

[MAJ] Halo 4 sur Xbox 720 : la rumeur Gearbox reparaît

Dans son numéro d’octobre (déjà ???), le magazine officiel Xbox américain lance une rumeur terrible: Halo 4 serait développé par Gearbox (Brothers inArms, Borderlands)et programmé pour sortir en même temps que la prochaine console Xbox.

Plusieurs choses à savoir. Premièrement, cette rumeur n’est pas nouvelle, elle date du début de l’année 2008. Ensuite, elle ne se base que sur des suppositions. Randy Pitchford, le boss de Gearbox, a eu un jour le malheur de dire que son studio travaillait sur quelque chose de très gros et de secret. Vous devinez la suite : Gearbox ayantadapté Halo Combat Evolved sur PC, beaucoup on effectué le rapprochement. Un peu trop facile.

Il en faut généralement peu pour que des rumeurs délirantes apparaissent. Ici, l’affaire reste plausible, mais il faut garder plusieurs choses à l’esprit. D’abord, Gearbox, malgré ses références, n’a jamais eu le niveau de production de Bungie. Confier à ce studio la plus grosse licence FPS console seraitprendre un risque considérable.Et ensuite, un nouveau Halo est développé en ce moment-même chez… Bungie justement. Le titre a failli être présenté à l’E3, mais a été déprogrammé au dernier moment. Néanmoins, personne ne sait s’il s’agit d’un FPS dans la veine des précédents titres de la série (chez XM, on serait prêts à parier que non). Une chose semble en tout cascertaine, ce titre-ci est prévu sur 360 et non sur la prochaine génération.

Beaucoup d’incertitude donc, mais comme toute rumeur persistante, celle-ci mérite une prudente attention.

[MAJ] Selon le souvent bien informé Variety, Gearbox serait en discussions avec Microsoft pour développer un Halo. Néanmoins, rien ne serait conclu à l’heure actuelle. L’info provient d’une source proche du studio, bien évidemment anonyme.

  • 29.08 à 08:34

    [quote:37yjss2s]Microsoft Games vient tout juste de faire signer Corrinne Yu (Gearbox Software) et Kenneth Scott (ID Software), qui rejoignent le studio américain pour travailler sur plusieurs projets se basant sur l’univers d’Halo. Vraisemblablement, le géant de Redmond envisage très sérieusement de mettre définitivement Bungie à l’écart du projet en recrutant massivement des développeurs et en confiant des projets à des tiers. Inutile de dire qu’on a hâte de découvrir ce qu’ils préparent !
    [/quote:37yjss2s]

  • 28.08 à 03:01

    [quote="teruko":1ktqc8ny]Halo par gearbox? aie, j’ai peur là.
    Quand à un quatrième halo, je veux bien, mais quid de l’histoire? Déjà que les trois premiers tournent en rond…[/quote:1ktqc8ny]
    qu’est ce que vous avez contre gearbox,j’adore ce studio moi!

  • 28.08 à 05:17

    Je hais ce nom : «la Xbox 720″.

  • 28.08 à 03:27

    menfin je reste quand même sceptique quoi…. à la rigueur s’ils travaillaient sur le Halo TPS sans le MasterChief…. mais apparement ça c’est pour Bungie.

    bref, on verra bien, si c’est bien eux qui s’en chargerons je leur souhaite bonne chance (j’ai pas envie que Halo soit foiré) mais ce serait quand même dommage que ce soit pas fais par Bungie…………….

  • 27.08 à 11:30

    ce n’est pas demain que la prchaine génération de xbox sortira non plus ils auront largement le temps pour faire un jeux digne du nom halo et si cette rumeur est vrai ils travaillent déjà sur se projet depuis longtemps de plus gearbox ne sera surement pas sans aide de microsoft donc pour l’instant je n’ai aucune raison de m’inquiéter surtout qu’entre temps ont aura droit a halo wars et halo chronicle donc je pourrai être très patient pour ce halo

  • 27.08 à 10:34

    oui mais si c’est pour que le jeu soit sans cesse reporté, ca le fera mal quoi….

  • 27.08 à 09:17

    moi ca ne me dérange pas trop bungie pour moi na pas su refaire une campagne digne de halo 1 avec halo 2 et halo 3 les campagne étaient lourde et répétitive donc qu’un nouveau studio donne un regarde nouveau a l’univers halo je suis pas contre.

    et je vous rapelle que le scénariste des halo a quitté bungie pour allé chez microsoft pour rester dans l’univers halo donc peut importe le dévellopeur le scénario respectera l’univers halo.

  • 27.08 à 09:01

    xbox 720 quad 2 core xeon 5.0ghz (8 coeurs) , 2go ram gddr5 3600 mhz , carte graphique ati 6870 x2 hd top 1 go ram gddr 6 , lecteur bluray x12 , 20 usb 3.0 , hdd 1to ………….
    dans le bundle il y aura 2 télécommande style wii et un bd de demo (doa 5 , pgr 6 , halo 4 , ffXV ) 8O

  • 27.08 à 07:33

    AAARF! je suis totalement contre!

    quand je vois ce qu’est devenu» Brother in Arms» a savoir un jeu subissant d’innombrables reports (il ne devait pas sortir il y a 2 ans?) je veux vraiment pas qu’ils foirent l’un des jeux que j’ai le plus aimé dans ma courte existance!!

  • 27.08 à 04:46

    il reste à éclaircir la fin du 3 et ca je vois mal un autre studio que bungie le faire. après je vois pas trop comment transposer l’univers dans d’autres types de jeux… ensemble studio va se charger du rts et de ses probables suites, mais sinon tps et mmofps ca reste du shoot… :perplexe:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+