News

01.09.2008 à 19h48 par |Source : EGM

Bayonetta : faire mieux que God of War

Hideki Kamiya, le designer de Bayonetta, rêve, avec son nouveau jeu d’action, de faire mieux que God of War, qu’il considère à titre personnel comme une référence.

"J’ai l’impression qu’ils (Sony Santa Monica)ont créé ce jeu d’une façon qui parvenait à vous donner un sentiment énorme dès le début, et vous faisait plonger dans l’aventure, explique-t-il à EGM. Je suis très impressionnépar ce qu’ils ont fait."

Le créateur japonais confie vouloir "surpasser" God of War 2. En revanche, il se montre beaucoup moins enthousiaste à propos de Ninja Gaiden.

"Je n’ai jamais joué à Ninja Gaiden, et pour être honnête, ça ne m’intéresse pas, confesse-t-il. Selon lui, la série de la Team Ninja n’aurait pas le petit truc en plus qui fait qu’on s’attache à un soft. une réaction plutôt logique venant de celui qui avait lancé Devil May Cry, jeu à la philosophie assez différente de NG.

La réaction est amusante, car Tomonobu Itagaki, initiateur du renouveau de Ninja Gaiden,avait récemment critiqué d’anciennes déclarations de Kamiya, lequel trouvait qu’aucun jeu depuis Devil May Cry 1, sorti il y a huit ans,n’avait fait avancer le genre.

"Est-ce qu’il a dormi pendant huit ans ? s’était interrogé Itagaki, avant d’enfoncer le clou. Il y a ceux qui parlent beaucoup naturellement, et il y a ceux qui cherchent juste à cacher leurs faiblesses. Nous avons un dicton ici au Japon qui dit : "Le chien le plus faible est celui qui aboie le plus". J’espèce sincèrement qu’ilne fait pas partie de cette catégorie-là."

Ey, quelque chose ne va pas là. Les japonais ne sont pas censés être respectueux, modestes et tout ? Ca s’occidentalise tout ça !

  • 02.09 à 05:57

    Faire mieux que God of War…c’est une blague? Ils ont de l’espoir pour battre ça :lol:

    Plutôt que de chercher a copier GOW ils ferai mieux de donner au jeu une identité propre….

  • 02.09 à 02:30

    en même temps d’un point de vue créatif c’est même mieux de ne pas voir ce que fait la concurence, car ca evite de s’en inspirer. Au moins l’oeuvre que l’on crée n’est pas influencée et est donc plus «pure».

    Et puis bon dans l’extrait de la news la traduction semble bien pourris. J’avais lu ailleur en anglais et il ne taillait pas ninja gaiden, il disait juste que le jeu ne l’interessait pas et comparait cette facon de voir avec le fait de voir une bande annonce au cinema et de savoir que le film ne nous plaira pas.

    Il a pas vraiment tord…

    On ne peux pas toujours savoir si quelque chose va nous plaire, mais on peux tres souvent savoir que ca ne nous plaira pas…

  • 02.09 à 10:23

    [quote="lancelot":2o8v3ox7]Itagaki au moins joue aux autres jeux avant de dire que c’est pas terrible….[/quote:2o8v3ox7]

    Ben au lieu de jouer aux jeux des autres et de leur trouver tous les défauts du monde, il ferait bien de jouer à ses propres jeux, parce que son NG2 niveau défauts, il s’arrête là. (Caméra pourraves et graphismes limites pour ne citer que ceux-là).

    Je me fais pas de soucis pour Bayonetta, j’ai rarement vu autant de previews aussi élogieuses pour un beat’em all.

  • 02.09 à 10:10

    ben faut le faire quand meme

    quand tu devellope un jeu , tu etudie le marche, tu test les produits concurrent, tu vois ce qui se fait…

    ce mec a pas toucher a Ninja gaiden.. comment il peut avoir un avis critique un minimum credible sur le «genre» et dire que God of War c’est le top. il a jouer que a ca.. tu m etonne que c’est le top si tu as pas d’element de comparaison. et y en a pas des masses des beat them all de nos jours ( DMC, NG, GOW..) une grosse feignasse ce type ! essayer 2jeux avant d’ouvrir sa geule c’est trop lui demander on dirait…
    et ca se dit professionel…pff…

    Itagaki au moins joue aux autres jeux avant de dire que c’est pas terrible….

  • 02.09 à 09:56

    [quote="Praying Black":myq9bi3p][quote="Petit Ver":myq9bi3p]Un homme de goût :jap:[/quote:myq9bi3p]

    Un homme qui parle sans savoir.[/quote:myq9bi3p]

    [quote:myq9bi3p][b:myq9bi3p]à titre personnel[/b:myq9bi3p][/quote:myq9bi3p]

    :idee:

  • 02.09 à 09:37

    Enfin en même temps, comment on pourait prendre au sérieux un mec qui prends un jambon lui mes des flingues, et l’appelle bayonette?

  • 02.09 à 05:55

    Comment se décrédibiliser soi-même?

    Dix points pour le Monsieur au fond qui juge un titre tout en admettant ne pas y avoir touché.

  • 02.09 à 05:10

    voir l’interview de Itagaki en reponse aux dires du monsieur dans le topic Ninja Gaiden 2 :bravo:

    dire que ninja gaiden a pas de petit plus….sans y avoir jouer. -_-

    sinon, avis perso , god of war et ninja gaiden sont pas vraiment comparable dans le fond… y en a un qui est juste une ballade dans un film holywoodien sur la grece antique, l’autre qui est une communion avec le gamepad, total harmonie entre le joueur et son hero,une ode a la boucherie, une histoire d’amour avec le game over, un feeling revenu des 90′s, un sublime doigt d’honneur fait a une industrie qui se casualise ! amen 8)

  • 02.09 à 12:09

    [quote="Petit Ver":3llchaad]Un homme de goût :jap:[/quote:3llchaad]

    Un homme qui parle sans savoir.

    [quote:3llchaad]«Je [color=red:3llchaad]n’ai jamais joué[/color:3llchaad] à Ninja Gaiden, et pour être honnête, ça ne m’intéresse pas, confesse-t-il. [color=red:3llchaad]Selon lui[/color:3llchaad], la série de la Team Ninja [color=red:3llchaad]n’aurait pas le petit truc en plus[/color:3llchaad] qui fait qu’on s’attache à un soft. une réaction plutôt logique venant de celui qui avait lancé Devil May Cry, jeu à la philosophie assez différente de NG.[/quote:3llchaad]

  • 02.09 à 12:02

    j’attends beaucoup de ce jeu moi aussi. J’espère que l’éditeur Sega est prêt à mettre la main à la poche pour que ces déclarations se concrétisent…

On en parle aussi

Planning

+