News

12.09.2008 à 13h35 par |Source : Kotaku

Capcom veut vendre plus aux USA et en Europe

Profitant de la publication de son rapport fiscal annuel, Capcom, le plus occidental des éditeurs japonais s’est longuement entretenu à propos de plusieurs choses :

-La fin confirmée des jeux exclusifs : "tous nos titres qui sortiront durant la prochaine année fiscale et les suivantes seront développées en tant que jeux multi-plateformes". Une décision guère étonnante de la part de l’éditeur mais qui augure (malheureusement) d’un éventuel Dead Rising 2 sur toutes les consoles.

-Sa 15ème place en tant qu’éditeur des jeux sortis en Europe (dans un top dominé par Electronics Arts suivi de Nintendo et Ubi Soft) qui ne la satisfait pas :Capcom souhaite avoir plus d’importance en Europe et aux USA quitte à abandonner sa belle 5ème place japonaise. Dans l’avenir, il souhaiterait que les USA représentent 50% de son chiffre d’affaire (contre 28% actuellement), l’Europe 30% (19%) et le Japon 20% (53%). On comprend désormais mieux le slogan "Capcom of the world" qu’ils ont affiché lors de la publication de leurs résultats ainsi que leur réputation d’éditeur occidental.

-On apprend enfin qu’une "armée" de 400 personnes travaillent actuellement sur le développement de Resident Evil 5. Un chiffre qui peut sembler énorme mais qui n’est guère étonnantpuisqu’il s’agit d’un titre "particulier" et le principal jeu du futur catalogue Capcom.

  • 12.09 à 06:32

    Évidemment. Depuis DeadRising premier du nom, le parc de PS3 a dû considérablement augmenter.
    Maintenant qu’il y a plein de PS3 et 360 partout, Capcom pourrait enfin officialiser DR2… :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+