News

12.09.2008 à 14h34 par |Source : Editeur

Microsoft commente les charts de la Xbox 360

Comme toujours, les constructeurs ont bien fait leurs devoirs et trouvé les chiffres NPD à mettre en avant pour rassurer les investisseurs. La tâche est, sur cette génération, un peu plus hardue pour Microsoft et Sony, mais faut pas croire, les machines HD ont elles aussi leurs points forts, bien qu’elle aient encore été battues à plate couture par la Wii durant l’été.

Microsoft met l’accent sur son parc installé (près de 11 millions) et sur l’argent dépensé sur Xbox 360, en machines comme en jeux, qui s’élève désormais à 10,7 milliards de dollars depuis le lancement fin 2005. De ce point de vue, la Three-Sixty est encore devant la Wii. Le phénomène de Nintendo à beau avoir dépassé la base installée de la 360, cette dernière étant plus chère, c’est elle qui a rapporté le plus d’argent. Ce à quoi les plus attentifs répliqueront que la bêtecoûte aussibeaucoup plus cher à produire.

Sur août, la machine de Seattle reste celle qui génère le plus de billets verts. 58% du total, pour être précis.

Avec huit jeux vendus par console en moyenne, il est tout de même vrai que la Xbox 360n’est pas en méforme. Les éditeurs vendent bien leurs jeux sur laconsole américaine. Néanmoins, ce bon taux d’attachement est à double-tranchant. Pour l’instant, les ventes hardwarene sont pas inquiétantes, mais une saison de Noël ratée remettrait beaucoup de choses en question.

Côté PS3, on prend son mal en patience, avec de bonnes ventes de jeux de sport et un meilleur taux d’attachement que sur 360pour Soul Calibur 4. Mais, dans les deux cas, la 360 réalise de meilleurs résultats grâce à son parc installé supérieur. Et la PS3 ne réussit toujours pas à trouver le déclencheur pour combler son retard. Ce qui ne semble pas inquiéter Sony, à la recherche de rentabilité avant tout.

  • 12.09 à 03:42

    [quote:1ybia9i5]
    Définition de ardu, ue
    (adj.)

    Qui est escarpé, de difficile accès. Montagne ardue. Chemin ardu.
    [/quote:1ybia9i5]

    :)

  • 12.09 à 03:39

    [quote="marko78":xyvejqzr]c’est pas le verlan de dure tout simplement?[/quote:xyvejqzr]

    HARDU signifie difficile ou compliqué.

    Pour en revenir a la news,la 360 fait des ventes convenables en hardware aux us,mais le constat que fait le monsieur,est biaisé vu qu’il compte seulement l’argent qui rentre(pas celui dépensé),et oublie que la console étant sortie bien avant ses 2 concurentes,il est assez normal qu’elle les surpassent sur certains points,surtout en comparaison de la WII,vendue moins chère.Par rapport a la PS3 elle se defend pas mal,même si sony et sa PS3 piétinnent beaucoup.
    Le problême est l’attachement,justement,on voit que les joueurs achètent des jeux et c’est tant mieux,mais par contre le nombre de machines vendues lui n’est pas très élevé,donc cela peu finir par poser un problême.
    Mais de toute façon chaque constructeur analysera les choses en les présentant de la manière la plus glorieuse possible de leur propre point de vue.

  • 12.09 à 01:36

    C’est bien vrai, mais comme le précise Diamond, c’est à double tranchant : une console qui a un aussi bon ratio d’attachement est souvent une console qui «peine» à se vendre.

  • 12.09 à 01:28

    la wii a un taux d’attachement étonnamment élevé

  • 12.09 à 01:16

    Comme d’hab, les seuls chiffres qui me parlent, c’est le nombre de jeux achetés en moyenne sur chaque console, et aussi la fréquence d’achat.

    Parce que bon, dire que la Wii a un parc important, on commence à le savoir. Mais si on me dit que chaque personne n’a que deux ou trois jeux, et qu’ils achetent que les gros titres qui sortent tous les six mois (en gros, les jeux made in Nintendo himself), je ne sais pas si c’est réelement rassurant.

  • 12.09 à 12:55

    c’est pas le verlan de dure tout simplement?

  • 12.09 à 12:40

    ça existe «Hardu» ? :mrgreen:

    T’as maté trop de hard Diamond ! :mdr:

On en parle aussi

Planning

+